• Sakanaderuheya Escape soluce

    Sakanaderuheya Escape

    Sakanaderuheya Escape

    Jeu d'escape the room japonais en anglais.

    La solution de Dob est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Clonish sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Janvier 2010 à 15:34
    Dany
    Merco Dob
    2
    dob le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:04
    dob															le
    Allez à gauche : un banc.
    Cliquer à gauche du banc, tout en bas sur la droite : une carte verte.
    Sur la droite du banc, un indice à noter.

    revenir, allez à droite.
    cliquer à gauche du bidule violet une fois. en haut, un autre indice à noter.
    cliquer de nouveau à gauche du bidule violet, un autre indice sur la chaise.
    revenir.

    cliquer sur l'étagère avec des moitié de tuile.En appuyant sur le bouton, on voit les tuiles bouger.
    un code apparait : BOI> HIE.
    revenir 3fois.
    cliquer sur le meuble orange. cliquer sur les boutons pour mettre HIE.
    Le chien à casque rose est trouvé. Juste au-dessus du casque, une clé orange.
    L'ouvrir dans l'inventaire et cliquer dessus.
    Revenir.
    Allez à droite, revenir. Cliquer sur létagère, puis sur le vase violet 2 fois pour zoomer dessus et le retrourner.
    noter l'indice derrière.
    dans le vase, une autre clé.
    Revenir deux fois et utiliser la clé violette sur la serrure en haut du meuble orange.
    Chien à casque violet trouvé.
    Allez à droite, revenir. derrière le chien à casque violet, dans cette vue, une moitié de forme qui va au-dessus du banc.
    Le plasser à cet endroit.

    Cliquer sur la sorte de piste violette au centre de la pièce. Y mettre la carte verte. Un chien rapiécé à casque gris apparait.

    A l'aide des indices récoltés, résoudre le puzzle au mur au-dessus de la piste violette :
    rose + orange >= 5
    bleu + violet = 7
    jaune = orange
    2=bleu= WIN
    3:1:1

    Les 3 choix possibles sont 0, 2, 5.
    bleu = 2, donc, violet = 5
    de l'indice 3:1:1, j'en ai déduis que il y avait trois fois un choix, une fois les deux autres choix (ex : troisx2, unex0 et unex5)

    on a déjà un 5 et un 2. on sait que jaune = orange.
    la seule possibilité, c'est que jaune = orange = 5 et donc, rose = 0.

    bref, pour résumer :
    jaune = orange = violet = 5
    bleu = 2
    rose = 0
    cliquer sur le milieu jusqu'à obtenir la carte violette (milieu = 5, mais je n'ai pas compris pourquoi)
    Mettre la carte violette dans la piste violette.

    un jeu style mastermind.
    ligne du haut : bien placé
    ligne du bas :mal placé
    je crois que la bonne solution change à chaque jeu.
    on obtient l'autre moitié de sigle à mettre au-dessus du banc.

    Une fois placée, le mur s'ouvre pour laisser place à un aquarium géant.
    un chien à casque orange.
    à côté du chien, une petite tortue à récupérer.
    revenir.
    sue le tableau au mur, un oeil est apparu à l'un des poissons. cliquer dessus, un autre chien gris.
    aller vers le bidule violet, l'oiseau à changer de place. sur le fauteuil, une autre tortue à prendre.
    cliquer sur l'oiseau, il dit quelque chose et son aile montre le plafond.cliquer sur le haut du bidule violet.
    un indice : il faut mettre quelque chose dans de l'eau.

    descendre dans la piste violette (une échelle est apparue).
    au centre de la pièce un coffre. derrière, un chien gris.
    cliquer dessus, mettre les deux tortues,revenir. Au pied de l'échelle la troisième tortue.
    placer la troisième tortue.
    récupérer le papier. le lire. revenir.
    Le chien jaune est trouvé.
    cliquer sur l'affiche "clonish" : sur le H, cliquer sur le petit bouton.
    retourner à l'aquarium (un échelle est descendue).
    mettre le papier dans la trappe en haut de l'échelle.
    le lire. de nouveaux indices pour le puzzle du mur.

    la somme de tous nombres doit faire 15 (seule possiblité : trois x 5 et 2 fois 0)
    WIN = 3 et deux poings (0)
    en dessous : bleu, orange, rose -> les trois couleurs où il faut mettre 5
    puis encore en-dessous : violet et jaune sont mis en évidence -> ceux où il faut mettre 0
    milieu : 0
    une carte rouge.

    le mettre dans la piste violette.
    elle est maintenant surmontée d'un ensemble de verres.
    allez vers le bidule violet.
    derrière : le chien bleu est trouvé.
    cliquer sur NEXT (en bas à doite de l'écran.) plusieurs fois.

    -> FIN.

    Je n'ai pas utilisé le B3F inscrit sur le bidule violet... peut-être ne sert-il à rien ???

    Bonne journée à tous.
    3
    tarmine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:04
    Aurais-je le cerveau gelé ? Je n'arrive à rien avec le jeu style marstermind.
    En haut j'ai 5 cercles de couleur : rose, violet, bleu, orange, jaune.
    Si je clique sur start j'ai à sur chaque ligne. Si je clique sur OK j'ai 1, 0, 5 et 2 comme 4ème chiffre. 0 chaque fois que je vais OK le 1 et le 2 augmente de 1 et c'est tout ce que je peux faire.
    J'ai essayé en selectionnant les cercles de couleur 1 par 1. Même résultat.
    4
    tarmine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:04
    J'ai vraiment le cerveau gelé
    Je n'avais pas vu qu'on devais mettre les cercles de couleurs en bas
    Quoiqu'il en soit je suis nulle à ce type de jeux. Donc je verrai plus tard
    5
    tarmine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:04
    Et voilà terminé. Finalement la mastermind n'était pas si compliqué.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :