• Sewer escape soluce

    Jouer à Sewer escape

    Sewer escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Le temps est limité.

    La solution de Nem est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 09:48

    Moi ce que j'aime dans les jeux de cet auteur c'est de prendre mon temps et de me balader.

    Alors là, sans moi...

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    2
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 11:12

    pareil !

    3
    Nem
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 21:54

    PREMIÈRE PARTIE    Le jeu est chronométré uniquement dans la première partie - jusqu'à ce qu'on ait sauvé la dame. (pneumonie non-comprise)


    POUR CE FAIRE = Collecter Ces données :
    pour toutes les vues : garder les  FÛTS (7) - inutile d'aller à droite pour toute cette partie

    VUE 1 (départ)
    prendre le balai (bas gauche)
    gros plan sur Les 4 "rouages" affichés au plafond
    ouvrir une trappe juste à gauche au plafond : Pinceau
    cliquer sur le panneau (à côté du "Stop") -gros plan- et noter les carreaux allumés.


    VUE 2 (à gauche -la fille à sauver)
    mouiller le pinceau avec l'eau verdâtre de la mare.


    VUE 3 (le tunnel de droite)
    cliquer sur les phares et noter dans l'ordre, leur valeur (Phare 1>4 ; phare 2>2 ; phare 3>5 ;  phare 4>1 ) 4251
    reproduire les dessins des rouages : 1/4 CARREAUX
    sous la grille sous la canalisation à gauche : 2/4 CARREAUX


    VUE 4 (le tunnel de gauche)

    passer le pinceau sur le point d'interrogation de la canalisation du plafond : code 6214
    clic sur la trappe visible (au bout de la canalisation bas/droite) : 3/4 CARREAUX
    Placer les carreaux sur le panneau et allumer les carreaux comme vue1 : CORDAGE

    éteindre les barres des 4 cylindres lumineux au fond, pour n'en garder que le nombre indiqués par les phares 42514/4 CARREAUX

    passer la balayette sur le quai gauche : 1099525
    prendre l'arrosoir

    VUE 1
    appliquer sur la barre de bille (en face sous la trappe ronde) > 6214 : Un volant

    VUE 2    
    FIN DES OPÉRATIONS : Mettre le volant derrière la fille (rond jaune) - et poser la corde sur le crochet - cliquer sur le volant


    Le Chrono s'arrête : retourner VUE 1  pour aller à droite faire démarrer le métro avec le code : 1099525
    Cliquer sur la fille - puis sur le tram

    SECONDE PARTIE 


    PS : Pour éviter de vous énerver inutilement - ne plus cliquer sur le métro (animation A/R 15 secondes)

    À l' ARRÊT DU MÉTRO
    Cliquer sur le fût de transport qui bloque le métro : noter le PARCOURS DE CONTACTS

    Avancer une fois :  INTERSECTION
    Clic/ le fût qui se trouve là et remplir l'arrosoir de la mélasse orange (noter le cadran au dessus)

    COULOIR DE GAUCHE
    Verser l'arrosoir dans le canal et noter le dessin -ne pas omettre le gros plan Zoom

    noter les indices sur le mur à droite
     I  O  I  O
    O O O  I
    et aller allumer les interrupteurs  dans la salle à gauche(escaliers) selon ce dernier indice = UN TUBE droit
    POSER  les 7 FÛTS au milieu de l'eau = prendre un TUYAU VERT


    ARRÊT DU MÉTRO
    reproduire le dessin de l'eau du canal, (deux fois, en miroir) sur le panneau, là où le métro s'est arrêté) =
    Relever  le dessin qui s'y révèle - (ne pas oublier le ZOOM) (N°en cercle -> 1-2-3-4, avec les directions en rond ... comme dans une zvatika ... (un des plus anciens symboles - et universel, de par le monde - de par sa logique et sa simplicité)

    Retourner à l' INTERSECTION, juste après l'arrêt du métro 
    faire tourner les flèches comme ce signe sacré entre tous, sur le cadran au dessus du fût de mélasse orange : une CLÉ

    ALLER AU FOND (à droite après l'intersection)
    effectuer le PARCOURS DE CONTACTS (une serrure apparaît)
    Ouvrir avec la clé du cadran

    (prendre le Septième fût)

    Dans la fosse, faites faire le parcours à la bille (de trous en trous sans difficulté ni énigme aucune)  = UNE CLÉ PLATE
    relever le dessin des 5 rectangles, dont 3 doublés

    retourner AU CANAL (avancer au fond)
    Cliquer sur les briques selon ce dernier indice (j'ai fais :d'abord les briques doubles, puis les deux simple ... en insistant)

    Le tunnel se débouche - on trouve des canalisations :


    avec la clé plate, tout d'abord, déboulonner et prélever le "coude du centre", et ses boulons ("un par un" : soucis du détail ... pour finir de nous énerver des vas-et-viens accidentels avec la rame de métro)
    Zoomer en haut, l'installer, et la boulonner là : ("un par un" les boulons !- pis faut les placer - "un par un", puis les serrer ... "un par un" !) Nous voici sacrés : Ingénieur supérieur - pour la patience qu'on a su montrer !
    placer le tube droit - - - Et le tuyau VERT - - - Et tourner le volant = le bassin se vide - et révèle une trappe = UN CABLE MUNI D'UN CROCHET

    RETOUR AUPRÈS DE LA DEMOISELLE
    accrocher le cable au dessus d'elle, et cliquer sur elle (si elle le permet bien sûr)

    Et là = une Élévation digne d'un spectacle au moulin rouge - (après un combat dans la boue)

    L'histoire ne dis pas si "Nous" on s'en est sorti !

    4
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 22:52

    Merci Nem

    5
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 23:53

    S'il faut stresser, ce sera sans moi aussi.

      • Nem
        Vendredi 8 Janvier 2016 à 18:57

        Non, on a largement le temps - c'est pas long de reprendre - et c'est Logique.

        Pas stressant !

        C'est un très bon jeu.

    6
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 09:09

    Non Nem pas pour moi. Je suis là pour me détendre et lutter contre le chrono c'est tout sauf se relaxer. Si tu aimes ça, c'est que tu as sans doute besoin d'adrénaline et moi, c'est tout l'inverse.

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