• Samare - PuzzleCubes

    Jouer à PuzzleCubes

    Samare - PuzzleCubes

    Jeux de puzzle en français.

    Autre jeu de Samare sur le blog : Small room escape


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 20:24

    j'ai testé ! on a vraiment l'impression de faire un puzzle puisque les pièces ne sont pas forcément dans le bon sens ! j'approuve !

    je m'en suis fait un plus grand : les billes : j'ai souvent regardé le modèle !

    2
    Patoche
    Lundi 1er Août 2016 à 02:20

    Je préfère Oceandesjeux  arf  erf  frown

    3
    Pernette
    Lundi 1er Août 2016 à 08:14

    excellent, idem OceanJeux - j'aime beaucoup - merci Dany - bisous

    4
    Katouchka
    Lundi 1er Août 2016 à 08:15

    Je ne pouvais pas passer à côté, j'ai la reproduction de ce tableau de Gauguin dans mon couloir winktongue.

    Moi aussi j'en ai fait de plus grand, c'est agréable d'avoir autant de choix de difficulté et de modèles.

    5
    charlott
    Lundi 1er Août 2016 à 12:16

    petit question ? comment fait-on pour faire pivoter les pièces Merci ! je bloc

     

    6
    charlott
    Lundi 1er Août 2016 à 12:18

    je viens de trouver winktongue

     

    7
    risma
    Lundi 1er Août 2016 à 12:40
    risma

    Trop  rigolo, petit problème avec la “molette” du Mac trop sensible, je n'avais pas lu jusqu'au bout... ça me plaît bien et j'y retourne...

    8
    Lundi 1er Août 2016 à 13:13

    Pour ceux qui aiment les puzzles, il y a Jigsaw Puzzle 2 à télécharger et que j'utilise depuis longtemps. Ce n'est pas très cher et on peut créer ses propres puzzles à l'infini à partir de ses photos etc, choisir la forme des morceaux et leur grandeur et donc avoir de grands puzzles, très difficiles si on le souhaite. Bref ! c'est comme on veut et je trouve ça génial. yes

    http://www.bigfishgames.fr/jeux/1355/jigswpuzzle2/

     

    9
    risma
    Mardi 2 Août 2016 à 13:47
    risma

    TROP RIGOLO !!! MÉLANGE DE DEUX TABLEAUX DANS LE PUZZLE DE LA LAITIÈRE... C'EST CE QUI S'APPELLE SE MÉLANGER LES PINCEAUX...

    MESSIEURS LES FRANÇAIS, ARRÊTEZ DE BOIRE DU VIN ET DE MANGER DU FROMAGE... 

      

      • risma
        Mardi 2 Août 2016 à 15:09
        risma

        Bug réparé...

      • Mardi 2 Août 2016 à 19:02

        Bonjour risma

        Ce n'est pas un bug, c'est fait exprès ! en fait, ce puzzle est fait pour imiter les puzzles de cubes pour enfants, ceux où il y a un morceau d'image sur chaque face, et on doit tourner chaque cube pour trouver la bonne face... comme mon puzzle n'a pas d'effets 3D, et que je n'explique pas très bien, les gens jouent en général avec une seule image - mais c'est moins amusant, à mon avis...

        on peut sélectionner autant d'images qu'on veut dans chaque série, après, pour "tourner le cube", c'est un clic droit, et les morceaux d'image du "cube" défilent.

        ça paraît dur au début, mais en fait, ça ne l'est pas tant que ça: on assemble ce qu'on peut, et puis on change de modèle, et on trouve d'autres assemblages... un bloc assemblé reste toujours assemblé, pas comme dans les vrais puzzles de cubes.

        Et sinon, on peut changer la couleur du fond, sauvegarder dans le navigateur, et voir le -ou les -modèles. On peut aussi jouer avec ses propres images, mais il en faut des pas trop grandes, sinon ça rame, et du même format sinon elles sont recoupées à la même taille et c'est pas beau.

        En fait, c'est pour moi que j'ai programmé ce jeu, j'avais envie d'un puzzle qui mélange des images, et je n'en trouvais pas sur Internet ! 

      • Mardi 2 Août 2016 à 20:20

        d'accord ! cette fois, j'ai vraiment compris le système ! je ne jouais en effet qu'avec une seule image !

        je viens de faire les billes (minimum de pièces) en sélectionnant toutes les images

        en fait ça rajoute effectivement de la difficulté à l'image que l'on veut faire  ! il faut d'abord trouver les bonnes pièces puis les mettre dans le bon sens ! pas mal !

         

    10
    Mardi 2 Août 2016 à 21:45

    bonjour nadine,

    si tu veux faire une image spécialement, c'est vrai que c'est beaucoup plus difficile, mais si tu veux juste réussir le puzzle, il faut jouer avec les différentes images, et c'est différent d'un puzzle classique (il faut essayer de se rappeler ce qu'on a vu en "tournant les cubes" !) mais finalement on y arrive assez bien ! bon, je dis ça, moi je les ai fait plein de fois !

    Je peux rajouter des images, la seule difficulté est d'en avoir qui sont en domaine public

      • Mercredi 3 Août 2016 à 00:25

         

        bonsoir MadO !

        cette fois j'ai fait la laitière (comme dit Risma) j'ai joué sur toutes les images à la fois !

        effectivement dans certaines images, des pièces : comme les visages , sont assez repérables , on joue avec ce qui s'assemble, on tourne , on re tourne ! cette fois j'étais vraiment dans le concept ! très intéressant !

        bravo à toi madO !

    11
    risma
    Mardi 2 Août 2016 à 22:59
    risma

    Ah ! c'est pour ça qu'on parle de cubes qui se tournent ??? je ne voyais pas où était le cube... donc c'est moi qui n'ai rien compris... oops je n'ai pas été au bout de l'idée... c'est souvent comme ça dans la vie...

    Donc si je comprends bien (je me méfie...) c'est toi Mad0 qui as crée cette nouvelle façon de puzzler ??? si oui grand bravo et du coup, j'y retourne (clic gauche ! risma ! clic gauche puisque tu es gauchère... he)

      • Mercredi 3 Août 2016 à 00:05

        j'ai fait exactement comme toi et je ne voyais pas non plus le rapport avec un puzzle cube ! oops

      • risma
        Mercredi 3 Août 2016 à 10:37
        risma

        J'ai l'air malin moi avec ma grande gu... il semble que j'ai quand même un problème, pourtant je suis sous Firefox mais j'ai un Mac : les pièces ne se retournent pas avec le clic droit (gauche pour moi) (et voila-t-y pas que je pleure parce que les pièces ne se retournent pas... ah la la...) et merci Nadine de ton soutien... ^^

        S'CUSE MAD0 pour mon Français bien d'cheu nous (il lui manque la baguette de pain... clown) ET BRÂVÔ et la prochaine fois... avant de parler...

      • Mercredi 3 Août 2016 à 11:03

        risma, pour les mac, je ne peux pas tester moi même, mais mon frère qui en a un joue avec (je crois) pomme+clic pour le clic droit, et barre espace+clic pour la rotation... bon, lui, je crois qu'il n'a pas de bouton droit à sa souris... 

        sinon, il faut bien avoir sélectionné plusieurs images pour que ça marche, hein ! Tu peux vérifier avec les modèles

      • Mercredi 3 Août 2016 à 11:35
    12
    risma
    Mercredi 3 Août 2016 à 12:22
    risma

    Je ne savais pas qu'on pouvait sélectionner plusieurs images !!! (j'ai dû le faire par mégarde la fois du mélange...) et je viens d'essayer et ça marche... YESSSS et, sûr que ça corse le jeu... Bravo +++ et encore + pour ce jeu (à force de tâtonnements on va peut-être y arriver... sarcasticwink2)

      • risma
        Mercredi 3 Août 2016 à 12:36
        risma

        C'est génial ton jeu... et les tableaux sont super (j'aime particulièrement les Brueghel)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :