• Shiny numbscape - Expanded soluce

    Shiny numbscape - ExpandedShiny numbscape - Expanded

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Risma est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Ainars, MiniGamePortal, MinispelesEscapeFan et Gongtats sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Septembre 2013 à 12:21
    Dany

    Bravo !

    2
    Samedi 14 Septembre 2013 à 12:28
    Dany

    Bon week-end Mimigrise et bravo !

    3
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 16:05
    Dany

    Merci Risma

    4
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 21:47
    Dany

    Merci

    5
    tartine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:56
    tartine

    fini

    6
    mimigrise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:56
    mimigrise

    facile! sortie ! bon week end à tous .

    7
    Pernette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:56
    Pernette

    je ne comprends pas comment utiliser les papiers A.B.C.D. - bisous

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:56
    christinec2

    Pernette, pour te servir des 4 papiers il faut que tu trouves aussi 4 quarts de rond verts ABCD

    tu les places sur la boite rouge qui est sur le gros fauteuil noir et les 4 papiers t'indiquent de combien de clics tu dois les tourner donc tu cliques 2x sur le A, 3x sur le B....

    9
    Pernette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:56
    Pernette

    merci Christinec2, je cliquai sans rien obtenir, mais bien sûr.... me manquaient les 1/4 de ronds verts - bisous

    10
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:56
    nadine

    cela peut varier un peu mais pour aider à moins tatonner, j'ai mis :

     

    rouge sur 222 ; bleu sur 84 ;  vert sur 130 ou 131 ; noir sur 161 ou 162

    11
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:56
    risma

    pour le ranger

     

    Les flèches sont comptées de la gauche vers la droite

     

    VUE DE DÉPART : TROIS ÉVENTAILS

    • à trouver : tête de singe

    flèche 1 : 

    PAPIER 8/7 derrière la balle verte + poussière à enlever derrière la boite

     

    flèche 2 :

    • à trouver les valeurs - rouge - bleu - vert - noir -

     

    flèche 3 :

    • à trouver la valeur en degrés

     

    À DROITE : VUE FAUTEUIL GRIS BIEN CONFORTABLE

    sans zoomer :

    PAPIER B = 3

    BOUTON VERT 1/4 à cliquer à droite du miroir

     

    flèche 1 ou cube rouge :

     • trouver les 4 quarts de ronds + poussière à dépoussiérer () + cube à casser avec un marteau

     

    flèche 2 ou cube violet :

    PAPIER C = 5 derrière la boite recyclage + poussière

     

    À DROITE : VUE MOTIF FEUILLES D'AUTOMNE

    sans zoomer : 

    PAPIER sous la noix de coco de gauche qui nous dit de cliquer 4 boutons verts pour gagner un marteau récupérable ici même

    PAPIER D = 6  au pied de l'étagère de droite

     

    flèche 1 : 

    • bloc vert supérieur à déplacer avec un levier + INDICE pour les points rouge ( entre 200 et 250) et bleu ( entre 50 et 100) + PAPIER 9/1 derrière le petit livre rouge

     

    flèche 2 : 

    PAPIER 6/5 sur le cube inférieur + poussière sur le cube supérieur

     

    À DROITE : CHAMBRE 

    sans zoomer :

    PAPIER A = 2 au pied du lit

    • clic sur 5 boutons violets sur le mur pour dévoiler un BOUTON VERT 2/4

    • apprécier le fantôme verdâtre sur le mur et qui fait un peu tache

     

    flèche 1 ou table de chevet : 

    INDICE DEGRÉ = 70 derrière la boite + poussière

     

    flèche 2 ou cube orange : 

    INDICE pour les points  vert (entre 100 et 150) et noir (entre 150 et 200) + poussière

     

    REVENIR VUE DE DÉPART : ÉVENTAILS

    flèche 2 :

    • mettre les curseurs entre les chiffres donnés puis OK >> BOUTON VERT 3/4

     

    flèche 3 : 

    • traîner le bouton “dégré” à 70 >> BOUTON VERT 4/4

     

    ALLER VUE FEUILLES D'AUTOMNE 

    • prendre le marteau (à droite de l'indice papier)

     

    RETOUR JUSTE À GAUCHE : FAUREUIL

    flèche 1 : 

    • marteau sur cube fêlé >> PAPIER 4/3 + BALAYETTE (enfin... )

    • balai sur cube à côté >> QUART D 

     

    flèche 2 :

    • balai >> PAPIER 5/8

     

    VUE DÉPART : ÉVENTAILS

    flèche 1 :

    • balai >> QUART A

     

    VUE FEUILLES D'AUTOMNE

     flèche 2 :

    • balai >> QUART C

     

    VUE CHAMBRE

    flèche 1 : 

    • balai >> QUART C

     

    flèche 2 : 

    • balai >> PAPIER 10/3

     

    ALLER VUE FAUTEUIL

    flèche 1 :

    • mettre les quarts sur les boutons puis clic - x2 sur le A - x3 sur le B - x5 sur le C - x6 sur le D >> PAPIER 2/3 + LEVIER 

     

    À DROITE FEUILLES D'AUTOMNE

    flèche 1 : 

    • levier sur le bloc du haut >> SPRAY + PAPIER 3/6

     

    ALLER DANS LA CHAMBRE

    • un coup de spray sur le fantôme : il n'apprécie pas >> TÊTE DE SINGE + PAPIER 7/9

     

    ALLER VUE DÉPART : ÉVENTAILS

    • mettre la tête de singe >> PAPIER 1/4 

     

    CLIC SUR LA FLÈCHE HAUT GAUCHE “EXIT”

    • clic sur la porte et entrer les chiffres des papiers : 4363859713 puis enter >> petite musique guillerette très agréable qui nous console de la pluie (eh ! risma ! il ne pleut pas pour l'instant chez toi (heureusement )

     

    BON WE À TOUS ET BIZZZZZ À DANY 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :