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Sewer escape soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
Le temps est limité.
La solution de Nem est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste
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Commentaires
3NemJeudi 7 Janvier 2016 à 21:54PREMIÈRE PARTIE Le jeu est chronométré uniquement dans la première partie - jusqu'à ce qu'on ait sauvé la dame. (pneumonie non-comprise)
POUR CE FAIRE = Collecter Ces données :
pour toutes les vues : garder les FÛTS (7) - inutile d'aller à droite pour toute cette partie
VUE 1 (départ)
prendre le balai (bas gauche)
gros plan sur Les 4 "rouages" affichés au plafond
ouvrir une trappe juste à gauche au plafond : Pinceau
cliquer sur le panneau (à côté du "Stop") -gros plan- et noter les carreaux allumés.
VUE 2 (à gauche -la fille à sauver)
mouiller le pinceau avec l'eau verdâtre de la mare.
VUE 3 (le tunnel de droite)
cliquer sur les phares et noter dans l'ordre, leur valeur (Phare 1>4 ; phare 2>2 ; phare 3>5 ; phare 4>1 ) 4251
reproduire les dessins des rouages : 1/4 CARREAUX
sous la grille sous la canalisation à gauche : 2/4 CARREAUX
VUE 4 (le tunnel de gauche)
passer le pinceau sur le point d'interrogation de la canalisation du plafond : code 6214
clic sur la trappe visible (au bout de la canalisation bas/droite) : 3/4 CARREAUX
Placer les carreaux sur le panneau et allumer les carreaux comme vue1 : CORDAGE
éteindre les barres des 4 cylindres lumineux au fond, pour n'en garder que le nombre indiqués par les phares 4251 : 4/4 CARREAUX
passer la balayette sur le quai gauche : 1099525
prendre l'arrosoir
VUE 1
appliquer sur la barre de bille (en face sous la trappe ronde) > 6214 : Un volant
VUE 2
FIN DES OPÉRATIONS : Mettre le volant derrière la fille (rond jaune) - et poser la corde sur le crochet - cliquer sur le volant
Le Chrono s'arrête : retourner VUE 1 pour aller à droite faire démarrer le métro avec le code : 1099525
Cliquer sur la fille - puis sur le tram
SECONDE PARTIE
PS : Pour éviter de vous énerver inutilement - ne plus cliquer sur le métro (animation A/R 15 secondes)
À l' ARRÊT DU MÉTRO
Cliquer sur le fût de transport qui bloque le métro : noter le PARCOURS DE CONTACTS
Avancer une fois : INTERSECTION
Clic/ le fût qui se trouve là et remplir l'arrosoir de la mélasse orange (noter le cadran au dessus)
COULOIR DE GAUCHE
Verser l'arrosoir dans le canal et noter le dessin -ne pas omettre le gros plan Zoom
noter les indices sur le mur à droite
I O I O
O O O I
et aller allumer les interrupteurs dans la salle à gauche(escaliers) selon ce dernier indice = UN TUBE droit
POSER les 7 FÛTS au milieu de l'eau = prendre un TUYAU VERT
ARRÊT DU MÉTRO
reproduire le dessin de l'eau du canal, (deux fois, en miroir) sur le panneau, là où le métro s'est arrêté) =
Relever le dessin qui s'y révèle - (ne pas oublier le ZOOM) (N°en cercle -> 1-2-3-4, avec les directions en rond ... comme dans une zvatika ... (un des plus anciens symboles - et universel, de par le monde - de par sa logique et sa simplicité)
Retourner à l' INTERSECTION, juste après l'arrêt du métro
faire tourner les flèches comme ce signe sacré entre tous, sur le cadran au dessus du fût de mélasse orange : une CLÉ
ALLER AU FOND (à droite après l'intersection)
effectuer le PARCOURS DE CONTACTS (une serrure apparaît)
Ouvrir avec la clé du cadran
(prendre le Septième fût)
Dans la fosse, faites faire le parcours à la bille (de trous en trous sans difficulté ni énigme aucune) = UNE CLÉ PLATE
relever le dessin des 5 rectangles, dont 3 doublés
retourner AU CANAL (avancer au fond)
Cliquer sur les briques selon ce dernier indice (j'ai fais :d'abord les briques doubles, puis les deux simple ... en insistant)
Le tunnel se débouche - on trouve des canalisations :
avec la clé plate, tout d'abord, déboulonner et prélever le "coude du centre", et ses boulons ("un par un" : soucis du détail ... pour finir de nous énerver des vas-et-viens accidentels avec la rame de métro)
Zoomer en haut, l'installer, et la boulonner là : ("un par un" les boulons !- pis faut les placer - "un par un", puis les serrer ... "un par un" !) Nous voici sacrés : Ingénieur supérieur - pour la patience qu'on a su montrer !
placer le tube droit - - - Et le tuyau VERT - - - Et tourner le volant = le bassin se vide - et révèle une trappe = UN CABLE MUNI D'UN CROCHET
RETOUR AUPRÈS DE LA DEMOISELLE
accrocher le cable au dessus d'elle, et cliquer sur elle (si elle le permet bien sûr)Et là = une Élévation digne d'un spectacle au moulin rouge - (après un combat dans la boue)
L'histoire ne dis pas si "Nous" on s'en est sorti !S'il faut stresser, ce sera sans moi aussi.
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NemVendredi 8 Janvier 2016 à 18:57
Non, on a largement le temps - c'est pas long de reprendre - et c'est Logique.
Pas stressant !
C'est un très bon jeu.
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Non Nem pas pour moi. Je suis là pour me détendre et lutter contre le chrono c'est tout sauf se relaxer. Si tu aimes ça, c'est que tu as sans doute besoin d'adrénaline et moi, c'est tout l'inverse.
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Moi ce que j'aime dans les jeux de cet auteur c'est de prendre mon temps et de me balader.
Alors là, sans moi...