• Scratch 2012 soluce

    Scratch 2012Scratch 2012

    Jeu d'escape the room en japonais, coréen, chinois ou anglais.

    Une nouvelle version de Scratch ?

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux Gotmail et/ou IDAC  sur le blog : Liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mai 2012 à 19:42
    CerKill

    En effet, c'est un remake (j'ai fait continuer... et je suis sorti !)... il propose quatre langues et certaines choses sont différentes.

    2
    Jeudi 24 Mai 2012 à 20:56
    Dany

    Bravo Christine, bonne soirée, bisous

    3
    Jeudi 24 Mai 2012 à 23:28
    Dany

    Merci Christine

    4
    Vendredi 25 Mai 2012 à 09:53
    CerKill

    Et on ne saura jamais ce qu'il y a dans la petite enveloppe collée sur la carte C...

     

    Voici la solution vidéo de ce Gotmail's Scratch 2012.

    5
    Vendredi 25 Mai 2012 à 17:58
    Dany

    Merci Cerkill

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:47
    christinec2

    Bonsoir Dany et à tous...

     

    Oui Dany, la version est différente de la précédente même si certaines choses se retrouvent (ordre pour les boutons pendule, placard...) emplacement de certains objets...

    mais c'est toujours agréable à jouer... et Sortie...

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:47
    christinec2

    Les codes et symboles peuvent changer selon le jeu

     

    Zoomer sur la fenêtre, cliquer sur le store et prendre une carte B, lire "qu'il a du soleil car on est au SUD"

    zoomer sur la pendule, la déplacer pour noter des boutons et des symboles...

    zoomer sur le meuble à tiroir sur la droite, dans cette vue noter une trappe au bas du mur...ouvrir l'avant dernier tiroir de droite et prendre une clé dorée

    aller à droite, zoomer sur le bureau, déplacer la chaise, cliquer sur la poubelle pour noter des boutons et des symboles et voir une vis sous le bureau...

    dans le tiroir du bas du bureau, on trouve un coffret, il faudra un code couleurs...

     

    aller à droite, zoomer sur la porte, noter sur la droite des boutons et des symboles...

    dans cette vue, cliquer sur le meuble de droite et ouvrir la porte gauche de la rangée du milieu pour trouver des ciseaux

    revenir vue normale et aller à droite

    zoomer sur le grand placard blanc puis cliquer vers le bas au centre des portes pour avoir la vue sur la serrure, ouvrir avec la clé dorée

     

    cliquer pour ouvrir les portes puis cliquer sur le sol bas gauche de la mappemonde pour trouver une clé "coquillage", noter le quadrillage orange...

    sur le haut du placard, noter un coffret et des boutons et des symboles...

    revenir à gauche, zoomer sur le placard (coquillage sur les portes), l'ouvrir avec la clé trouvée

    cliquer sur les 3 vêtements, lire "que quelque chose est tombé", ramasser une clé verte et noter le tiroir fermé au dessous...

    zoomer sur la manche jaune, utiliser les ciseaux sur la couture pour obtenir une pièce

     

    revenir zoomer sous le bureau et utiliser la pièce pour dévisser la vis, on trouve une clé lapin

    zoomer sur les placards jaunes du haut et les ouvrir avec cette clé

    dans le 3ème prendre une commande (remote) et dans le 4 ème (à droite)prendre un livre ficelé

    couper la ficelle et noter l'indice "clockwise" et la flèche qui indique un sens horaire, cliquer sur ce livre pour trouver une carte A à l'intérieur

     

    aller à droite, ouvrir le placard coquillage, utiliser la commande sur le tiroir fermé et prendre une carte C

    aller à droite, ouvrir le grand placard et cliquer avec la pièce sur toutes les cases oranges du quadrillage

    au centre un chiffre blanc 6 (pour moi) et 4 symboles apparaissent au bas/sud, nord/haut, est/droite, ouest/gauche (changent de formes à chaque jeu)

    ouvrir le coffret du haut avec la clé verte pour trouver un marteau

     

    aller à droite (vue de départ) et zoomer au bas du meuble à tiroirs puis zoomer sur la trappe fermée au bas du mur, taper dessus avec le marteau, cliquer dedans pour lire "lock" (bloqué)...

    se servir des indices vu sur la fenêtre (SUD) et du livre (clockwise et sens horaire) pour entrer les 4 symboles

    zoomer sur la pendule, la déplacer et cliquer sur les boutons pour mettre le symbole placé au Sud (donc en bas dans le placard) puis continuer dans le sens horaire

    à droite, derrière la poubelle du bureau, entrer le symbole Ouest

    à droite, près de la porte entrer le symbole Nord

    à droite, dans le grand placard entrer le symbole Est

     

    revenir voir dans la trappe au bas du mur, elle est "unlocked", cliquer dedans pour trouver une clé bleue

    mettre en grand les  3 cartes de l'inventaire et avec la pièce gratter le rond gris et lire le chiffre couleur sur chaque carte

    (pour moi) 3 vert, 2 rouge, 4 jaune

    revenir ouvrir le tiroir du bas du bureau et entrer les chiffres couleurs (le chiffre blanc était donné sur le quadrillage du grand placard)

    donc entrer 6324 (pour moi), ouvrir le coffret et prendre une clé rouge

     

    revenir vue de départ, zoomer sur le cadre près de la fenêtre et placer les 3 clés (bleue, rouge, verte) sur les coins du cadre et zoomer sur le coin bas gauche, cliquer dessus pour avoir une clé

    aller 2x à droite, zoomer sur la porte et l'ouvrir pour la SORTIE...

     

    8
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:47

    Il me semblait bien que ça me disait quelque chose 

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:47
    zen															le

    @ Cerkill

    Peut-être un mot du dad disant qu'il va revenir et que son fils ne doit pas s'inquiéter? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :