• Search escape soluce

    Jouer à Search escape

    Search escape

    Jeu d'escape the room en japonais. Pas de problème avec la langue.

    La solution de Vivi est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci à tous les participants.

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  • Commentaires

    1
    FRANCE
    Mercredi 28 Mai 2014 à 22:38

    bonsoir a tous  .me manque deux etoiles et surement une manivelle?

    2
    Nad51
    Mercredi 28 Mai 2014 à 23:52

    J'ai 2 étoiles, une ds placard de gauche sous les 5 tableaux, l'autre ds boite sur table, par contre je ne sais ni utiliser le tournevis, ni le cintre transformé en tige

    3
    FRANCE
    Jeudi 29 Mai 2014 à 00:05

    le tournevis s utilise sur la vitrine gauche 1er vue , utiliser la tige cintre pour ensuite recuperer clef.avec quel code as tu eu l etoile du placard gauche

    4
    Vivi :-)
    Jeudi 29 Mai 2014 à 02:19
    Vivi :-)

    C'est ballot, j'ai tout ouvert et je suis là avec ma grenouille et je ne sais plus quoi faire. J'ai toujours mon ticket cadeau et il me reste l'adhésif (déjà utilisé 1x). Je ne sais pas comment faire pour faire partir le chien. Je verrai ça demain.

    Bonne nuit !

     

    Il y a plusieurs vues difficiles à voir ! 

    - Hexagone : Zoom sur le tableau lapin, et trappe sur le mur droit

                         Au-dessus du placard central à droite

    - Cercle : A côté de la porte serrure bleue, sous la petite vasque

    - Carré : En haut de l'échelle, avec la scie

     

    @France : Pour le placard de gauche, il y a un indice en haut de l'échelle. Il s'agit des carreaux sur les marches. Faire attention aux marques blanches et noires à chaque extrémités, il faut tout remettre dans l'ordre.

    5
    Jeudi 29 Mai 2014 à 09:01

    Vivi il faut découper l'adhésif avec la carte et donner la couronne au chien

    6
    Vivi :-)
    Jeudi 29 Mai 2014 à 09:58
    Vivi :-)

    Merci Dany ! Je n'avais pas pensé à ça !!! Excellent jeu et le japonais ne gêne pas.

    Bisous et bonne journée smile

    7
    zen
    Jeudi 29 Mai 2014 à 10:11
    zen

    Bonjour à tous et à toutes, smile

    Je ne sais pas ce que j'ai avec ce jeu, il me plaît beaucoup, mais je suis coincée de chez coincée depuis un loooooong moment au tout début!

    Je vais donc faire autre chose aujourd'hui. Bonne journée :)

    Je mets ce que j'ai trouvé, pas pour aider (c'est moi qui ai besoin d'aide), mais ça pourra peut-être servir de début de soluce à quelqu'un d'autre. Au rédacteur: n'hésite pas à utiliser ou à laisser tomber, il n'y a ni interdiction, ni obligation. wink2

     

    Penser à sauvegarder assez souvent.

    Faire un tour complet pour se repérer: Chaque mur est composé d'une alcôve.
    En haut de chaque mur, il y a une forme différente (hexagone, cercle, triangle, carré).
    Une colonne différente des autres sépare chaque mur du suivant:
    hexa / BBB-NBB / cercle / BNB-BBB / triangle / BBB-BBB / carré / BNN-BNB / hexa.
    Noter aussi la présence de carrés verts ou blancs à l'entrée de chaque alcôve.

    Hexa: 5 tableaux qui vont du raton-laveur au cochon portent des flèches = HG, BD, BG, HD, BG.
    Carré: ouvrir le tiroir du milieu de la commode -> tournevis.
    Hexa: avec le tournevis, soulever la vitre sur le mur gauche de l'alcôve -> trou. Mais on ne peut pas encore attraper la clé rouge.

    Carré: soulever la serviette -> 784 en bleu. Ouvrir le bas de l'armoire -> boîte pour mettre 3 étoiles.
    Ouvrir le tiroir du haut de la commode -> papier coeurs et flèches.
    Regarder derrière la plante -> papier avec une goutte d'eau.

    Mouiller ce papier -> code.
    Cercle: ouvrir la boîte sur la table avec ce code -> étoile 1.

    Hexa: zoomer le tableau de droite, puis ouvrir la niche dans le mur à droite -> clé bleue.
    Cercle: ouvrir le boîtier -> un tunnel inutile pour l'instant.
    Dans la même vue rapprochée, clic sous la petite étagère à droite -> billet.

    8
    Nad51
    Jeudi 29 Mai 2014 à 10:15

    Merci FRANCE, je reviens seulement au jeu ..... je ne devais plus du tout avoir la forme hier soir car j'ai vainement essayé sans succès sur cette vitrine et ce matin ça marche !!!

    Tu as eu l'indice pour le placard par Vivi :-)   Heureusement !

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    9
    Vivi :-)
    Jeudi 29 Mai 2014 à 10:34
    Vivi :-)

    Actuellement je ne peux pas rédiger la soluce. Plus tard si ce n'est pas fait, mais je veux bien aider car je suis à côté de l'ordi.

    10
    FRANCE
    Jeudi 29 Mai 2014 à 10:36

    bonjour  a vous tous.merci zen et vivi nad51.zen moi aussi je suis coince et de plus je dois refaire le jeu.mais j ai pas mal avance!!!je file ,je verrais ca ce soir

    11
    Vivi :-)
    Jeudi 29 Mai 2014 à 12:50
    Vivi :-)

    RECAPITULATIF : Après avoir fait le tour du propriétaire et relevé tous les indices :

     

    CARRE :

    - Sous le torchon --> 7 8 4

    - Entrer ce code sur le placard --> 3 ETOILES à trouver

    *******************************

    CARRE :

    - A l'arrière, sous la plante --> PAPIER avec goutte

    - Mouiller ce papier au lavabo --> INDICE

     

    CERCLE :

    - Sur la table, ouvrir le coffret avec l'indice --> ETOILE

         HD BG HG BD HG HD BG HD BG

    *******************************

    CARRE :

    - Ouvrir le 2ème tiroir avec le code flèche des tableaux (Vue hexa) --> VRILLE

         Du raton au cochon : HG - BD - BG - HD - BG     

     

    HEXA :

    - Ouvrir le placard de droite selon anneaux noirs de 1 à 4 --> CINTRE

         Total des anneaux noirs sur les colonnes devant chaque alcôve

         1 anneau = TRIANGLE - 2 = CERCLE - 3 = CARRE - 4 = HEXAGONE

     

    - Avec la vrille, sur le mur de gauche, faire un trou en bas du cadre sous la clé

                                        

    - Déplier le cintre et par le trou, tirer la clé. Récupérer --> CLE ROUGE

     

    CARRE :

    - Ouvrir le 1er tiroir rose --> INDICE flèche / coeur

         Selon l'indice flèches du cochon au raton et revenir.

         Flèches verticales = Coeur = Gauche

         Flèches horizontales = Ailes = Droite

     

    - Ouvrir le 3ème tiroir avec la clé rouge et entrer le code --> TOURNEVIS

         Selon l'indice flèches ci-dessus :

         G G D D G G D D G G

     

    HEXA :

    - Zoom sur le haut du placard central et dévisser la vis

    - A l'intérieur --> SCIE

     

    CERCLE :

    - Scier les 2 chaises --> PIEDS DE CHAISE

     

    CARRE :

    - Zoom sur le trou à gauche, insérer un pied et tourner --> ECHELLE

    - Monter --> INDICES pour les 3 chiffres verts

         2 cercles - 1 hexa - 1 triangle - 1 carré

     

    - Zoom HD du cadre de l'indice et y mettre la scie

    - Ouvrir le tableau --> ROULEAU ADHESIF

    - Redescendre

     

    HEXA :

    - Zoom sur le tableau de droite et ouvrir la trappe sur le mur --> CLE BLEUE

     

    CERCLE :

    - Ouvrir la petite porte avec la clé bleue --> Long trou et bouton au fond

    - Coller tous les pieds ensemble et appuyer sur le bouton --> ETOILE

    - Récupérer en même temps sous la petite vasque où il y avait l'étoile --> TICKET

    *******************************

    HEXA :

    - Pour le meuble de gauche, entrer le code 3 chiffres --> ETOILE

    Il faut relever les 4 lignes sur les marches. Mais attention, certaines commencent par un blanc alors que d'autres commencent par un noir. Il faudra donc retourner les noirs pour commencer qu'avec des blancs.

    On sait également selon l'indice au-dessus de l'échelle, qu'il faudra mettre 2x la ligne du cercle. Avec tout ça, faire en sorte de ressortir 3 chiffres !!!  --> 6 0 5

         - Cercle   : XXX  XXX  XXX

         - Carré    : X      X X  X

         - Hexa     : XXX  X X  XXX

         - Triangle : X X  X X    X

         - Cercle   : XXX  XXX  XXX

    *******************************

    CARRE :

    - Placer les 3 étoiles --> GRENOUILLE CUTTER

    - Couper le rouleau adhésif --> COURONNE

     

    TRIANGLE :

    - Mettre la couronne sur la tête du chien pour sortir

     

    FIN

     

    J'espère que ce sera suffisamment clair, car je ne suis pas très douée pour les explications. arf

    12
    Jeudi 29 Mai 2014 à 13:48

    Merci Vivi

    13
    Nad51
    Jeudi 29 Mai 2014 à 14:43

    Merci Vivi  c'est très clair ..... je ne pensais pas à scier les pieds des chaises donc je n'avançais plus !!! grand merci smile

    14
    FRANCE
    Jeudi 29 Mai 2014 à 15:43

    he oui nad51!!meme chose pour moi!apres ca va tout seul.merci vivi.ce fut un super jeu Dany58 grand merci

    15
    zen
    Jeudi 29 Mai 2014 à 18:13
    zen

    Voilà, enfin sortie avec la fin n°2.

    smileUn très grand merci, Vivi, pour ta soluce: je coinçais aux colonnes car je n'avais pas du tout vu le rapport entre elles et "leur" tiroir.

    Et puis je me dis qu'au point où j'en étais, je pouvais lire 605 au lieu de le chercher, et j'ai bien fait car je n'avais pas non plus remarqué qu'il y avait 2 cercles en haut!

    Bref, je l'ai trouvé très dur, par ma faute! Mais je l'ai bien aimé quand même :)

    Bravo à tous ceux et toutes celles qui se sont débrouillé(e)s seul(e)s! cool

    16
    Vivi :-)
    Vendredi 30 Mai 2014 à 10:36
    Vivi :-)

    C'est bien les images, mais il y a des inconvénients. J'avoue que le 605 est trop gros, du coup lorsque l'on vient chercher un peu d'aide, on est obligé de le voir et ça enlève du charme au jeu. arf

    Je l'ai rajouté car mes croix ne rendaient rien. C'est juste l'image de mes essais faits la veille, mon brouillon quoi !!!

    18
    Vendredi 30 Mai 2014 à 12:09
    CerKill

    Avant de sortir, avez-vous pensé à aller voir le lavabo ?... c'est beau, la vanité ^^

    19
    zen
    Vendredi 30 Mai 2014 à 13:23
    zen

    Ah non! Pas vu! Je vais essayer de le refaire sans aide, cette fois (?).

    Vivi, tu as vu qu'on pouvait redimensionner les images à volonté et très facilement, sur ce nouveau blog?

    20
    Vendredi 30 Mai 2014 à 14:23

    Merci Cerkill

    21
    fennec13
    Vendredi 30 Mai 2014 à 21:11

    J'ai commencé cet escape hier soir et je ne trouve la sortie que maintenant. J'ai balbutié le code à 3 chiffres, j'ai empilé les séries de carrés sur une feuille de papier et je n'arrivais pas à former des chiffres, alors j'ai compté les carrés blancs et ça m'a  permis d'éliminer des chiffres. Avec ceux qui restaient possibles j'ai forcé le code.  Donc je vais allé voir dans les com' comment vous avez procédé. Ensuite le plus dur a été de trouver la niche où se cachait la clé bleue.

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