• Scriptvile - Clickventure - Castaway soluce

    Jouer à Clickventure - Castaway

    Scriptvile - Clickventure - Castaway

    Autre lien    

    Jeu d'escape the room en anglais de Scriptvile.

    Clic droit pour ouvrir l'inventaire.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci


  • Commentaires

    1
    Mamimi
    Mardi 17 Novembre 2020 à 14:18

    La petite botte pour se déplacer smile

     

    2
    Mamimi
    Mardi 17 Novembre 2020 à 14:49

    Un petit  jeu sympa qui change un peu des escapes "classiques".

    J'ai adoré vider la tente à la fin  he

    3
    Marie 46
    Mardi 17 Novembre 2020 à 14:58

    Oui, très sympa !

    4
    martine
    Mardi 17 Novembre 2020 à 15:30

    J'aime bien mais je suis bloquée 

    5
    martine
    Mardi 17 Novembre 2020 à 16:07

    Comment on répare l'échelle ? 

      • ManuBzh
        Mardi 17 Novembre 2020 à 16:32

        "Il est dans les grottes des pierres si petites que l'on en oublie de les soulever..." ;)

        J'étais bloqué à ce moment aussi.

    6
    martine
    Mardi 17 Novembre 2020 à 16:39

    Merci , j'ai pu finir grâce à toi

    7
    Mardi 17 Novembre 2020 à 17:29

    bonjour, je suis bloqué avec la torche.

     

      • Marie46
        Mardi 17 Novembre 2020 à 17:35

        Il faut récupérer des feuilles sèches dans le trou, faire feu, et tu pourras allumer ta torche

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 17:50

        merci, en fait je cherchait ou la poser(trouvé)

    8
    Audrey
    Mardi 17 Novembre 2020 à 17:57

    Le jeu ne se charge pas chez moi, sur les 2 liens, ça ne fait que ralentir mon pc. C'est pour les gens qui ont une bonne connexion, pas pour moi avec ma connexion pourrie. Dommage, je voulais essayer mais c'est mort.

      • Jeudi 19 Novembre 2020 à 00:46

        Idem, ils n'aiment pas la navigation privée et moi je hais la pub. Zou ! he

    9
    Gribouille
    Mardi 17 Novembre 2020 à 21:33

    Nul, Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de sympa dans ce jeu; O pointé.

      • Marie 46
        Mercredi 18 Novembre 2020 à 09:53

        Un jeu qui ne te plaît pas peut plaire à d'autres personnes, eh oui !  yes

      • Mercredi 18 Novembre 2020 à 10:07

        allons voir ça !  

        je n'aime pas bien ce placard qui reste collé à la souris sans arrêt !

        en revanche j'aime que tous les objets soient identifiés, mais en inventaire seulement ce serait suffisant ! pas dès que l'on touche quelque chose !

        - la table dans le cagibi de l'araignée sert à y poser un objet puis un autre pour l'associer

        - stick et corde ( je l'ai lu dans les commentaires sous le jeu , ils sont en anglais je ne comprends pas tout mais ça m'a aidée ! )

        - j'y ai lu aussi que la pierre de sel (salt) se met dans le mortier qui est sur la table à gauche dans la maison !

         

        j'y retourne ! il faut que je fasse une torche pour aller dans la grotte ! 

        même pas besoin ! j'en ai trouvé une dans le trou en haut

        - le crochet fabriqué sert dans le puits vue maison

        - couper la corde du seau avec le couteau , récupérer seau et corde

        - mettre la corde à la branche et descendre = torche et échelle cassée

        - dans la cuisine , mettre l'eau dans le faitout, il faut 3 ingrédients pour faire une sou^pe

        - dans la poêle , il faut 4 ingrédients pour faire un repas : mettre huile d'olive, sel moulu, oignon

        - le seau est vide , aller dans le trou , où creuse l'homme

        - prendre la paille en BG, remonter , mettre la paille dans le foyer ( rond de pierres au sol ) mettre les bouts de bois ( de l'arbre que l'on a coupé en première vue ) et allumettes

        l'on peut enfin allumer cette torche !

        maintenant je vais dans la grotte !

        - pfff ! ok ! il faut l'accrocher aux branches vertes sur la gauche de l'entrée !

        je continue ...

      • Mercredi 18 Novembre 2020 à 11:21

        mettre la poêle sur le feu et la donner à l'homme qui creuse et lui piquer son pic !

        j'espère qu'il y a une sauvegarde ! surtout qu'il avait mis du temps à charger !

         

        grrr ! pas de sauvegarde !

        j'avais tout rattrapé et j'ai encore fermé !!!

        - bon voilà ! j'y suis !

        - attraper l'araignée avec la caisse, rajouter à la soupe , faire cuire sur le feu , mettre de la soupe dans la carafe blanche

        - donner le poison au monstre dans la cave , fouiller les pierres à gauche pour trouver une clé blanche

        - ressortir par le trou à gauche des pierres de gauche

        - ouvrir la trappe du cagibi araignée

        - prendre l'épuisette pour les bouts de bois dans l'eau de la vue 1

        - redescendre tout en bas du cagibi

        - prendre le clous, mettre l'échelle cassée sur la table ( quand on connais le truc ! ) bout de bois , clou , marteau

        - tout en bas de la cave , mettre l'échelle, cliquer sur le bord droit de la vue

        - vider la tente , clics , prendre la dynamite

        - noter la barque sans rame , repartir par le trou à gauche

        - vue monstre HS : mettre la dynamite sous la fissure, allumettes = pépite

        - donner la pépite à l'homme qui creusait

        - lui prendre sa pelle , c'est en fait une rame!

        - retourner au bateau et c'est la fin !

         

    10
    Gribouille
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 11:08

    Oui Marie46, tu as raison, mais j'ai aussi le droit de dire que ce jeu est NUL he

    11
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 06:30

    Merci Nadine

    12
    Journée ensoleillée
    Samedi 28 Novembre 2020 à 16:23

    Un jeu très gênant!

    Pourtant, un jeu logique et séquentiel.

    Le chargement était un cauchemar. N'a pas été chargé sur le site de l'auteur, mais s'est chargé sur le site ArmourGames.

    Merci Dany de l'ajouter à la liste des jeux.  cool

    Merci Nadine pour votre présentation. Cela a été utile à plusieurs endroits: yes

      • Samedi 28 Novembre 2020 à 18:24

        avec plaisir ! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :