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School boy rescue soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Games2Jolly sur le blog : liste
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Commentaires
3Fennec13Samedi 19 Septembre 2015 à 13:36Bon retour, Nadine, tes jolies soluces toutes bigarrées manquaient au blog pendant toutes tes vacances....
4GilianceSamedi 19 Septembre 2015 à 14:00
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bonjour
contente de retrouver le confort de mon ordi pour vous concocter cette solution
zoom sur l'essaim dans l'arbre gauche : il faudra faire quelque chose !
dans les pots devant la porte : noter les fleurs ...
zoom sur la terre tout en bas à droite de la vue : noter la fourmilière
entre l'escalier et la fourmilière : noter les fourmis qui marchent
aller à l'intérieur :
zoom sur le tableau : il faut effacer
clic sur le haut du meuble : il faut le code V B R ...
en bas , il faut les couleurs
clic sur le rond au mur : noter :
aller à droite :
clic sur le petit tableau gauche = loupe ; clic sur le petit tableau droit = ciseau
zoom sur la table , clic sur le bol = papier : BOOK SHELF : étagères (de bibliothèque)
de bas en haut de la bibliothèque (étagères 1 2 3 ) : compter : 3 5 4 livres
clic sur la droite , entrer le code 354 mais de droite à gauche = marteau
revenir et ressortir , aller à droite :
zoom sur les pierres : prendre une pierre
aller à l'intérieur :
zoom sur la table , clic sur la coupe de fruits = trombone : zoom : clic
on récupère un trombone ouvert => utiliser sur la porte à gauche : entrer :
malheur ! un enfant en cage ! qu'elle horreur !
clic sur la table ... on y reviendra ...
revenir :
clic sur le cercle : il faut un code lettres ...
clic sur le tableau : il faut le code Y C F : par rapport au rond avec les dessins de l'autre maison,
Y = YEAR (année) ; C = COMB (peigne) ; F = FISH (poisson) => entrer les mots en inversant les lettres entre elles = parapluie => zoom : clic , re clic : noter : R J V B
ressortir, aller à gauche, aller à l'intérieur :
entrer le code RJVB sur le meuble = brosse => utiliser sur le tableau noir = FLOURISH
sortir, aller à droite, à l'intérieur :
clic sur le cercle : entrer FLOURISH = lance pierres
ressortir, aller à gauche :
zoom sur l'essaim : mettre le lance pierres au bas de la vue, la pierre
=> zoom sur les abeilles envolées : compter les traits des abeilles :
3 sur la fleur , 4 sur la fleur, 2 sur la fleur
aller à l'intérieur :
entrer le code : 4 3 2 sur le haut du meuble = paquet de sucre (SUGAR) => l'ouvrir avec le ciseau
ressortir :
zoom sur la fourmilière : vider le sucre , attendre , récupérer la graine : zoom :
utiliser la loupe : noter :
aller à l'intérieur, à droite :
entrer le code de la graine = boite d'allumettes : en craquer une
ressortir, aller à droite , à l'intérieur , dans la pièce gauche :
clic sur la table : utiliser l' allumette sur les bougies : il fait plus clair !
zoom sur la cage : noter le code : 959742 => l'entrer sur le coffre = caisse
utiliser le marteau sur la caisse = ours en peluche : clic sur son noeud = clé
ouvrir la cage pour libérer ce malheureux garçon !