• Sphinx escape nouvelle version soluce

    Jouer à Sphinx escape

    Sphinx escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Jflanguy est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Kotorinosu sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Avril 2015 à 12:28
    CerKill

    C'est Sphinx... pas Shinx ! Et on a déjà eu un Sphinx par le passé mais celui-ci diffère...

    2
    Lundi 6 Avril 2015 à 12:57
    CerKill

    D'ailleurs, la page d'accueil renvoie vers la version « classique »...

    3
    Lundi 6 Avril 2015 à 13:09
    CerKill

    Les petites « virgules » peuvent être retournées et passer de doré à blanc... Les poupées servent pour le code des triangles...

    4
    Lundi 6 Avril 2015 à 13:28

    J'ai corrigé le nom erf

    Effectivement c'est un remake d'un ancien jeu

    5
    jflanguy
    Lundi 6 Avril 2015 à 13:33

    Ouvert la 2e salle, mais bloqué pour l'instant avec 4 pièces (retournables), un vase (avec un indice probable dessous), une torche non allumée, un couteau et une bille que j'ai placée sur la statue au coffret...

    6
    Lundi 6 Avril 2015 à 13:37
    CerKill

    J'ai ouvert trois salles... j'avance bien :)

    Le couteau sert à décapsuler le vase... et servira plus tard à former un sceptre...

    7
    jflanguy
    Lundi 6 Avril 2015 à 13:38

    (stupid me - j'avais toutes les pièces)

    8
    Lundi 6 Avril 2015 à 13:49
    CerKill

    Argh... on a droit à un transvasement de contenus ! L'indice sous le vase est son contenant... on aura deux vases.

    9
    Lundi 6 Avril 2015 à 13:57
    CerKill

    Pour que vous ne cherchiez pas, se fait en quatre étapes :

    1. Remplir le vert (8 u), le verser dans le rouge (5 u, reste 3 dans le vert).
    2. Vider le rouge, verser le vert dans le rouge (3 u).
    3. Remplir le vert (8 u), le verser le dans le rouge (2 u + 3 u = 5 u).
    4. Il reste donc 6 u dans le vert, à verser dans la fente.

    Pour l'ocarina, observer la constellation de la Grande Ourse sur le mur... la quatrième porte s'ouvrira dès lors... Ne jouer que les points noirs selon l'ordre donné par les pics de chaque point... La constellation donne la place des notes sur l'ocarina.

    Bien observer le temps d'écoulement des sabliers...

        J
      BB
     RRR
    VVVV

    10
    jflanguy
    Lundi 6 Avril 2015 à 14:15

    Trouvé l'indice pour les 2 sceptres, mais n'ai qu'un seul pour l'instant...

    11
    Lundi 6 Avril 2015 à 14:18
    CerKill

    Les deux sceptres sont à reconstituer... une fois la torche allumée, on pourra (devra) éteindre la torchère où on l'a allumée...

    12
    jflanguy
    Lundi 6 Avril 2015 à 14:24

    ^^ faut vraiment que je trouve de l'eau :p. Sans doute dans la 4e pièce?

    13
    Lundi 6 Avril 2015 à 14:36
    CerKill

    Sorti ! C'était vraiment un jeu sympa :)

    Je me colle à la solution vidéo.

    14
    jflanguy
    Lundi 6 Avril 2015 à 14:53

    Pff comme d'hab la solution était à portée de main ;) J'ai les sceptres.

    15
    Lundi 6 Avril 2015 à 15:02
    CerKill

    Pour les billes, observer chacune des billes dans l'espèce de longue-vue puis associer l'animal à ce qu'on a vu pour savoir où placer les billes (c'est le plan des pièces...).

    Voici la solution vidéo de ce Kotorinosu Sphinx new version.

    Comme d'habitude, je me suis régalé avec ce Kotorinosu ! Ils sont trop rares...

    16
    jflanguy
    Lundi 6 Avril 2015 à 15:05

    Raaah... m'efforcer maintenant de terminer la soluce texte sans regarder la vidéo :p

    17
    Lundi 6 Avril 2015 à 15:09
    CerKill

    :p Quelle gageure ! De toute façon, elle n'est pas encore accessible... encore une demi-heure à patienter :)

    18
    Lundi 6 Avril 2015 à 15:22

    Merci Cerkill

    19
    Lundi 6 Avril 2015 à 15:40
    CerKill

    C'est bon, la vidéo est en ligne :)

    20
    jflanguy
    Lundi 6 Avril 2015 à 16:05

    Pièce 1 - Vue 2
    BD : pièce 1/4

    Pièce 1 - Vue 3
    Statue G : bâton
    HD, toile d'araignée, utiliser le bâton : papier indice dessin

    Pièce 1 - Vue 4
    Pièce 2/4 sous les briques

    Pièce 1 - Vue 2
    BG, reporter l'indice, cliquer sur le dessus : pyramide et bille

    Pièce 1 - Vue 1
    Poser la pyramide sur la colonne D

    Pièce 2
    Prendre le vase
    Prendre la pièce 3/4 sur les marches dans le coin BG
    Dans la caisse BD, 2e indice figurines
    Combiner les 2 indices sur les triangles N/B (ouvert=noir, fermé=blanc, noter la base (triangle vers H/B)) : couteau
    Utiliser le couteau sur le vase : pièce 4/4 (à l'intérieur) + tissu

    Pièce 1 - Vue 2
    Placer les 4 pièces de manière à composer un soleil sur la stèle, puis aller cliquer sur le soleil à G : tête de pioche
    Zoomer sur la tête de pioche : bille
    Assembler bâton et tête pour faire une pioche

    Pièce 1 - Vue 4
    Utiliser la pioche sur la brique derrière les chaines : pièce 5

    Pièce 2
    Casser les briques avec la pioche : pièce 6

    Pièce 1 - Vue 2
    Retourner toutes les pièces pour composer la lune (rayons blancs), puis cliquer à G et actionner le levier

    Pièce 3
    Zoomer sur le coffre, cliquer D pour trouver un cube
    Retourner le cube et utiliser le couteau : bille 3.
    Refermer le cube et suivre le chemin pour découvrir la succession d'images à reporter dans la même pièce : ankh (= clé)
    (oiseau - 2 plumes - 2 boucles - vase - balance - scarabée - vase - 2 plumes oiseau, soit : cliquer sur l'oiseau HG, puis BDDBDDBB)
    Démonter la pioche et faire une torche avec le bâton et le tissu, allumer avec le feu
    Utiliser la clé sur le coffre : tête de sceptre 1 + chaîne
    Associer le couteau et la tête de sceptre 1 : sceptre 1

    Pièce 2
    BD, cliquer sur la caisse pour la déplacer et utiliser la torche sur le trou dans le mur : poignée
    Démonter la clé : tête de sceptre 2, y associer la poignée : sceptre 2

    Pièce 1 - Vue 3
    Placer les sceptres selon l'indice de la pièce 3

    Pièce 4
    Prendre de l'eau avec le vase
    Prendre une goupille sous le sablier vert

    Pièce 3
    Eteindre la torche en pièce 3 et prendre le crochet sous le bois.
    Zoomer sur la chaîne et associer le crochet

    Pièce 4
    Utiliser le crochet sur l'eau : sachet
    Dans le sachet : bille 4 et clé à écrou
    Y associer la goupille
    Utiliser le tout sur la bouton à G : vase rouge et indice
    Remplir à nouveau le vase

    Pièce 1 - Vue 4
    Utiliser le vase sur le mur : indice
    Noter les indices de capacité sous les vases : 8 pour le vert, 5 pour le rouge.
    L'indice au mur demande 6 unités.

    Pièce 4
    Remplir le vase vert (8) : rouge 0, vert 8
    Verser le vert dans le rouge : rouge 5, vert 8-5=3
    Vider le rouge dans le bassin : rouge 0, vert 3
    Vider le vert dans le rouge : rouge 3, vert 0
    Remplir le vert : rouge 3, vert 8
    Verser le vert dans le rouge : rouge 3+2=5, vert 8-2 = 6
    En HG, cliquer avec le vase sur la flèche vers le bas : bille 5

    Pièce 1 - Vue 4
    Placer les 5 billes dans la statue D, ouvrir le coffret : ocarina
    Selon l'indice, cliquer sur les trous 6-3-2-5

    Pièce 5
    Prendre la pièce de bois au centre
    Après avoir observé la vitesse d'écoulement des sabliers, reporter l'indice sur la pyramide de droite (JBRV de H en B)
    Prendre la clé sous la pyramide G
    Ouvrir le cadenas HD.
    Zoomer sur le cadenas, prendre la goupille 2

    Pièce 2
    Noter le nouvel indice sabliers
    Utiliser les goupilles sur les sabliers rouge et jaune pour les bloquer en position haute

    Pièce 5
    Zoomer HD et cliquer sur l'oeil

    Pièce 6
    Prendre la pièce de bois sur la droite.
    Assembler les 2 pièces

    Pièce 5
    Remettre l'objet au centre
    Cliquer sur la bille en haut et la prendre

    Pièce 6
    Placer la bille au centre
    Prendre le télescope entre les pattes de la statue G
    Trouver une bille noire au bout du télescope

    Pièce 1 - Vue 4
    Placer la bille noire dans la statue
    Ouvrir le coffret : récupérer les 5 billes

    Pièce 6
    Actionner le levier D

    Revenir dans les autres pièces et zoomer sur les zones brillantes
    Pïèce 1 : chameau
    Pièce 2 : oiseau
    Pièce 3 : scorpion
    Pièce 4 : poisson
    Pièce 5 : escargot

    Placer successivement chaque bille sur le télescope et regarder dans celui-ci :
    Bleu foncé : ciel
    Brun : sable
    Vert : feuilles
    Bleu clair : eau
    Noir : roches

    Associer les indices (chameau=sable, etc)

    Pièce 6
    Noter que le dessin constitue le plan des pièces.
    Placer les billes en associant la couleur à l'animal observé dans chaque pièce.
    Centre (pièce 1) : chameau = sable = brun
    Haut (pièce 2) : oiseau = ciel = bleu foncé
    Droite (pièce 3) : scorpion = roche = noir
    Bas (pièce 4) : poisson = eau = bleu claire
    Gauche (pièce 5) : escargot = feuilles = vert

    Un coffre apparaît, prendre la clé et la placer sur la porte du fond

    21
    Rice
    Lundi 6 Avril 2015 à 17:13

    Difficile mais tellement bien fait ces jeux... un grand merci à jflanguy!!!

    22
    Lundi 6 Avril 2015 à 17:37

    Merci Jflanguy

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