• Shuinvy - Rockclub cafe soluce

    Jouer à Rockclub cafe

    Rockclub cafe

    Autre lien   Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Mardi 29 Juillet 2014 à 17:16
    christinec2

     

    pour le moment, vu 4 lettres bleues qui entrées dans l'ordre sous le tapis  font miauler le chat et une carte verte et mauve est apparue près de lui

     

    sinon, en cliquant sur la commande j'ai eu seulement des points bonus en haut

    vu un indice 7 tasses sur le mur dehors (vue table où il y a la commande)

    2 tasses sur le comptoir s'éclairent en mauve si on clique dessus

    et au dessous il y une boite à code 3 formes...

    et on peut zoomer sur 2 rangées de tasses sur le mur

     

    et là ??

    2
    christinec2
    Mardi 29 Juillet 2014 à 17:21
    christinec2

    en zoomant sur la 2ème vue des tasses sur le mur, c'est là qu'on voit l'indice pour la boite, mais pas évident...on voit bien 2 fleurs et sur le dernier bol à thé c'est des feuilles

    quand on entre ce code sur la boite le chat miaule encore et une nouvelle carte est près de lui...

    3
    christinec2
    Mardi 29 Juillet 2014 à 17:26
    christinec2

    trouvé ! pour les tasses qui s'éclairent sur le comptoir c'est en rapport avec la anse des 7 tasses posées sur l'autre étagère du mur (à combiner avec le 7 vu sur le mur près de la table)

    aller cliquer pour allumer les tasses GDGDDDD (selon les anses) et le chat miaule et donne une 3ème carte

    4
    christinec2
    Mardi 29 Juillet 2014 à 17:30
    christinec2

    en recliquant sur la carte mauve (de droite) 2 assiettes de gâteaux sont apparues

    il est demandé de choisir une carte

    ensuite aller zoomer sous la boite où on avait entré le code 3 dessins, (on doit choisir une carte) j'ai cliqué sur  la carte de droite (la 1ère trouvée)

    et SORTIE avec un texte à lire ( fin différente selon la carte choisie)...

    5
    Mardi 29 Juillet 2014 à 17:33

    Merci Christine

    6
    christinec2
    Mardi 29 Juillet 2014 à 18:50
    christinec2

     

    pour le mot sous le tapis = LIFE (lettres bleues FE sur l'affiche, L en bas de la vitrine et I sur le tableau en haut de la porte)

    7
    zen
    Mardi 29 Juillet 2014 à 18:59
    zen

    Bon, merci Christine, mais je laisse tomber. Déjà que je le trouve super-moche, ce jeu!

    Le code DG ne m'a pas posé de problème, mais je ne vois absolument pas les fleurs/feuilles dont tu parles sur les tasses et je n'arrive donc pas à ouvrir la boîte.

    En caressant le chat, on gagne encore des points ;) Mais faut pas abuser! Sinon on se fait gronder...

    8
    christinec2
    Mardi 29 Juillet 2014 à 19:22
    christinec2

     

    Zen, bien sur que tu ne voyais pas les tasses sur l'étagère du bas ! il fallait un déclencheur...

     

    j'ai oublié de préciser qu'il faut avoir regardé sous le coin bas gauche de l'affiche du café dans la vue de départ (dessin de l'étagère du bas) ^^

    et bien sur c'est le déclencheur pour pouvoir avoir une vue zoomée sur ces 3 bols

     

    pour l'autre étagère avec les anses il faut avoir vu l'indice tasse 7 et donc aussi le dessin de l'étagère du haut (en vue sous la table)

    9
    zen
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 08:29
    zen

    Ah! Voilà! Je n'ai pas eu cette vue zoomée, hier. Je m'étonnais de ta vision aussi exceptionnelle he. Merci Christine :)

    10
    nadine
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 12:07
    nadine

    merci Christine pour le coin d'affiche ,entre autre  et le comble , il m'a fallu la vidéo pour...trouver le tapis !

    11
    fennec13
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 15:58

    Le code des tasses est DGDGDDD exactement. et la théière noire ne doit pas être pris en compte. Vu qu'il n'y a pas de reset, Christine, tu as dû faire plusieurs essais et à partir du moment où tu as fais la bonne suite, le chat s'est mis à miauler, ce qui t'a induit en erreur. Je m'en suis rendu compte sur mon deuxième jeu, sur lequel je n'avais pas touché aux tasses.

    12
    christinec2
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 16:14
    christinec2

    exact Fennec pour les anses, j'ai inversé le début du code dans mon com 3, merci de l'avoir corrigé

    13
    zen
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 17:45
    zen

    Ben tu vois, Christine, il est tellement laid, ce jeu, que je n'arrive pas à m'y remettre. Même avec ta précision pour accéder aux tasses.

    Sincèrement, qui pourrait avoir envie d'aller dans un troquet aussi moche?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :