• Save the cobra soluce

    Jouer à Save the cobra

    Save the cobra

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Ma solution est dans les commentaires.

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  • Commentaires

    1
    zaga
    Lundi 24 Juin à 18:31

    Il semble y avoir une erreur, 2° partie, 1 pièce après avoir ouvert la porte.

    Les 3 X 4 boutons jaunes sont les suivants (allumer les X):

    O X O O

    O X X  X

    X X O O

      • Audrey
        Lundi 24 Juin à 22:34

        et bien même comme ça, ça ne fonctionne pas chez moi. Je dois être victime d'un lien bugué, une fois de plus grrr

      • Audrey
        Lundi 24 Juin à 22:36

        Ah ok, je viens de vérifier sur la soluce vidéo et il manquait un rond, je me permets de corriger ton modèle zaga :

         

        O X X O

        O X X  X

        X X O O

         

         

      • Lundi 24 Juin à 22:43

        Merci

      • zaga
        Mardi 25 Juin à 17:50

        Désolée de mon erreur et MERCI à Audrey pour sa correction smile

    2
    Lundi 24 Juin à 19:04

    VUE 1
    aller à droite

    VUE 2
    - place pour 3 casques
    - noter l'indice : A lettre commune aux deux cercles
    - 1 pot
    2 fois à gauche

    VUE 3
    - noter 8 8 4 5
    aller au fond

    VUE 4
    - place pour 4 pots
    - place pour 4 tubes
    aller à gauche

    VUE 5
    - place pour 4 flacons
    - 1 tube
    - 1 brosse

    VUE 4
    aller au fond

    VUE 6
    - noter les 6 dessins
    - 1 bidon à droite
    - 1 flacon dans le BG du buffet
    - utiliser le code de la VUE 3 = 8 8 4 5 --> 1 tube

    VUE 3
    - utiliser la brosse sur le panneau vert foncé et noter les 3 dessin/couleur
    aller à gauche

    VUE 7
    - noter 3 1 2 4 3
    - lire le papier et noter la position des 16 têtes sur les 27 cercles
    - 1 épée sur la cheminée
    - utiliser l'indice : A lettre commune aux deux cercles de la VUE 2, entrer 7 6 9 1 3 --> 1 pot

    VUE 5
    - utiliser l'épée sur le sac --> 1 billet
    - utiliser l'épée sur le panneau et noter l'orientation des 8 traits

    VUE 6
    - utiliser les 3 dessin/couleur de la VUE 3 --> 1 pot

    VUE 1
    - utiliser le code de la VUE 7 = 3 1 2 4 3 sur les piles --> 1 flacon
    - ranger les chauve-souris comme les 16 têtes  de la VUE 7 --> 1 pot
    - utiliser l'orientation des 8 traits de la VUE 5 --> 1 tube

    VUE 2
    - verser le bidon sur la tache rouge et noter l'indice ABCDE/12345
    - utiliser les 6 dessins de la VUE 6 --> 1 tube

    VUE 3
    - utiliser le code ABCDE/12345 de la VUE 2 --> 1 flacon

    VUE 4
    - poser les 4 pots --> 1 casque
    - poser les 4 tubes --> 1 casque

    VUE 7
    - tremper le billet dans la bassine et noter la position des 5 cercles noirs

    VUE 4
    - utiliser la position des 5 cercles noirs sur les yeux --> 1 flacon

    VUE 5
     poser les 4 flacons --> 1 casque

    VUE 2
    - poser les 3 casques --> 1 clé

    VUE 7
    - clé sur la porte et entrer
    --------------------------------------------------------------------------------------------
    VUE 8
    - place pour 5 gourdes
    - 1 ballon
    - 1 papier
    aller à droite

    VUE 9
    - place pour 3 statues
    - 1 ballon
    - 1 gourde
    aller au fond

    VUE 10
    - tremper le papier dans la bassine et noter les L/R
    - 1 gourde

    VUE 11
    - place pour 4 pichets
    - noter les 3x4 points clair/foncé
    - 1 bâton à droite

    VUE 9
    - utiliser le bâton sur la tache blanche et noter les 10 points rouge/blanc
    aller à droite

    VUE 12
    - place pour 4 ballons
    - 1 gourde

    VUE 13
    - noter les 8 chiffres
    - cliquer sur la télé et noter les dessins S/B
    - 1 gourde
    - utiliser les L/R de la VUE 10 sur les clés --> 1 pichet
    - utiliser les 10 points rouge/blanc de la VUE 9 --> 1 ballon

    VUE 8
    - utiliser les 3x4 points clair/foncé de la VUE 11 (l'indice est faux, voir commentaire 1) --> 1 pichet
    aller à gauche

    VUE 14
    - 1 gourde
    - utiliser les dessins S/B de la VUE 13 --> 1 ballon

    VUE 8
    - poser les 5 gourdes --> 1 pichet

    VUE 12
    - poser les 4 ballons --> 1 pichet

    VUE 11
    - poser les 4 pichets --> 1 clé

    VUE 14
    - clé sur la porte et entrer
    --------------------------------------------------------------------------------------------
    VUE 15
    - 1 pierre
    - utiliser les 8 chiffres de la VUE 13 --> 1 statue
    aller à gauche

    VUE 16
    - utiliser la pierre sur le tonneau --> 1 statue
    2 fois à droite

    VUE 17
    - noter les 8 flèches sur le mur

    VUE 16
    - utiliser les 8 flèches de la VUE 17 --> 1 statue

    VUE 9
    - poser les 3 statues sur le réfrigérateur --> 1 clé

    VUE 17
    - utiliser la clé sur le coffre
    FINI !!!

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    3
    Moicou
    Mardi 25 Juin à 06:29
    Moicou

    Merci Audrey pour XO et Dany pour sa soluce même si pas eu besoin cool

    Par contre, j'avoue sue SB je l'ai fait au pif! 

      • Marie 46
        Mardi 25 Juin à 09:16

        Oui, j'ai calé sur SB, pas compris ce qu'il fallait faire.

        Une aide à ce sujet ? Merci !

      • Mardi 25 Juin à 14:47

        Small/Big : longueur du trait petit/grand

      • Marie 46
        Mardi 25 Juin à 16:45

        Merci Dany, je n'y avais pas pensé ! ça ne s'arrange pas au niveau du neurone, on va dire que c'est la chaleur   arf

    4
    Pernette
    Mardi 25 Juin à 08:04

    merci Dany - bisous

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