• Runis escape soluce

    Jouer à Runis escape

    Runis escape

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution est dans les commentaires. Merci à tous les participants.

    Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    mamimi
    Samedi 12 Septembre 2015 à 18:56

    Il faut bien fouiller partout, heureusement le curseur  se change en main dans les zones actives.

    L'espèce de truc rond marron qui ressemble à une soucoupe pieuvre va sur le gros crâne.

    Le fusil se place contre le petit muret à gauche du puzzle avec les 9 billes de couleur.

    2
    Peggy
    Samedi 12 Septembre 2015 à 19:11

    Merci pour le fusil, je n'avais pas trouvé.

    3
    Peggy
    Samedi 12 Septembre 2015 à 19:14
    Je suis bloquée avec le code 2D4E6D et la cage avec les 4 cadenas.
    4
    loulou
    Samedi 12 Septembre 2015 à 19:53
    loulou

    Peggy ce code se met au pied de l ange rouge premiere vue

    5
    Peggy
    Samedi 12 Septembre 2015 à 20:02

    Merci Loulou

     

    6
    loulou
    Samedi 12 Septembre 2015 à 20:09
    loulou

    je n ai pas le code vert et rouge des cadenas moi non plus et il me manque une pierre bleue pr la cruche

    7
    mamimi
    Samedi 12 Septembre 2015 à 20:38

    le code des cadenas se trouve sur le mur sur lequel on a posé un lion, il y a aussi le puzzle avec les ficelles et les bouts de bois et celui avec les 3 cercles de chiffres, c'est juste à gauche des 3 cercles

    8
    Peggy
    Samedi 12 Septembre 2015 à 21:52

    Merci Mamimi

    9
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 10:48
    10
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 11:22

    VUE 1
    - prendre la statue de lion de droite
    - lire le livre en bas à droite sous la statue de Cupidon
    - 1 jeton dans le pot de pièces d'or
    aller à gauche

    VUE 2
    - 1 griffe derrière la pendule
    aller à gauche

    VUE 3
    - 1 griffe sur la grille
    - noter les angles noirs sur les carrés à gauche de la porte
    aller à gauche

    VUE 4
    - 1 gemme cyan dans la marmite
    - noter les chiffres : la somme des blancs et la somme des verts = le jaune au centre

    VUE 1
    aller à droite

    VUE 5
    - 1 palme en haut au-dessus de l'Anubis à placer sur son socle
    - retourner l'oiseau dans sa cage et noter les 4 couleurs
    - faire le puzzle (voir image) et noter les boules de couleur
    aller à droite

    VUE 6
    - 1 grosse boule
    - 1 hache dans la tache sur le mur au-dessus des chiffres
    - utiliser l'indice de la VUE 4 sur les chiffres : 5 en blanc à gauche et 9 en jaune à droite --> 1 gemme cyan
    - Utiliser l'indice de la VUE 3 sur les carrés en haut au-dessus de la statue--> 1 palme
    aller à droite

    VUE 7
    - emplacement pour 8 trucs

    VUE 5
    - faire péter le mur --> 1 clé blanche
    - utiliser la clé sur la porte et entrer

    VUE 8
    - 1 fusil dans le rocher en bas à droite
    - utiliser la hache sur la caisse --> 1 gemme bleue
    - 1 couronne en haut au-dessus de la caisse
    - utiliser l'indice des couleurs de l'oiseau VUE 5 vert rouge cyan violet --> 1 gemme bleue
    aller à gauche

    VUE 9
    - poser la statue de lion --> 1 gemme cyan
    - cliquer sur le mur à gauche des 3 roues et noter l'indice vert/rouge des cadenas
    - utiliser l'indice du livre de la VUE 1 sur les 3 roues --> 1 aile
    aller à gauche

    VUE 10
    - 1 roue sous la tête
    - 1 jeton dans le bas de la colonne de gauche
    - faire le puzzle de droite : glisser les pièces à leur emplacement --> 1 cartouchière
    - prendre 1 cartouche et la mettre dans le fusil
    - noter les couleurs des 3 triangles
    - noter les flèches en haut : H H B H B

    VUE 8
    aller à droite

    VUE 11
    - poser les 2 jetons sur le chariot --> 1 croix ansée
    - utiliser l'indice couleur des 3 triangle de la VUE 10 : vert orange violet, cliquer pour ouvrir et noter l'indice
    - poser le fusil le long du mur et tirer --> 1 truc
    - utiliser l'indice couleurs du puzzle de la VUE 5 (attention il y a deux jaunes très proches et le rouge est plutôt marron) : commencer par tracer le chemin en partant de START et mettre les couleurs--> 1 clé
    - utiliser la clé sur la porte et entrer

    VUE 12
    - 1 roue
    - 1 croix ansée
    - zoomer sur l'indice des formes sur le mur de gauche
    - noter les cercles marron et noir
    - zoomer sur l'indice en bas du mur de gauche : 2 D 4 E 6 D
    aller à droite

    VUE 13
    - 1 croix ansée derrière le bouclier à droite
    - 1 clé à gauche de la statue
    - emplacement pour les gemmes cyan,bleu et 1 gemme rouge sur la statue
    - utiliser l'indice des flèches de la VUE 10 : H H B H B --> 1 palme
    - utiliser l'indice des formes de la VUE 12 --> 1 pichet de liquide vert
    - utiliser l'indice des formes de la VUE 11 et des cadenas de la VUE 9 : vert rouge rouge vert --> 1 truc VUE 2

    VUE 1
    - utiliser le code de la VUE 12 = 2 D 4 E 6 D sur le socle de la statue de Cupidon --> 1 gemme rouge
    - utiliser la clé sur la cage en haut --> 1 gemme bleue

    VUE 4
    - utiliser l'indice des cercles de la VUE 12 sur les têtes B N B N --> 1 griffe
    - utiliser la grosse boule sur le crâne --> 1 truc

    VUE 5
    - poser les 3 palmes, les 3 croix et l'aile sur le socle --> 1 truc

    VUE 6
    - poser la couronne sur la statue et noter l'indice
    - poser les 2 roues sur le char --> 1 pichet de liquide rouge
    - poser les 3 griffes --> 1 tête de tigre

    VUE 2
    - verser les pichet vert et rouge --> noter l'indice

    VUE 1
    - utiliser cet indice sur les boule (attention il y a un petit et un grand vert) --> 1 truc

    VUE 9
    - utiliser l'indice de la statue VUE 6 --> 1 truc

    VUE 12
    - poser la tête de tigre sur la tache rouge --> 1 truc

    VUE 13
    - poser les 3 gemmes cyan, les 3 gemmes bleues et la gemme rouge sur la statue --> 1 truc

    VUE 7
    - placer les 8 trucs --> 1 clé en bas

    VUE 3
    - clé sur la porte
    FINI !!!

    11
    Vivi :-)
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 13:03
    Vivi :-)

    Merci Mamimi et Dany pour le code vert et rouge des cadenas. C'est la seule chose qui me manquait.

    Bonne journée à vous tous !

    12
    loulou
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 13:36
    loulou

    merci Mamimi et Danyyesyes

    13
    risma
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 18:05
    risma

    Il ne me manquait que la place du fusil... merci Mamimi et Dany ^^^^ (et j'ai une crampe à l'index à force de cliquer parce que mon curseur ne se transforme pas en main... cry)

    surtout, ne pas sortir la cartouche avant d'avoir le fusil car elle ne veut plus retourner dans l'inventaire et j'ai été obligée de tout recommencer... bad

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Fennec13
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 23:08

    Toujours 2 ou 3 emplacements qui ne sont pas matérialisés et qui font perdre beaucoup de temps. D'un jeu que l'on pourrait plié en moins d'une heure, on les dépasse très largement si on n'a pas les bons clics et comme d'hab j'en fais parti.

    Dommage pour toi, Risma, la barre d'inventaire pose souvent problème chez Games2Rule et ils ne l'ont jamais résolu... je me suis fait avoir déjà par le passé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :