• Scutelleridae bug escape soluce

    Jouer à Scutelleridae bug escape

    Scutelleridae bug escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Août 2017 à 21:22
    2
    Mercredi 2 Août 2017 à 21:23

    les calculs pour Pernette :

    - faire les calculs : à gauche additionner le chiffre du haut et le chiffre du bas, à droite les multiplier :
    5 + 8 = 13 et 5 x 8 = 40
    7 + 9 = 16 et 7 x 9 = 63
    6 + 5 = 11 et 6 x 5 = 30

      • risma
        Jeudi 3 Août 2017 à 13:10
        risma

        yes...

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    3
    Mercredi 2 Août 2017 à 21:28

    3 5 4 pour les insectes :

    4
    Mercredi 2 Août 2017 à 21:31

    Encore des calculs :

    5
    Mercredi 2 Août 2017 à 22:09

    VUE 1
    - place pour 4 pierres

    VUE 2
    aller à droite

    VUE 3
    - 1 oiseau

    VUE 4
    - noter les 4 couleurs
    - 1 insecte rouge en bas à gauche
    - 1 fraise en haut à droite
    - faire les calculs : à gauche additionner le chiffre du haut et le chiffre du bas, à droite les multiplier :
    5 + 8 = 13 et 5 x 8 = 40
    7 + 9 = 16 et 7 x 9 = 63
    6 + 5 = 11 et 6 x 5 = 30
    --> 1 clé

    VUE 5
    - place pour 5 fleurs rouges
    - noter les 5 mains : G D D G G
    - noter les 4x4 cercles jaune/noir
    - poser l'oiseau --> 1 gemme bleue

    VUE 2
    - poser l'oiseau --> 1 gemme verte
    - utiliser les 5 mains = G D D G G sur les cygnes --> 1 pierre

    VUE 1
    - poser l'oiseau --> 1 gemme orange

    VUE 2
    aller à gauche

    VUE 6
    - place pour 4 gemmes
    - poser la fraise devant le paon --> 1 insecte orange

    VUE 7
    - poser l'insecte rouge --> 5 9 6 5 9
    - poser l'insecte orange sur la feuille --> indice R3
    - poser l'oiseau --> 1 gemme rouge
    - utiliser les 4x4 cercles jaune/noir de la VUE 5 pour ranger les 4 jetons --> 1 pierre
    - utiliser la clé sur la boite --> indice 6 têtes

    VUE 8
    - place pour 4 pierres de couleur
    - 1 pierre

    VUE 6
    - poser les 4 gemmes dans l'ordre de la VUE 4 = rouge bleue verte orange --> 1 fleur rouge

    VUE 1
    - poser l'insecte orange sur la feuille --> indice R1

    VUE 3
    - poser l'insecte orange sur la feuille --> indice R2
    - utiliser le code des 6 têtes VUE 7 --> 1 fleur rouge

    VUE 4
    - utiliser le code de la VUE 7 = 59659 --> 1 hache

    VUE 8
    - utiliser la hache sur le tronc --> 8 couleurs
    - utiliser les 3 indices R en ligne :
    G D G
    D G G
    G G D
    --> 1 fleur rouge

    VUE 6
    - utiliser la hache sur le tronc à droite du paon --> 1 papier : 5 couleurs

    VUE 3
    - utiliser les 8 couleurs --> 1 pierre

    VUE 4
    - utiliser les 5 couleurs du papier sur les champignons --> 1 fleur rouge

    VUE 1
    - poser les 4 pierres --> 1 fleur rouge

    VUE 5
    - poser les 5 fleurs rouges --> 1 insecte

    VUE 6
    - mettre l'insecte dans le trou du haut --> 1 feuille

    VUE 5
    - feuille sur la porte au fond et entrer

    VUE 9
    - place pour 4 fleurs jaunes
    - 1 fleur orange
    aller au fond

    VUE 10
    - place pour 4 fleurs orange
    - 1 fleur jaune
    - 1 bol
    - utiliser la hache sur la caisse --> 1 coccinelle rouge

    VUE 9
    aller à gauche

    VUE 11
    - 1 fleur orange
    - 1 fleur jaune

    VUE 12
    - noter les insectes et les nombres

    VUE 9
    aller à droite

    VUE 13
    - faire le sudoku --> 1 citron

    VUE 14
    - 1 pierre en bas à gauche
    - 1 fleur orange
    - utiliser l'indice des insectes et des nombres VUE 12 = 3 5 4 --> 1 citron
    - faire les calculs --> 1 fleur jaune

    VUE 15
    - place pour 4 citrons
    - 1 fleur jaune

    VUE 9
    - poser les 4 fleurs jaunes --> 1 citron

    VUE 11
    - poser le bol sous le nid d'abeilles
    - utiliser la pierre sur le lance-pierre --> 1 bol de miel

    VUE 9
    - donner le miel à l'ours --> noter l'indice

    VUE 11
    - utiliser cet indice pour ranger les coccinelles --> 1 fleur orange

    VUE 10
    - poser les 4 fleurs orange --> 1 citron

    VUE 15
    - poser les 4 citrons --> 1 insecte

    VUE 12
    - poser l'insecte --> 1 fleur blanche

    VUE 15
    - fleur blanche sur la porte et entrer

    VUE 16
    - place pour 4 coccinelles
    - retourner le vieux pot --> 4 couleurs
    - 1 torche dans le feu

    VUE 17
    aller au fond

    VUE 18
    - noter 8 6 8 6 en haut
    - 1 souris
    - 1 pot

    VUE 17
    - mettre la souris dans le trou --> 1 pierre cyan
    aller à gauche

    VUE 19
    - noter le bâton des 5 grenouilles
    - 1 pierre verte

    VUE 16
    - utiliser le code de la VUE 18 = 8686 --> 4 dessins
    - verser le pot dans les 5 tubes --> noter la position des 3 serpents

    VUE 19
    - utiliser ce code sur les 3 sauterelles --> 1 coccinelle

    VUE 14
    - utiliser l'indice des grenouilles VUE 19 sur les sauterelles en haut = G D G D G --> 1 pierre rose

    VUE 13
    - utiliser la torche sur l'araignée en haut à gauche --> 1 insecte

    VUE 2
    - utiliser les 4 dessins de la VUE 16 --> position 9 animaux

    VUE 17
    - utiliser ce code --> 1 pierre bleue

    VUE 18
    - poser l'insecte --> noter les couleurs

    VUE 11
    - utiliser ce code --> 1 coccinelle

    VUE 8
    - poser les 4 pierres dans l'ordre du vieux pot VUE 16 --> 1 coccinelle

    VUE 16
    - poser les 4 coccinelles --> 1 clé

    VUE 18
    - clé sur la porte --> 1 insecte libéré !
    FINI !!!

    6
    Pernette
    Jeudi 3 Août 2017 à 10:35

    Merci Dany, j'ai copié tous tes calculs - bisous

    7
    berny
    Jeudi 3 Août 2017 à 14:43

    Suite à l'indice de l'ours, je découvre que j'ai 11 coccinelles au lieu de 10!!!  ???

    8
    berny
    Jeudi 3 Août 2017 à 15:16

    Deuxième bug. Là où je dois avoir les figures a reporter sur la pierre blanche (scène des cygnes), j'ai des chiffres!!!   ???

     

    Deux bugs = 1 de trop... 

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