• Seasonal land escape soluce

    Jouer à Seasonal land escape

    Seasonal land escape

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Maritxu nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Wow escape sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Shanganagh
    Samedi 2 Janvier 2016 à 17:17

    Il n'est pas très difficile puisque j'ai réussi à m'en sortir sans aide... Pensez à récupérer l'arc et sa flèche après chaque usage. Les dragons vont sur la silhouette dans l'arbre...

    Bonne année à tous !

    2
    Samedi 2 Janvier 2016 à 18:57

    j'ai bougé les symboles de la vue faon avant de voir le modèle : je ne peux plus rien en faire !

    obligée de recommencer !

    3
    Maritxu
    Samedi 2 Janvier 2016 à 19:34

    Voici la solution en vidéo  wink2

    Comme toi Nadine, j'ai du recommencer à cause des ces symboles, en fait je crois que c'est parce que j'ai essayé d'inverser les petits avec les grands sans avoir vu l'indice arf

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 19:44

        ben oui, c'est ce que j'ai fait !

    4
    Samedi 2 Janvier 2016 à 19:36

     355720bon.png

    multiplication de haut et milieu - multiplication de milieu et bas (par colonne)

    5
    Samedi 2 Janvier 2016 à 19:47

    385887sdfqsdf.png

    pour aider à l'orientation des feuilles : c'est plus pratique !

    6
    Samedi 2 Janvier 2016 à 20:18

    Merci Nadine et Maritxu

    7
    Samedi 2 Janvier 2016 à 21:00

    et voilà l'écrit complet

     

    départ vue serpent :
    il faut des oeufs , des pots, une forme
    les cases du tableau chiffré sont cliquables...

    aller à droite :
    clic sur la forme bas gauche du gros pilier = oeil
    prendre la pièce au dessus du  petit îlot toujours à gauche du gros pilier
    dans le coin bas droit : prendre la plume
    clic sur les chiffres en bas à droite : ? ? ? = 4 0 8
    (voir com 4) = rond tacheté
    noter les pots , le dragon
    il faut clé , code , et formes

    aller à gauche 2x :
    mettre l'oeil sur la gauche = clé
    mettre la pièce au milieu =
    zoom sur la statuette : il faut des insectes
    en haut , il faut le code feuilles
    zoom sur le pot d'eau : tremper la plume : elle est bleue ou mouillée !

    aller à droite :
    mettre le en bas à droite = clics 4 x dessus = 3 7 2 8
    zoom sur la grille : sélectionner 3728 = fiole
    utiliser la plume trempée sur la gauche de la porte = 4 5 9 6 2 

    aller à droite :
    utiliser la clé sur la porte ronde = fiole
    entrer 45962 sur la colonne = fiole

    aller à gauche :
    mettre les fioles au dessus de la porte :
    avancer :
    clic sur le carré au dessus du faon = boule sur socle
    il faut une gamelle devant le faon
    ne pas toucher aux symboles sur la gauche avant d'avoir le modèle !
    noter le cadenas

    aller à droite :
    zoom sur le feu : prendre la 3ème torche en partant de la gauche ; noter le pot en attente
    clic sur la porte ronde = clé
    sur l'arbre gauche , il faut des feuilles
    clic sur l'arbre à gauche de la sorcière = oeuf
    zoom sur le soleil : noter les symboles : c'est le code pour la vue précédente :

    383487sdgfqsdf.png

    aller à gauche :
    zoom sur la gauche : entrer les symboles notés plus haut = étoile
    aller à gauche :
    prendre la boule sur socle sur la gauche, l'oeuf en bas au milieu
    noter les emplacements ronds tachetés sur la plante carnivore
    prendre la flèche à droite de la plante carnivore
    il faut des couleurs sur le clocher , le code pour le digicode
    clic sur la fenêtre bas droite = pot

    aller tout à droite :
    mettre le pot près du feu : utiliser la flèche : récupérer le pot rempli

    aller à gauche , en bas, à droite :
    utiliser le pot pour remplir les 3 pots = clé hexagonale

    aller à gauche , au fond :
    utiliser la clé hexagone sur le cadenas :
    avancer :
    prendre l'oeuf, l'insecte, le panier de pommes , la fleur clochette à gauche de la porte
    noter qu'il faut un plat devant le bouquet
    sur la gauche de la porte : noter les étoiles : R J N B
    zoom sur les feuilles en haut gauche : capture d'écran s'impose ! (voir com 5 )

    revenir complètement, aller à gauche :
    entrer le code feuilles = étoile

    aller à droite, au fond, à gauche :
    entrer
    R J N B sur le clocher = insecte

    aller à droite , en bas à gauche :
    mettre les insectes sur la statue = clé

    aller à droite , tout au fond :
    clic sur la porte : ouvrir ,

    avancer :
    prendre l'oeuf, la gamelle , la fleur
    zoom sur le livre , utiliser la clé sur la chaine : il faut une étoile ...
    noter 6 1 8 9 2 5 en haut de la porte
    sur la droite de la porte, il faut un code directions
    prendre la feuille en haut droite

    aller à droite :
    bas gauche : noter les flèches : B D G H BG
    mettre le panier de pomme devant l'ours = fleur clochette
    prendre la
    feuille au dessus de l'ours
    noter les feuilles colorées numérotée sur la droite :
    827713fdf.png
    emplacements fleurs clochettes : encore 2 !
    il faut une barque

    aller à gauche :
    entrer les directions à droite de la porte : B D G H BG = étoile

    aller à gauche :
    prendre la barque , clic sur les fleurs bas gauche = bouteille
    zoom sur le sablier : vider la bouteille  = fleur clochette
    prendre l'oeuf en bas de l'arbre de droite , la feuille dans le coin bas droit
    zoom sur les chiffres : c'est la manière de faire pour le tableau du bas (on l'a déjà fait)
    zoom sur le tableau en bas à droite
    => entrer les chiffres des feuilles notées plus haut selon les couleurs demandées
    = boule sur socle
    noter les emplacement étoiles encore 1

    aller à droite, tout en bas :
    mettre les oeufs autour du serpent = boule sur socle

    aller à droite :
    mettre les boules = fleur clochette

    aller à gauche , 2x au fond :
    clic sur les fleurs : mettre la gamelle , la torche : récupérer la gamelle

    revenir,

    donner la gamelle au faon = étoile

    avancer jusqu'au fond , aller à droite :
    mettre les fleurs clochettes : encore 1 !
    mettre la barque : prendre le rond tacheté

    aller à gauche , en bas 2x , à gauche :
    entrer le code 618925 sur le digicode =
    rond tacheté

    aller à droite , tout au fond :
    clic sur le livre : verser la bouteille =
    fleur clochette

    aller à droite :
    mettre la fleur clochette = flèche

    revenir, aller en bas 2x , à droite :
    mettre les feuilles = rond tachet
    aller à gauche 2x :
    mettre les ronds tachetés , la fleur = étoile

    aller à droite, au fond 2x , à gauche :
    mettre l'étoile = arc
    mettre l'arc en bas de la vue : la flèche : re clic = dragon
    récupérer l'arc et la flèche

    aller à droite, en bas :
    utiliser l'arc + flèche =
    dragon ; récupérer l'arc et la flèche

    aller en bas, à gauche :
    utiliser
    l'arc + flèche = dragon,  récupérer l'arc et la flèche .

    aller à droite , en bas , à gauche :
    utiliser
    l'arc + flèche = dragon,  récupérer l'arc et la flèche .

    aller tout à droite :
    utiliser
    l'arc + flèche = dragon,

    aller à gauche , au fond , à droite :
    mettre les 5 dragons sur la sorcière = clé

    aller à gauche , tout au fond :
    utiliser la clé sur la porte : c'est fini !

    8
    Samedi 2 Janvier 2016 à 23:51

    Merci Nadine

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    risma
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 17:06
    risma

    Super soluce Nadine merci... ^^ moi aussi j'ai recommencé le jeu... frown je n'ai eu besoin que pour les multiplications (pourtant, ce n'était pas si dur...oops) merci Maritxu pour la vidéo... ^^ bon WE pluvieux à tous... wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :