• Santaclaus boy escape soluce

    Santaclaus boy escape
    Santaclaus boy escape Santaclaus boy escape

    Jeu d'escape the room en anglais. La langue ne pose pas trop de problème.

    Le jeu est un peu difficile à jouer, mais les graphismes sont lisibles et la navigation est aisée.

    La solution est dans les commentaires.

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123BeePeterwhitin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Décembre 2008 à 20:40
    Dany58
    Ok, je viens ramer avec vous alors
    2
    Lundi 8 Décembre 2008 à 20:52
    Dany58
    Pas encore trouvé la trappe au pied du sapin. Est-ce qu'il faut manipuler les interrupteurs ?
    3
    Lundi 8 Décembre 2008 à 21:11
    Dany58
    Non, la trappe s'ouvre toute seule. Je ne cherchais pas au bon endroit.
    4
    Lundi 8 Décembre 2008 à 21:46
    Dany58
    Forêt, regarde l'image que je viens de mettre dans l'article.

    Pour le code de la porte, c'est la date de Noël
    5
    Lundi 8 Décembre 2008 à 21:50
    Dany58
    - dans la couronne sur la gauche de la cheminée, prendre : un santon "shepherd"
    - dans la chaussette de gauche, -au-dessus de l'âtre, prendre : un santon "Mary"
    - aller à gauche deux fois
    - dans le tiroir du milieu, prendre : un santon "Caspar"
    - aller à gauche
    - déplacer les dalles juste à droite du pied du sapin pour trouver : un santon "Joseph"
    - aller placer les quatre santons sur la crèche, une trappe s'ouvre en bas, prendre : une clé
    - utiliser la clé pour ouvrir le tiroir du haut sous la crèche et prendre : des boules de Noël
    - Mettre toutes les boules sur le sapin, boîte de gauche sur la gauche du sapin, boîte du milieu au milieu, boîte de droite à droite
    - il faut écrire CHRISTMAS MERRY CHRISTMAS
    - En bas à droite du sapin, cliquer sur l'interrupteur de droite pour allumer les boules et vérifier que vous les avez bien placés, recliquer dessus pour les éteindre pour pouvoir les déplacer (les couleurs sont dans le même ordre à gauche et à droite)
    - dans le sapin, vers le bas, cliquer sur le bouton rouge
    - sur le meuble à gauche de la porte, neuf carrés de couleur se sont allumés. Reproduire l'ordre des couleurs du mot CHRISTMAS sur le sapin, soit :
    rouge, bleu foncé, vert
    jaune, gris (il n'y a pas de noir), bleu très clair
    bleu, orange, violet
    - en bas, à droite, une trappe s'ouvre, prendre : une clé
    - utiliser la clé pour ouvrir le tiroir du haut de ce meuble et prendre : un sucre d'orge
    - utiliser le sucre d'orge pour ouvrir le petit meuble qui est à droite du meuble de la crèche et prendre : un papier (lettre au père Noël)
    - sur le digicode sur la porte, taper la date de Noël = 12252008 et cliquer sur la touche avec la petite clé
    FINI !!
    6
    Lundi 8 Décembre 2008 à 23:09
    Dany58
    Merci nono
    Quand je l'ai fini j'ai eu un doute, mais pas le courage de recommencer !
    7
    Mardi 9 Décembre 2008 à 14:54
    Dany58
    oui,
    8
    Mardi 9 Décembre 2008 à 21:54
    9
    hector
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    Je suis tout seul ? parce que je galère !
    10
    mapw l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    t'es pas tout seul mais je galère aussi ... juste trouvé 3 personnages de crèche .....
    11
    hector
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    Je pense avoir trouvé tous les personnages (chaussette, houx, trappe au pied du sapin et le dernier dans un tiroir) Une fois la crèche réalisée, une petite cache s'ouvre et : un clef qui ouvre un des tiroirs. Et là, surprise : des boules. Il faut les accrocher au sapin, allumer et des lettres apparaissent. Je pense qu'il faut écrire un truc du genre "christmas merry christmas" donc mettre les boules dans le bon ordre. Ensuite : bah, je ne sais pas.
    12
    hector
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    Difficile de répondre car chez moi elle s'est ouverte d'un simple clic. Je pense en effet avoir manipuler les interrupteurs auparavant. Tout ce que je peux te dire c'est que l'interrupteur de droire allume les boules du sapin. Cela de gauche doit probablement débloquer la trappe.
    13
    zébulonne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    zébulonne
    j'ai trouvé Joseph. il est caché dans une trappe secrete vers le sapin . pour l'ouvrir  j'ai cliqué sur tout le sapin . une fois les 4 personnages trouvés les mettre dans le panier d'osier et une trappe s'ouvre et prendre la clé. elle ouvre un des tiroirs qui contient des boules de noël, les mettre sur le sapin et le faire fonctionner av les interrupteurs.   apres je suis perdue ...
    14
    elfe de la forêt
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    elfe de la forêt
    je pense que les couleurs qui font les boules du sapins ouvrent aussi l'armoire avec les 6 couleurs. j'ai essayé d'écrire christmas (avec les couleurs  du sapin, mais ce n'est visiblement pas ça .... je continue à chercher.

    pour l'interrupteur, c'est en effet le gauche seul qu'il faut appuyer, la trape est à droite du sapin. je ne vois pas non plus ce que le point rouge du sapin à a faire dans tout ça ...
    15
    hector
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    J'ai enfin réussi à écrire christmas merry christmas sur le sapin. Il faut écrire de façon verticale. C'est une véritable plaie car on peut accrocher les boules que si le sapin est éteint. Bref, c'est fait. des carrés de couleur se sont allumés sur l'un des meubles. Et là, je suis de nouveau perdu. Je ne suis vraiment pas prêt d'aller manger de la dinde moi.
    16
    zébulonne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    zébulonne
    lorsque le sapin est éclairé regarder l'emplacements des boules( il indique l'ordre des couleurs ) et le reproduire dans le carré vers la porte soit :
    rouge, bleu foncé, vert
    jaune, gris ( il a y pas de noir), bleu tres clair
    bleu, orange, violet
    le code rentré une clé apparait , la prendre . avec ouvrir le tiroir et prendre la gourmandise
    17
    domi l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    domi															l
    Bonsoir tout le monde!  J'ai obtenu une autre clé en mettant sur le meuble avec les carrés, les couleurs des boules qui forment le mot christmas . Cette clé, ouvre le tiroir sous le meuble et on récupère une cane bonbon ???? Mais après ?
    18
    domi l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    domi															l
    La cane bonbon ouvre le petit meuble. Maintenant j'ai une lettre pour Papa Noyel ou je lui réclame des cadeaux car j'ai été très sage......Oui mais encore??
    19
    hector
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    Je suis sorti. La dinde était froide, ce n'est pas grave, je n'aime pas ça. A la fin, il faut rentrer la date du jour où les petits enfants vont recevoir des cadeaux par milliers (sans oublier l'année).
    20
    elfe de la forêt
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    elfe de la forêt
    c'est bizarre parce qu'avaec les couleurs du sapin, je ne parviens pas à avoir la clé (
    j'ai
    rouge violet foncé vert
    jaune gris bleu ciel
    bleu foncé orange violet clair

    et je n'y parviens pas ...
    21
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    nono67
    Je ne parviens pas non plus avec les couleurs !! :(
    22
    elfe de la forêt
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    elfe de la forêt
    j'ai compris, il fallait iverser le bleu foncé et le violet foncé =) je suis sortie
    23
    nounours
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    nounours
    une fois les boules reconstitues avec le mot chrystams merry chrystmas un rectangle rouge apparait en bas de l'arbre et du coup cela donne un code de couleur sur la biblio avant la porte dentrée.
    24
    nono67
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    nono67
    Dany,sans t'offenser, le code c'est 2512 et non 1225 !! hihihi ! Bisoulettes :)
    25
    agreal2001
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    agreal2001
    bonsoir à tous voici la solution:
    1-il faut récupérer ts les personnages: chaussette, houx, trappe sur le sol à droite du sapin (il suffit de cliquer), et le dernier ds un tiroir.
    2-mettre ts les personnages pour reconstituer la crèche, sur la commode: 1ere clé
    3-ouvrir 1er tiroir avec la clé: 3 boites vec des boules en couleur
    4-aller au sapin: là c un peu compliqué: avec la boite de droite vous allez poser les boules à droite sur le sapin ds l'ordre: rouge,violet foncé,vert,jaune,gris/noir,bleu ciel,bleu foncé, orange puis violet clair.
    refaire l'opération avec les boules de la boite de gauche dans le meme ordre
    puis placez les boules de la boite du milieu au milieu du sapin dans l'ordre aussi(y'a pas ttes les couleurs mais il faut respecter l'ordre en sautant les couleurs qu'il n'y a pas)
    5-aller devant la prise, clic sur les interrupteurs: le sapin s'allume avec des lettres sur les boules christmas merry christmas
    6- un bouton rouge apparait: clic dessus
    7- aller à droite vers le damier: un code de couleur
    clic sur les différentes cases ds cet ordre 123
                                                              456
                                                              789
    rouge,violet foncé,vert,jaune,gris,bleu ciel,bleu foncé,orange,violet clair,  en fait dans l'ordre des boules
    8-une trappe s'ouvre: 2eme clé
    9-ouvrir la petite commode
    10- une note c le code de la porte
    11-joyeux noel à tous: 25122008
    12 et voila c fini

    bisou à tous 
    26
    agreal2001
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    agreal2001
    excusez moi j'ai oublié une étape
    dans le dernier tiroir vous allez récupérer un sucre d'orge et avec vous ouvrez la petite commode
    27
    jiji l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    jiji															l
    Tiens un jeu en anglais qui fonctionne avec 25122008 et non 12252008!!
    28
    ghio l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    ghio															l
    Super mignon ...........
    29
    Shiri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:45
    C'est un bel escape de saison ^^ .Merci pour (la) les soluces, je trouvais pas le code de la porte !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :