• Shinobi escape soluce

    Shinobi escape

    Shinobi escape

    Autre lien  Autre lien  Autre lien Autre lien  Autre lien  Autre lien 

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Game2P - Kai3114 - Funzybeegames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:45
    Mafalda

    Ben l'indice au fond du pot ne m'inspire pas des masses !  j'ai essayé plusieurs combinaisons sur les manches des katanas mais aucunes qui fonctionnent pour l'instant

    2
    lscm l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:45
    lscm															l

    idem je trouve pas la bonne combinaison

    3
    brigitte
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:45
    brigitte

    Moi non plus je n'y arrive pas, qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur la bannière ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    renaissance
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:45
    renaissance

    Le problème ce sont  les 2 katanas .Ils ont chacun 16 emplacements ( 32 en tout ) et l indice du pot n en donne que 16. Les flêches indiquent  un ordre de saisie à mon avis.J ai donc essayé 8 combinaisons différentes  mais aucune ne passe .Pas évident du tout .

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:45
    christinec2

    Bonjour Dany et à tous

     

    Pour le code final merci à EG24...

     

    clic en bas pour aller 2 ème vue, prendre la boule rose

    zoomer sur les sabres, noter les traits rouges dessus (2 en haut, 1 en bas)

    sur le manche de celui du haut, cliquer pour mettre en rouge le 2 ème bouton, puis le 4, le 6, le 8...

    sur celui du bas, cliquer pour mettre en rouge le 1 er bouton, puis le 3, 5...

    à la fin cliquer sur chaque manche pour les faire se décaler

    en vue normale, faire bouger la bannière sur le mur, derrière on voit des leviers

    cliquer sur le sol à gauche des sabres, une lame se soulève, prendre un morceau pointu

     

    revenir 1 ère vue

    zoomer sur le vase au fond, l'ouvrir et cliquer sur la boule rose de l'inventaire

    regarder le sens de la ligne rouge, c'est le point de départ, la barre jaune indique la position des leviers

    donc si on part en bas à droite, l'ordre est 1 2 4 3

     

    revenir 2 ème vue

    zoomer sur les leviers, placer le morceau pointu sur la gauche (c'est une sorte de clé en fait...), positionner les leviers 1 2 4 3, et cliquer pour tourner la clé

    une porte est ouverte sur la droite, entrer

     

    cliquer sur le meuble de gauche

    en haut gauche, prendre un cylindre vert, cliquer dessus, un calcul (couleurs et signes...)

    étagère au dessous, prendre une poignée dans une boite

    cliquer sur le rond de la 2 ème étagère du milieu, un mécanisme apparait dans la bibliothèque

    déplacer les livres de l'étagère en bas à droite et appuyer sur le bouton que l'on découvre...

     

    dans 1 er tiroir du bas gauche, déplacer les cylindres et prendre (vers le milieu) une pointe de fer

    dans celui du milieu, prendre 1 étoile ninja

    dans celui de droite, prendre la corde, et noter la couleur et la valeur des dominos

    placer la corde sur le mécanisme au milieu de la bibliothèque

    zoomer sur le dragon au fond, au dessous du bouton rouge, on voit une forme, cliquer dessus avec l'étoile ninja, ça passe au vert, on peut avancer et récupérer une 2 ème pointe

     

    revenir 1 ère vue du jeu, un escalier est apparu (action probable du bouton plus mécanisme avec corde..)

    monter, mettre la poignée sur le coffre , l'ouvrir et prendre une 3 ème pointe et une boule rose

    revenir pièce du dragon

     

    cliquer sur le cadre à droite, placer les 3 pointes, récupérer une boule rose

    zoomer sur le dragon, mettre les 2 boules dans ses yeux et la boule rose du début dans sa gueule, une passage s'ouvre à droite, entrer

    cliquer au fond un code à entrer..

     

    CODE DONNE PAR EG24 (merci à eux)

    sur les dominos du tiroir: 8 rouge  9 noir  8 rouge  1 noir

    regarder le calcul du cylindre vert

    (dominos rouges + ) X (dominos noirs -) + totalité du code dominos = noir, rouge, noir, rouge

    donc (8+8=16)dominos rouges et (9-1=8) dominos noirs 16X 8=128

    128+8981=9109 entrer ce code dans la couleur indiquée sur le cylindre

    9 noir, 1 rouge, rien (0), 9 rouge, baisser le levier, la porte de sortie est ouverte..

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :