• Sarbakan - La foire aux mystères

    La foire aux mystères La foire aux mystères

    Jeu d'aventure en français.

    Ce jeu est plutôt destiné aux enfants, mais les grands peuvent y jouer aussi

    La solution de Cerise pour le premier épisode est dans les commentaires. Merci, tu as l'air de t'être bien amusé

    Je remonte le sujet car je n'avais pas compris qu'il y avait plusieurs épisodes. J'ai modifié le lien et vous avez maintenant accès à tous les chapitres.

    Autres jeux de Sarbakan sur le blog :

     

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 19:38
    Dany58
    Bonne soirée Deb
    2
    Lundi 19 Janvier 2009 à 05:24
    Bonsoir Dany

    J'ai beau cliquer sur le lien, il ne se passe rien, peut-être que je n'ai pas compris le principe ?
    3
    Lundi 19 Janvier 2009 à 08:20
    Sherry
    j'aime bien les jeux pour enfants aussi. Comme je ne suis pas douée, ça me va bien.. hihi.. bon lundi
    4
    Lundi 19 Janvier 2009 à 12:45
    Dany
    Bon lundi Sherry, merci
    5
    Lundi 19 Janvier 2009 à 12:48
    Dany
    Et si tu cliques sur l'image ?
    6
    Lundi 19 Janvier 2009 à 19:17
    Dany58
    Je n'ai pas bien compris, c'est la fin de ce jeu ou il y a plusieurs épisodes dans le même jeu ?
    7
    Lundi 19 Janvier 2009 à 20:52
    Dany
    OK ! Merci. Je change le lien.
    8
    Lundi 19 Janvier 2009 à 21:03
    Dany
    Justement, sont plus doués que nous
    9
    Mardi 20 Janvier 2009 à 11:14
    Dany
    Merci pour ton aide Abzalon
    10
    Mardi 20 Janvier 2009 à 11:23
    Dany
    C'est super, on ne va pas manquer de solution pour ce jeu
    11
    Jeudi 26 Mars 2009 à 21:54
    Dany
    Il n'est pas cool ce monstre
    12
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 20:10
    Dany
    Bienvenue à tous les amoureux des chats
    13
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 14:14
    Dany

    Merci

    14
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 18:20

    tu donne le C-G a la fille qui va en sortir un. Puis tu refait le puzzle avec les tickets déchirés a coté du comptoir (Billet vert, attention, il faut un bout rose et un bout bleu) et tu assemble le ticket et le C-G dans l'inventaire (en cliquant sur le rond rouge)

    15
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 18:28
    Dany

    Merci

    16
    deb le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    deb															le
    Dans celui la au moins on a de la couleur (ça change de Workroom!) et ça fait du bien, c gai, ambiance dessin animé, c sympa, je l'ai déja fait y'a quelques mois mais je suis pas sur de l'avoir terminé. Pour petits et grands enfants je dirai , mais si je me rappelle bien certaines quêtes ne sont pas si évidentes que ça. Je le referai certainement demain. Bonne soirée Dany et aux autres et merci encore pour ce blog si divertissant.
    17
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Cerise
    mais nan c'est pas pour les enfants ce jeu  essayez le vous verrez il est très bien fait et en français en plus...

    allez je commence la soluce:


    - faire les 3 puzzles trouvés au sol  à gauche du guichet.
    -acheter des chewing gum au marchand, les ouvrir et les combiner avec le billet/puzzle.
    -prendre une bonbonne d'hélium à droite du clown.
    -grâce au billet entrer voir les monstres.

    -il ya 3 salles, et au dessus prendre note des cartes,

    - entrer à gauche: brancher les cables
    - approcher des jumeaux, cliquer sur le cadenas et entrer le code en suivant les indications des cartes vues au dessus des entrées.
    - on reçoit une boule de voyance et un aimant.

    - entrer au milieu, prendre une canne à pêche, la combiner avec l'aimant.

    -aller au fond et  placer la bonbonne d'hélium à la droite des tuyaux,
    -mettre le chewing gum sur le soufflet à gauche
    et là il faut faire arriver l'air sur la roue du haut/centre, (tourner les coudes oranges pour y arriver)
    -puis faire passer l'air par le soufflet
    -avec la canne à pêche récupérer le miroir dans l'aquarium.


    -entrer à droite et libérer la femme à barbe, lui donner le miroir et récupérer sa belle barbe.
    -ouvrir le coffre et descendre, se mettre la barbe et sortir

    - aller voir greta la voyante, lui donner sa boule, et prendre note du roi de coeur pour le prochain épisode...

    Fini !!!!!




    18
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Cerise
    dany ce jeu est en plusieurs épisodes,

    donc là c'est la fin du 1er épisode
    19
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    20
    brigitte
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    brigitte
    je n'arrive pas à bouger la bouteille d'hélium... comment faire? merci!
    21
    brigitte
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    brigitte
    ok , ça y est !heureusement que c'est pour les enfants .....lol
    22
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    mariguil
    j'ai fini l'épisode 1, merci cerise pour l'aide à propos des tuyaux et de l'helium...
    c'est bien sympathique comme jeu !
    23
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Cerise
    DEBUT DE SOLUCE EPISODE 2
    -prendre la peinture verte à gauche,

    -au jeu des bananes viser le robot  3 fois, (on a droit a autant de bananes que l'on veut)

    -dans la salle d'arcade, monter la température et  prendre le manteau,

    -combiner peinture et manteau,

    -aller vers le manège, enfiler le manteau, et donner le ticket gagné au jeu de bananes

    -prendre le wagon, on voit pendant le tour un 3 et un rond bleu
    -actionner le levier et prendre le wagon 2: on voit un 2 et un rond jaune
    -prendre le wagon 3, récupérer un jeton: on voit un 1 et un rond rouge

    -aux jeux d'arcade: aller regarder par le hublot de la porte, mettre le jeton à côté de la boule verte, la porte s'ouvre,

    -faire le jeu avec le casque...

    et là j'abandonne, c'est pas mon truc ce genre de jeu, je me prends plein de baffes
    je préférais le 1er épisode
    24
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    mariguil
    je reprends à la suite de Cerise...

    au jeu d'arcade il faut taper 3 fois dans l'oeil bleu, 2 fois dans l'oeil jaune et 1 fois dans l'oeil rouge du monstre comme les chiffres vus dans les tours en wagonnet.

    avancer vers le fond du couloir.
    dans le placard prendre une clé anglaise.
    prendre une clé dans la poche arrière du gars avec des écouteurs.
    sortir de la pièce.

    ouvrir l'autre porte du couloir avec la clé.
    entrer.
    approcher du mécanisme et bloquer les engrenages avec la clé anglaise.
    se cacher dans le placard près de la porte.
    sortir et fermer la porte à clé.

    revenir dans la première pièce.
    s'assoire sur le fauteuil devant les écrans.
    cliquer sur la cassette et noter le code 421 pour le prochain épisode.


    25
    Abzalon
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Abzalon
    Pour la suite de l'épisode 2:

    Dans le jeu vidéo, évitez les boules de feu et les mains. Une fois devant le monstre, le taper 3 fois dans l'oeil bleu, puis 2 fois dans l'oeil jaune et enfin une fois dans l'oeil rouge.
    Une trappe s'ouvre vers le bas et vous arrivez dans un couloir.
    Dans la pièce du fond (porte ouverte): dans l'armoire, une clé à molette, dans la poche arrière du gars, une clé.
    Utilisez la clé pour ouvrir l'autre porte.
    Utilisez la clé à molette pour bloquer le mécanisme. Le gars arrive pour réparer. Pour ma part, il m'a jeté dehors. Revenez et fermez la porte à clé sur le gars. Allez prendre sa place et mettez la cassette vidéo en place (en haut)... et vous voyez les deux copines attachées. Retenez le code indiqué: 4 2 1.
    Fin de l'épisode!
    26
    Abzalon
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Abzalon
    bah... merci Mariguil, j'ai été trop long à taper la solution!! lol
    27
    Abzalon
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Abzalon
    Pour l'épisode 3:

    Prendre l'oeuf dans la boite aux lettres devant la boutique 100 dessus/dessous.
    A l'intérieur, prendre la cafetière à côté de la porte.

    Dans le boutique de l'horreur, remontez le squelette, vous obtenez un bout d'os.
    Prendre un bout du miroir cassé.
    Au niveau du ventilateur, tirer sur le bout de momie qui dépasse, vous obtenez un yoyo.

    Dans la boutique de magie, prendre le cadre à côté de la porte, et le paquet de cartes en bas à droite.

    Voilà pour le moment...
    28
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    mariguil
    oups, désolé Abzalon...
    29
    Abzalon
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Abzalon
    Bien vu Mariguil, tu as encore été un petit peu plus rapide que moi!! lol

    Bravo!

    30
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Cerise
    super vous avez bien travillé pour les soluces ;)
    31
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    mariguil
    c'est qu'on n'a pas voulu que tu te prennes trop de baffes Cerise !
    32
    murieldc
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    murieldc
    je doit etre bete mais l'air va jusqu'a la roulette du milieu et apres je l'envois vers le soufflet mais elle s'echappe just avant. Qu'est-ce qu'il faut faire ?
    33
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Cerise
    muriel, c'est le plus dur dans ce jeu, alors persévère et tu vas y arriver.
    c'est une question de synchronisation et de rapidité.
    mais est-ce tu as bien mis le chewing gum sur le soufflet à gauche ?
     
    34
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    mariguil
    EPISODE 3

    prendre l'oeuf dans la boite devant le "100 Dessus Dessous".

    aller dans le musée des horreurs.
    cliquer sur la main de la momie qui dépasse à droite.
    cliquer sur la bandelette qui se détache.
    prendre un yoyo (?) rouge.
    prendre un morceau de miroir brisé.
    approcher de Frankenstein qui pleure, cliquer sur les os puis remonter Bonnie.
    elle donne un os.
    sortir.

    aller au "100 Dessus Dessous" et utiliser le morceau de miroir sur la fenêtre de droite pour donner de la lumière à la plante.
    prendre des graines.
    entrer dedans et prendre un robot à gauche.

    dans le labo de magie, prendre un jeu de cartes, le tableau qui représente le méchant.
    approcher des instruments de chimie, poser le robot et le brancher.
    mettre dans le robot : les graines, l'os et l'oeuf.
    mettre en marche le robot : antidote.
    sortir.

    aller dans le monde parallèle.
    pour entrer, il faut être devant la glace et utiliser le tableau pour entrer dans le labyrinthe.
    se déplacer en cliquant sur les flèches.
    cliquer sur le levier : une nouvelle roulotte, celle du méchant.

    aller vers la roulotte du méchant.
    prendre le paquet de carte et retrouver le roi de coeur.
    quand cette carte est sélectionnée, cliquer sur la flèche rouge pour la conserver dans l'inventaire.
    passer la carte dans le lecteur.
    cliquer sur les cubes et entrer le code du deuxième épisode 421.
    le méchant se réveille.

    il faut trouver un autre moyen d'entrer dans la roulotte.
    prendre la grande baguette à l'extérieur du labo de magie.
    revenir à la roulotte et utiliser la baguette pour monter sur le toit.
    utiliser le yoyo par l'aération pour faire tomber la fiole avec le liquide bleu.
    descendre du toit.
    remettre le code des marches et entrer.
    mettre l'antidote dans l'entonnoire de la cabine de droite.

    FIN
    35
    Marlene
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Marlene
    Moi jarrive pas a faire le jeu avec la mouche je meur a chaque fois et puis a un moment le monstre il donne une grande baffe a la mouche
    36
    pilou23
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    pilou23
    Je n'arrive pas a remonter l'amie bonnie, a ce qu'il parrait c'est facile mais je n'y arrive pas aider moi svp!
    37
    wewe l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    wewe															l
    dans l'épisode1 , je n'arrive pas as ouvrir la gomme,

    aider moi s.v.p

    38
    cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    cerise
    désolée je ne me souviens pas d'un gomme dans ce jeu...
    39
    lechat
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    lechat
    oué tro cool merci de ton aide autrement j'i serai jamai y arriver
    40
    lechat
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    lechat
    a oui je m'appelle aussi dany sof que mois mon nom c cardet
    41
    lechat
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    lechat
    Je vien de France en Normandie
    42
    lechat
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    lechat
    Tu voi je sui comme toi j'adore adore adore adore les chats.
    43
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    marie
    dans l'episode 1 l'air séchappe juste avant la petite roue comment faire svp !
    44
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Hello Marie  & tous !

    Après avoir fermer la petite valve noire au dessus du début du tuyau, l'air doit passer en haut à gauche & après il faut mettre du chewing gum pour empécher l'air de s'échapper.
    Si c'est bien l'endroit ou tu es @+
    45
    *** le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    ***															le

    moi je cherche une solution je bloque =) aidez moi !!

    46
    emilie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    emilie

    sais dur d'enfilé le manteau

    47
    emilie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    emilie

    pour le 1 je n'arrive pas a attraper miroire dans l'aquarium

    48
    droopinett
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    droopinett

    je les avait déja fait une fois en entier. Je vais essayer de les refaire. Il vous manque quoi ?

    49
    droopinett
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    droopinett

    wewe > utilise la gum sur ton perso

     

    emilie > il faut combiner aimant+canne a pèche et la faire couliser sur le mirroir et pas sur le haut de l'aquarium

    50
    azert
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    azert

    comment on fait pour rassembler les deux chuin-guom.

     

    51
    Jack l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Jack															l

    1. Je n'arrive pas a faire le puzzle des tuyaux , le chwing-gum est mis , le capuchon est fermé mais l'air s'échappe, regardez : http://www.casimages.com/img.php?i=110420115152770570.png

    Merci .

    2. Pour les cartes , je ne vois rien , quel est le code s'il vous plait .

    Merci .

    Jack 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :