• Sarbakan - Cauchemars les aventures de Victor

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 17:39
    Dany58
    Oui, Mariguil, il ne faut pas trop se tromper sinon on recommence au début. Un jeu pour les gens patients... Mais tous les escapers le sont non ?
    2
    Lundi 19 Janvier 2009 à 11:07
    Coucou Dany
    Souvenir souvenir... Les cauchemards de Victor sont les premiers jeux de mon blog. Nostalgie
    3
    Lundi 19 Janvier 2009 à 11:29
    Dany
    Arf... Il faut croire qu'ils plaisent toujours. Je vais aller les voir sur ton blog. Si tu as la soluce, je ferai un lien.
    4
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 14:24
    Dany

    Merci JL57

    5
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    mariguil
    J'y ai déjà joué ! Si je me souviens bien on peut perdre dans ce jeu si on fait trop de cauchemars et qu'on ne les combat pas assez vite...
    6
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    mariguil
    oui ça c'est sûr ! en fait, je crois que c'est plus de la persévérance que de la patience... combien de fois mon ordi a failli passer par la fenêtre !
    7
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    Mariguil, ait pitié pour ton pc, il y est pour rien lui, lol.

    Patience, persévérence, obstination, détermination, voilà la recette pour venir à bout de ce jeu.
    Très sympa dit en passant.
    8
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    C'est bien sympathoche ce petit jeu. Il m'éclate trop le squelette à la fin qui danse sur la faucheuse, mdr.
    9
    JL57 l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    JL57															l

    Je viens de publier sur le site de LilliPoenix la soluce de

    l'épisode 5 "Véra Verrue l'hurluberlue"

    10
    JL57 l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:39
    JL57															l

    Cauchemars - Ep. 5 "Véra Verrue l'hurluberlue" (soluce)


    Ecran 1
    - Attraper la chauve-souris qui se promène en bas de l'écran
     (elle peut être prise ailleurs)
    - Clic sur la citrouille éclairée: une torche
    - Aller à droite
    Ecran 2
    - Placer la chauve-souris devant la créature sur la petite tache noire
    - Clic (4x) sur le 1er projecteur (en haut de l'écran)
    - Clic (4x) sur le 2ème projecteur (à gauche de l'écran)
    - Clic (3x) sur le 3ème projecteur (à droite de l'écran)
    - Aller vers le N-E de l'écran
    Ecran 3
    - Clic sur le candélabre
      Enigme (bas haut milieu)
    - Clic sur la cire devant le candélabre
    - Aller vers le S-W de l'écran
    Ecran 2
    - Aller vers le N-W de l'écran
    Ecran 4
    - Clic sur la grenouille qui a les yeux grand ouvert: 2 yeux
    - Aller vers le S-E
    Ecran 1
    - Aller vers le S-W
    Ecran 5
    - Clic sur le tableau (en haut et à droite)
      Enigme - 7 erreurs (change à chaque partie du jeu)
    - Clic sur le parchemin (sous le tableau) - le lire
    - Mettre la torche de l'inventaire dans l'âtre de la cheminée
    - Aller à gauche
    Ecran 6
    - Prendre la clé du pot placé sur le réfrigérateur
    - Mettre la clé de l'inventaire sur le cadenas du réfrigérateur
    - Prendre le fruit orange
    - Prendre le cadenas (devant le réfrigérateur, un peu en dessous et à droite)
    - Clic sur le tas de vaisselle (en haut et à droite): vous obtenez une marmite
    - Aller à droite
    - Aller vers le N-E (2x)
    Ecran 2
    - Prendre le pain moisi (à droite de l'écran)
    - Aller vers le N-E
    Ecran 3
    - Mettre le cadenas de l'inventaire sur les engrenages (à droite de l'écran)
    - Prendre la pile
    - Aller vers le S-W (3x)
    Ecran 5
    -  Mettre la cire, les 2 yeux, le fruit pourri (orange) et le pain moisi dans la marmite posée au sol
     La potion est faite (clic sur le parchemin de l'inventaire)
    - Mettre la marmite de l'inventaire sur le feu de la cheminée: un flacon de potion
    - Aller vers le N-E puis vers le N-W
    Ecran 4
    - Mettre le flacon de potion sur une des grenouilles (change à chaque partie du jeu)
    - Prendre la télécommande posée au sol, près de Victor
    - Mettre la marmite de l'inventaire sur la grenouille brune (celle qui bave)
      Vous obtenez de la bave
    - Aller vers le S-E puis vers le S-W
    Ecran 5
    - Mettre la bave de l'inventaire dans le feu de la cheminée
    - Entrer dans la cheminée (passage secret)
    Ecran 6
    - Mettre la torche de l'inventaire sur les 5 fantômes noirs
    - Prendre la pile
    - Aller vers le S-E puis vers le N-E
    Ecran 1
    - Clic sur la télécommande de l'inventaire
    - Mettre les 2 piles de l'inventaire dans la télécommande
    - Utiliser cette télécommande sur la sorcière 'Véra Verrue' qui vole en haut de l'écran


    ...FIN !

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