• Shrunken survival escape day 3 soluce

    Jouer à Shrunken survival escape day 3

    Shrunken survival escape day 3

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Fennec13 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste  


  • Commentaires

    1
    Fennec13
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 11:19

    En carafe pour le moment, bloqué sur le dernier code qui est multicombinaison, on verra plus tard... La réponse à la devinette est mushroom (merci Google).

    2
    Fennec13
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 13:50

    Finalement sorti. Et le code n'est pas multicombinaison... il me manquait une vue, il faut couper une couture avec l'épée pour accéder à une grenouille dont le livre nous donne les derniers indices. Dur, dur cet escape!!!

    3
    Cerise
    Lundi 15 Décembre 2014 à 11:51
    Cerise

    Oui pas facile ce jeu c'est vrai,

     

    pour le code 5 lettres c'est un anagramme des lettres vue sur le parchemin,

    = S E E D S

    4
    nadine
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 13:21
    nadine

    VIVE WALKTHROUGH qui fonctionne pour cet épisode pas du tout facile !!!

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    5
    Fennec13
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 22:59

    Solution

    Aller voir l'abeille, elle veut un nouvel objet, aller voir Dede elle veut 10 nerps pour un sandwich.

    Aller voir la grenouille dans le château, Cliquer sur NEXT puis cliquer sur elle et prendre la carte qu'elle nous donne.

    Sortir et cliquer sur le garde à l'entrée puis sur SURE.... répondre mushroom à la devinette posée et prendre la capsule de bouteille.

    Aller voir l'abeille, lui donner la capsule de bouteille, on obtient 2 nerps supplémentaires.

    Sortir et aller à gauche, prendre un lego bleu sur la façade de la maison de droite juste à gauche de la porte.

    Aller à gauche et en haut, avec l'épée faire disparaître le mouton de poussière de droite et prendre les nerps. On en a 10 maintenant.

    Retourner voir Dede, et prendre le sandwich contre les 10 nerps.

    Sortir et aller à la dernière vue à droite, cliquer sur la canette qui nous sert de "portal" et aller à droite... cliquer sur le garde puis sur SURE... on est transporté.

    Dans le sac à dos, regarder la carte et noter les couleurs de RECLINER MAP: jaune, rose, vert, rouge, violet et vert.

    Zoomer sur la porte et dans le même ordre placer les boutons sur la bonne ligne de couleurs pour obtenir l'ouverture.

    Entrer, cliquer sur le bonsaï pour le retourner et prendre un lego vert.

    Aller à gauche 2 fois et prendre un lego noir dans le ressort.

    Aller 3 fois à droite, empiler les 3 legos devant la fermeture éclair, bleu, noir et vert... essayer d'ouvrir cette fermeture... pas assez d'énergie... manger le sandwich que l' on a dans le sac à dos puis cliquer de nouveau pour l'ouvrir.

    Sélectionner l'épée et entrer dans cette nouvelle pièce... défaire le monstre et prendre les 20 nerps. Noter les dessins sur chaque pieu du plus grand au plus petit.

    Aller à gauche, zoomer sur le boulier, noter 8 rouge, 3 jaune, 6 vert, 7 bleu.

    Aller à droite, en bas et 3 fois à gauche.

    Zoomer sur le cercle vert. Faire apparaître le bon symbole et cliquer sur le point rouge et cela dans l'ordre des dessins notés sur les pieux: 1er symbole, 1er point rouge, 2ème symbole, 2ème point rouge etc...

    Quand c'est réussi, entrer dans la nouvelle pièce, noter les couleurs des boules de la plus lourde à la plus légère: B V J R.... à associer au boulier, ce qui donne: 7638.

    Sortir et aller à droite, zoomer en dessous de l'aquarium, entrer 7638.... cliquer sur le parchemin et noter les lettres: SESDE......  anagramme de SEEDS.

    Revenir à la vue précédente des boules de couleur, zoomer sur la malle et entrer SEEDS et prendre un sabre.

    Aller à la vue du boulier, couper la couture en zigzag avec le sabre et entrer dans la nouvelle pièce. Parler à la souris, elle veut une graine en or. Regarder le livre rouge: page 1 noter les yeux des flamants: G B et G D, page 2 code couleur: J B R V, page 3 position de la pierre sur la voie ferrée: 2 , 4  et  3 , 2.

    Sortir et aller 2 fois à droite, zoomer sur le cercle jaune et entrer les 3 codes des 3 pages du livre..... cliquer sur le cercle noir pour ouvrir et entrer dans cette salle.... Cliquer sur toutes les graines noires jusqu'à ce que l'on prenne une graine en or.

    Retourner voir la souris et lui donner la graine en or et prendre le noeud jaune magique.

    Sortir de cette maison et revenir à la vue de la voiture, puis cliquer dessus pour retourner à notre premier monde.

    Aller à gauche et cliquer sur la canette puis aller à gauche et monter dans le château voir la grenouille... elle nous félicite...

    Sortir du château et aller dans la tente blanche sur le coussin rose se coucher pour la fin de cet épisode.

    6
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 23:43

    Merci Fennec

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