• Small door escape soluce

    Small door escapeSmall door escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Les solutions d'Allan et d'Elisela sont dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Gamershood sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Janvier 2010 à 23:46
    Dany
    Merci Elisela
    2
    Mardi 26 Janvier 2010 à 23:47
    Dany
    Merci Allan
    3
    Mardi 26 Janvier 2010 à 23:49
    Dany
    Bravo !
    4
    elisela
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:58
    elisela
    en haut du coffre, il y a une sorte de tige grise, dans le meuble dernier tiroir, il faut prendre un objet gris et blanc, qui est en fait la main droite du robot, on peut ainsi récupérer le tournevis qui est sur sa tête, on monte sur l'échelle, on dévisse la plaque, il y a une lettre, il faut la prendre, dans la vitre il faut zoomer et on récupère de la dynamite. on place la dynamite sous le guéridon. on prend la tige grise et on ouvre le dernier tiroir, il y a une trappe au fond, l'ouvrir on récupere le briquet. allumer la dynamite et le meuble explose, et on code couleur apparait. il faut le résoudre.

    ooo
    ooo
    ooo
    vert clair - rose clair - orange
    blanc - orange - blanc
    orange - rose clair - vert clair 

    une clé apparait au milieu 
    5
    elisela
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:58
    elisela
    la suite la clé que l'on trouve ouvre l'un des tiroirs du meuble.
    il faut résoudre les équations qu'il y a sous la fenetre, la solution trouvée permet d'ouvrir le coffre. le code est le 1569, il y a aussi une clé qui ouvre un autre tiroir.
    je n'arrive pas à ouvrir le dernier tiroir pour l'instant....... 
    6
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:58
    claudy
    La tige grise ouvre quel tiroir ????????  Je n'arrive à en ouvrir aucun !!!!!!!
    7
    elisela
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:58
    elisela
    le code de l'équation, il y a 4 séries d'équation, chacune permet de trouver la bonne combinaison, exemple pour les 3 premières, il faut s'aider de la lettre.
    donc 1+1=11 le "1" correspond à la première page, "1" correspond à la première ligne, "11" correspond à la onzième lettre, résultat on a la lettre "O", deuxième équation on trouve la lettre "N" et troisième équation, on trouve la lettre "E", en anglais ça fait ONE = UN en francais, on  le premier chiffre de la combinaison du coffre, ensuite on a FIVE = CINQ, PUIS SIX = SIX, et enfin NINE= NEUF, cela fait 1569.........
    8
    elisela
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:58
    elisela
    je reviens sur les clefs, la clefs grise ouvre le 2 eme tiroir en partant du haut, la clef bleue ouvre le troisième tiroir, dans lequel se trouve une boite noire, il faut utiliser la clef marron pour l'ouvrir, il faut cliquer vers la droite (milieu), la boite s'ouvre et une clef orange apparaît, cette clef ouvre le quatrième tiroir, il faut mettre la clef, et une porte de sortie (toute petite) apparaît. et on sort , voila c'est la fin du jeu.... c'était pas évident
    9
    elisela
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:58
    elisela
    la tige grise permet d'ouvrir une trappe qui se trouve dans le première tiroir en partant du haut......
    10
    Allan
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:58
    Recuprer la dynamite sur la fenetre
    Recuperer la tige en fer sur le coffre au-dessus du code chiffre
    Ouvrir le premier tiroir en haut (4 tiroirs) de la colonne. Y recuperer la main du robot. Au fond de ce même tiroir en bas à droite une trappe. L'ouvrir avec la tige en fer, un briquet. Puis sortir et regarder à gauche en bas de la colonne 2 ronds de couleur verte. Noter leur disposition.
    Sur le bas du bac à fleur, 2 ronds violet clair, noter leur disposition.
    Aller au robot, mettre sa main sur le bras levé. Prendre le tournevis.
    Aller à l'echelle, ouvrir avec le tournevis la plaque. Une lettre de 10 pages, les pages sont numérotées.
    Aller voir sous la fenetre, des sortes d'équations. Sauf que 1+2=1 est que le premier chiffre indique la page, le deuxième la ligne de cette page et la somme est la lettre de la ligne. Donc ici page 1, ligne 1, lettre 2
    Celà donne ONE, FIVE, SIX, NINE soit le code 1569.
    Entrer le code sur le coffre (j'ai essayer plusieurs fois avant qu'il s'ouvre "bug", il faut avoir vu les 10 pages de la lettres), une clé (grise) et 2 ronds de couleur orange, noter leur disposition. Elle ouvre le deuxième tiroir de la colonne. Une autre clé (bleue) et 2 ronds de couleur blanche, noter leur disposition. Celle ci ouvre le troisième tiroir, une boite noire.
    Retourner au robot. Mettre la dynamite sous le petit meuble à côté. Allumer avec le briquet. Le meuble explose dévoilant 9 ronds de couleur.
    Rentrer les couleurs suivant les dispositions que je vous ai dit de noter, soit
    vert, violet, orange
    blanc, orange(fixe/clé), blanc
    orange, violet, vert
    Une nouvelle clé (marron).
    Retourner au meuble colonne, réouvrir le tiroir avec la clé bleue et utiliser la clé marron sur la boite noire.
    Ca y est vous êtes sorti....
    11
    Allan
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:58
    Car vous récupérer une clé (orange) qui ouvre le quatrième tiroir de la colonne.
    La porte et vous êtes dehors
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