• Rulumomo - Escape game 5 soluce

    Rulumomo - Escape game 5Rulumomo - Escape game 5

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci

    Autres jeux de Rulumomo :

    Rulumomo - Escape game 6

    Escape game 5

    Escape game 4

    Japanese escape 3

    Japanese escape 2 - Rulumomo garden

     


  • Commentaires

    1
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:16

                     

     

    - dans la poubelle, papier n° 2

          ' le nombre des objets nécessaires pour voir ( pas les lampes, pas la TV ) '

     

    A droite

    - dans le vase, une clé dans le gelée ...

    - il est 5h

    - un bonbon rouge

    - dans la caisse, 3 ballons et papier n°3

    - dans la cage, un oiseau ...

     

    A droite

    - à gauche, entre le mur et les meuble ( clic dans l'angle de l'écran ), un

       hameçon ...

    - dans la tasse de droite, un bonbon rouge

    - un fil lie les poignées des armoires de gauche

    - dans les armoires de droite, une bouilloire

    - avec la bouilloire, clic sur le robinet pour la remplir

    - mettre chauffer l'eau sur la cuisinière puis reprendre la bouilloire quant de la

       vapeur en sort

     

    A droite

    - sur le fauteuil, un livre ' step forward - step back ' ...

    - sur la table, un boîte à code-4 chiffres ...

    - dans le plat, 5 bonbons rouges

     

    A droite

    - derrière le pan du rideau gauche, un bonbon rouge

    - un boîte verte fermée à clé

    - un téléphone mais il n'y a pas de fil de connection

    - 1e tiroir fermé à clé

    - dans le 2e tiroir, papier n° 1

       ' rouge - ( blanc et noir ) '

    - dans le 3e tiroir, un bâton 

     

    A droite 

    - sous le fauteuil, papier n° 4 

       ' ajouter 3 à ce qui est 'dépasser' chaque jour '

    - un bonbon rouge 

    - un lecteur DVD ...

     

    2x à gauche

    - il faut maintenant trouver le code

       1 = ( 5 bougies + 4 bonbons rouges ) - 3 ballons blanc et noir = 6

       2 = 4 papiers ( au hasard )

       3 = 1 ( les cercles représentent le clavier du téléphone

       4 = ( 5h +3 )= 8

       -> entrer le code 6418: une bobine de fil de pêche

     

    A gauche

    - aller prendre le hameçon avec le bâton

     

    A gauche

    - aller embêter l'oiseau avec le bâton: une clé

    - aller vider la bouilloire dans le vase

    - zoom sur hameçon et ajouter le fil

    - utiliser le hameçon attaché au fil pour prendre la clé

     

    3x à droite

    - utiliser la 1e clé de l'inventaire pour ouvrir la boîte verte: un DVD

    - utiliser l'autre clé sur le 1e tiroir: un pince

     

    2x à gauche

    - utiliser la pince pour couper le fil sur les premières armoires: un fil de

       connection téléphone

     

    3x à droite

    - mettre le DVD dans le lecteur

       ' en cas de problème, ' step back ' et appelez le 168-3283-1486 '

     

    A gauche

    - brancher le fil sur la prise

    - clic sur le téléphone, appliquer l'indice au n° de la TV et composer le bon

       numéro !

       L'indice indique que pour chaque chiffre il faut utiliser celui qui est dessous

          -> 490 6506 4709

    Aller voir d'où vient le bruit ... La porte est ouverte 

     

    2
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:16
    christinec2

    Merci Gazoline, je bloque aussi sur l'explication du papier 2

    3
    sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:16
    sunao

    Pour l'explication du 2 :

    c'est le nombre d'objets qu'il y a dans la vue de la télé

    en enlevant la télé et les lampes.

    On a un bonbon, un meuble, un siège vert et un lecteur DVD.

    Donc on obtient le chiffre 4.

    4
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:16
    risma

    Merci Gazoline smack que ferions-nous sans toi et les autres surdoué(e)s

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