• Scientist laboratory escape

    Jouer à Scientist laboratory escape

    Scientist laboratory escape

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Pierre54
    Dimanche 22 Juin 2014 à 19:36

    Attention : j'ai eu un bug (impossible de placer cette pièce sur la poule...)
    J'ai recommencé le jeu en ne la mettant pas en dernier -> pas de pb.

                    

    2
    fennec 13
    Lundi 23 Juin 2014 à 10:26

    Voilà un ENAgames très, très compliqué: il faut être un expert en décodage pour en venir à bout. Et pour expliquer tout ceci, il faut savoir faire des copies d'écran donc pour moi c'est pas possible. La seule chose que je peux faire pour vous aider c'est de faire un récapitulatif, mais ces codes ne fonctionnent que si vous avez vu les indices. Patientez quelques minutes, il faut que je fasse la synthèse et je les poste après. 

    3
    fennec 13
    Lundi 23 Juin 2014 à 11:10

    Digicode à 3 chiffres pour libérer la poule  532

    Digicode couleurs   Jaune, Rose, Orange, Rouge  (il faut avoir vu les oeufs couvés)

    Digicode grande porte: faire apparaître les chiffres verticaux,     8674

    Digicode placard: (code-alphabet ENTER)   51420518

    Digicode    5 lettres   MORSE

    Digicode    4 chiffres   (nombre de traits sur les flacons)   3542

    Digicode petite porte (il avoir complété le puzzle de la poule)  Ecrire   enh

    Digicode des boules de couleurs:  Gauche boule bleue en position 5, boule jaune en position 3, boule rouge en position 4     Droite  boule violette en position 8, boule bleue foncé en position 5, boule verte en position 6

    Digicode final pour libérer la fille:   enagames 

    4
    zen
    Lundi 23 Juin 2014 à 11:38
    zen

    Fennec, pour les copies d'écran:

    Si tu es sous windows, tu vas dans

    démarrer

    tous les programmes

    accessoires

    outil capture (ovale rouge avec des ciseaux)

    Tu ouvres ton outil capture et tu patientes quelques secondes. Tout ton écran va devenir un peu opaque. Tu te mets sur un angle de ce que tu veux capturer et en gardant le clic enfoncé, tu vas jusqu'au bout de ce que tu veux capturer (la forme va être carrée ou rectangulaire, pas d'autre choix).

    Une fois que tu as bien cerné ton image, tu relâches le clic et une fenêtre va s'ouvrir.

    Puis tu vas dans "fichier",

    enregistrer sous.

    Une nouvelle fenêtre s'ouvre. En haut, tu as le dossier dans lequel ton image va s'enregistrer. Note-le pour le retrouver, ou choisis-en un autre plus accessible pour toi.

    Vers le bas, tu as  "nom du fichier"  Capture. Ici, tu peux choisir un autre nom, si tu veux.

    Ensuite tu cliques en bas sur "enregistrer".

    Ca y est, l'image est dans ton ordi.

    Maintenant, il faut que tu puisses nous l'envoyer.

    Pour cela, tu ouvres une nouvelle fenêtre internet et tu vas chez un hébergeur. Il y en a plein. Je te propose Tinypic qui est aisé et en français, mais tu vas chez celui que tu veux.

    Là, tu vas dans "parcourir" et une fenêtre avec le contenu de ton ordi va s'afficher.

    Cherche le dossier où tu as enregistré ton image, puis cherche ton image avec le nom que tu lui as donné.

    Ensuite, tu cliques sur "télécharger maintenant". PARFOIS, on te demande de reproduire un code, tu l'écris.

    Puis une nouvelle fenêtre s'affiche: tu cliques une fois sans bouger ta souris au milieu du "lien direct pour affichage". Cette adresse va se surligner en noir. Tu cliques dessus avec le bouton droit , "copier".

    Tu reviens sur le blog, tu cliques sur les petites montagnes et  dans "source", tu cliques avec le bouton droit, et "coller", puis OK.

    Et ça y est, ton image est sur le blog. Tu peux la redimensionner.

    5
    fennec 13
    Lundi 23 Juin 2014 à 12:30

    C'est sympa de ta part, Zen, mais on m'a jamais appris à rentrer dans un programme et encore moins de me servir de tous ses outils, donc pour le moment je fais que ce que je sais faire, c'est à dire taper un texte et sans caractère particulier parce que je ne sais même pas où ils sont dans l'ordi. J'ai déjà essayé de faire une capture d'écran mais après je la retrouve jamais. Peut- être un jour j'y arriverais parce que tous ces boutons, programmes, c'est de l'hébreu pour moi. Il ne me reste que mes neurones pour résoudre les escapes.

    6
    zen
    Lundi 23 Juin 2014 à 13:08
    zen

    Eh bien, là, je t'enseigne comment faire. Tu n'as plus qu'à essayer tranquillement, ton ordi n'explosera pas, je te le promets! he

    7
    nadine
    Lundi 23 Juin 2014 à 14:14
    nadine

    bug aussi pour morse et j'ai bien vu les indices.

    pas terrible ce jeu d'ailleurs, donc je n'irais pas au bout

     

    Zen , je viens d'essayer ta procédure pour la capture d'écran, ce n'est pas mal pour juste capturer un code ou une image isolée . merci

    je copie tout l'écran en fait avec impécr/syst, j'ouvre paint et ctrl  v  puis je fais comme toi, enregistrement et hébergeur.  

    à la lecture je pensais que c'était plus complexe que ce que je fais, que j'ai d'ailleurs appris

    ici ,  et non , je m'en resservirai ! merci !

     

    8
    fennec 13
    Lundi 23 Juin 2014 à 14:49

    Nadine, si le code morse ne fonctionne pas soit il te manque un rouleau, soit tu as rentré une autre lettre que le R parce qu'il y a des lettres ressemblantes. Il te faut 6 rouleaux à déplier.

    9
    nadine
    Lundi 23 Juin 2014 à 15:38
    nadine

    merci fennec, oui je crois que je n'avais que 5 rouleaux , mais bon comme j'avais envie de laisser choir ce jeu qui ne me plaisait pas ça a été le prétexte ! 

    10
    fennec 13
    Lundi 23 Juin 2014 à 15:52

    Oui, Nadine, il est vraiment difficile, j'y ai passé presque 3 heures en 2 fois pour le résoudre et s'il te manque quelque chose les codes ne fonctionnent pas alors que l'on connaît la réponse. Pour le code morse il faut avoir le rouleau issu du code couleur et 2 autres rouleaux  (alphabet et chiffre).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :