• Sienna room escape soluce

    Sienna room escapeSienna room escape

    Autre lien     Autre lien    

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Mafalda est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Tomatea sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    Manou

    Ai trouvé 2 cercles d'une sorte et 3 de l'autre. Ai réussi à ouvrir un tiroir en comptant les triangles et les carrés des deux tableaux que l'on peut zoomer : 13 24. Obtenu un morceau de papier. Et je sèche !!!!

    2
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    myrtil

    coucou !!

    enfin trouvé le nombre de triangles : 13 (ça c'est facile)et rectangles :24

    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    christinec2

    Merci Dany

     

    j'en suis au même point que vous, apparemment je n'ai pas eu assez d'indices pour ouvrir la suite...

    4
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    myrtil

    j'ai essayé de cliquer sur le tableau comme les dessins mais c'est pas ça

    5
    mitsou57
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    mitsou57

    regardez bien le petit tableau en haut à D ça donne les infos pour decrocher le tableau

    ensuite une info que l'on associe au papier pour ouvrir le placard de D

     

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    christinec2

    merci Mitsou mais j'essaie...désespément de faire ça depuis et pas de résultat, combien de clics à faire?

    7
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    Sophia

    Pour le tableau :

    haut droit

    bas droit

    bas gauche

    haut droit

    bas gauche

    haut gauche

    8
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    myrtil

    y veut pas tomber ce tableau !!! ya pas un marteau qq part ???

    et je n'ai plus le temps de continuer.

    9
    LouiseCalleigh
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    LouiseCalleigh

    Ouf sortie!!!

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    christinec2

    MERCI Sophia, je ne le faisais pas dans le bon sens..

    11
    nanou47
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    nanou47

    coucou, moi je comprend rien aux lumières!!!!

    12
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18

    Enfin sortie !

    13
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    pascale

    Moi non plus ça ne marche pas pour le tableau !

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    christinec2

    le tableau ça a marché pour moi, j'ai eu les 4 ronds, écrit "bird" eu le tournevis et je bloque aussi aux lumières...

    15
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18

    , je vois seulement tous vos commentaires.

    Pascale, j'ai dû m'y re-re-re-prendre pour qu'enfin il tombe ! Essaie en

       dé-zoomant à chaque tentative ...

     

    16
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    pascale

    C'est bon j'ai réussi pour le tableau.

    Pour les lettres c'est BIRD .

    Je fais le pulzze avec l'oiseau mais ça n'ouvre rien !

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    christinec2

    pour les lampes il faut prendre celles qui sont éteintes et aller cliquer sous le meuble du vase

    X---

    -XX-

    ---X

    X---

    18
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    Sophia

    Avez vous les 8 ronds ? car j'ai mis les 4 premiers sur le meuble, fait la forme mais rien ne se passe ?? faut-il les avoir tous ?

    19
    LouiseCalleigh
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    LouiseCalleigh

    Pour les lumières, il faut griser les lignes 1 et 4 de la 1ère colonne, la ligne 2 des 2ème et 3ème colonnes et la ligne 3 de la 4ème colonne.

    20
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    christinec2

    Pascale regarde bien son orientation sur le petit cadre

    21
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    pascale

    Coucou Gazoline. Merci .

    ça y est réussi ! un tournevis ! Il faut regarder le modéle du tableau .

    22
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    Sophia

    C'est bon, il  faut que l'oiseau soit bien droit

    23
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    christinec2

    Pour le code des fleurs c'est à l'envers GBBDD et pour le rond final pointer le petit trait orangé vers le haut, le dessi doit ressembler à une clé

    et SORTIE...

    24
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18

    Pour l'armoire de droite: gauche - bas - bas - droite

    Le 2e tangram est facile: les traits rouges se mettent à 12h

    25
    Sophia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    Sophia

    Ok sortie !! Bonne journée

    26
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    pascale

    SORTIE ! Merci pour l'aide .

    27
    nad le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    nad															le

    bonjour, merci a tous pour les solutions, enfin sortie, bonne journée, mais je n'ai pas compris pourquoi les tulipes etait elles a l'envers ?

    28
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    christinec2

    Nad, si je me souviens bien, sur le papier derrière le cadre il y avait un indice pour les tulipes

    je crois que la tulipe droite était égale à la flèche du bas, ce qui nous disait d'inverser le sens des tulipes

    29
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    risma

    Merci pour le 2ième tangram (je cherchais à faire un oiseau ) et pour les autres indices 

    30
    nono l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    nono															l

    merci Mitsou et Sophia.

    31
    nad le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    nad															le

    MERCI CHRISTINEC2 POUR TON EXPLICATION, JE  COMPREND MIEUX, bonne journée

    32
    mariguil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    mariguil

    pour les tulipes je n'ai rien inversé du tout.

    il ne faut pas se baser sur le sens je pense mais sur la forme en demi-cercle comme sur le placard.

    ça m'a donné : gauche-bas-bas-droite-droite.

    33
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    christinec2

    Oui Mariguil, j'ai regardé à nouveau, c'est vrai que la forme rappelle les boutons de la porte

    moi je me suis fiée aux 2 demis papiers qui montraient que la tulipe tête en haut était égale à flèche du bas donc j'ai tout inversé (bon le résultat marche aussi)

    34
    mariguil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    mariguil

     c'est juste que je n'avais pas vraiment pigé les deux bouts de papiers... alors si ça se trouve ton explication est la bonne !!!

    35
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    Mafalda

     Bonjour all's  J'ai fait comme toi ce matin Mariguil . Le papier dit simplement que la fleche du bas est égal à la corolle de la tulipe (partie arrondie vers le bas)  

    36
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    zelda

    sniff, moi j'y comprend rien, a part le cadre que j'ai fais tombé

    37
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    christinec2

     Mafalda coucou, t'aurais dû arriver ce matin, entre le tableau et les fleurs....

    38
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    christinec2

    Mais c'est vrai que les corolles et les poignées ça cadre bien, pourquoi ils nous compliquent avec des papiers...

    39
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    Mafalda

     Christine ! C'est vrai que c'est un indice superflu ! comme les carrés gris des lampes sur les cotés puisqu'on prend que ceux de face

    40
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    Vivi															l

    Sortie. Mais merci Mitsou57, car je n'avais pas fait la relation entre les flèches du petit cadre et le tableau.

    Bon AM

    41
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    marie

    SORTIE.

    42
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:18
    Mafalda

    Soluce :

    ********

    .

    Zoomez sur la plante à gauche du canapé et ramassez le CERCLE de l'OISEAU ( 1/4) . Zoomez sur la petite table à droite et prenez le CERCLE de la CLEF (1/4) . Remarquez que le tableau au-dessus du canapé bouge ..

    .

    Tournez à gauche . Zoomez sur les 4 petits tableaux sur le mur du fond et notez :

    .

    Sur le tableau en bas à gauche le nombre de triangles = 13

    .

    Sur celui en bas à droite le nombre de carrés = 24

    .

    Sur celui en haut à gauche la forme de l'oiseau

    .

    Sur celui en haut à droite les directions indiquées par les fleches : HD, BD , BG , HD , BG , HG .

    .

    Tournez à gauche et zoomez sur le meuble de droite . Prenez le CERCLE OISEAU (2/4) dans le bol rouge . Zoomez sur le meuble de gauche et prenez le CERCLE CLEF (2/4) dans un autre bol . Tournez à gauche .

    .

    Zoomez sur le petit meuble à droite du fauteuil et entrez le code 1324 sur le 1e tiroir Prenez un DEMI PAPIER indice et le CERCLE CLEF ( 3/4) à l'interieur .

    .

    Revenez à la 1e vue et cliquez sur les coins du tableau selon l'indice ( HD, BD , BG , HD , BG , HG ) Derriere le tableau le complement du papier indice soit : G G B D D et une indication pour les tulipes : Fleche vers le bas = Arrondi de la corolle vers le bas .

    .

    Tournez à droite et entrez le code G G B D D en bas du meuble de gauche . Prenez le CERCLE OISEAU ( 3/4) et le PAPIER indice bleu qui represente une série d'oiseaux = BIRDS

    .

    Tournez à gauche et ouvrez le second tiroir du petit meuble avec le mot BIRD . Prenez le CERCLE OISEAU ( 4/4 ) . Cliquez au-dessus de ce meuble et posez les 4 cercles " oiseau " sur le rond Faites tourner chaque cercle pour reproduire l'oiseau comme sur le petit tableau et prenez le TOURNEVIS .

    .

    Zoomez sur la porte et dévissez la plaque grise avec le tournevis . Appuyez ensuite sur l'interrupteur . Reculez et faites le tour des pieces pour noter l'indice des carrés gris sur les 4 lampes (en commençant par la 1e vue) :

    .

    ***********

    G o o o

    o G G o

    o o o G

    G o o o

    **********

    .

    Allez dans la vue des 3 meubles et zoomez sur le petit meuble central . Entrez le code des lampes sur les carrés et prenez le PAPIER indice rose . Notez le code des tulipes : G B B D D et entrez le en bas du meuble de droite . Prenez le CERCLE CLEF ( 4/4) à l'interieur . Zoomez sur le vase posé sur le petit meuble central et cliquez dessus pour le déplacer . Posez les 4 cercles " clef" sur le rond . Reproduisez le dessin d'une clef ( commencez par mettre le petit trait du cercle exterieur sur midi ) .

    .

    Récuperez la CLEF dorée , allez ouvrir la porte et sortez

    43
    zen
    Jeudi 12 Juin 2014 à 16:33
    zen

    Fini avec une aide pour savoir où était l'indice pour décrocher le tableau :) Merci Mitsou57.

    Pascale, donne-nous des nouvelles....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :