• Ruins escape soluce

    Ruins escape

    Ruins escape

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Zen et Cerise est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Gensou sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 07:31
    Dany

    Bravo !

    2
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 18:55
    Dany

    Merci Zen et Cerise

    3
    cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    cerise

    coucou, un peu labyrinthe ce jeu, mais une fois trouvé la SD card qui fait plan, ça va beaucoup mieux.

    Penser à noter les chiffres vu sur un mur ;)

    l'echelle sert à traverser un trou, 

    la pioche à casser une dalle murale.

    4
    cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    cerise

    le couvercle de la conserve coupe une branche,

    cliquer les carrés dans l'ordre donné par chiffres vu au début 1 2 3 etc...

    la bombe LN2 débloque un passage.

    5
    cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    cerise

    Pour la roue et le code droit gauche,

    regarder attentivement le mur avec deux losanges et un X,

    On y voit des > et des < 

     

    6
    cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    cerise

    le code roue débloque le passage avec les pics,

    on pourra casser un mur,

    planter la fleur dans le couloir,

    actionner une manette qui ouvrira la grille et permettra d'utiilser le lance pierre...

     

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    zen															le

    Sortie, Merci Cerise!

    La soluce arrive. 

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    christinec2

    merci Zen, j'ai bien pioché  (super avec une image)

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    christinec2

    et oups...merci aussi Cerise qui "descend" nous aider

    10
    cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    cerise

    Bravo pour cette soluce, pas facile à rédiger avec toutes ces vues.

    11
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:01
    zen															le

    Soluce:

     

    Hebergeur d'image

     

    Av, D, D, Av: carte SD qui permet de se repérer.

    L'appareil photo permet de sauvegarder.

    Au départ, on a une boule bleue et une coupe. Sous la coupe, il y a une serrure.

     

    1: départ

    2: fenêtre

    3: piques qui empêchent le passage.

    4: noter les chiffres indices pour les carrés en 9

    5: échelle et couvercle de boite de conserve dans le sac.

    6: carte SD. Noter brique foncée.

    7: trou. Mettre l'échelle -> passage libéré

    8: Indice < > > < < > (merci Cerise)

    9: carrés. Clic sur le carré noté 1, puis 2, etc (vu en 4) -> bombe LN2

    10: arbre. Couper une branche avec le couvercle et prendre une fleur bleue.

    11: noter la grille. Pioche.

    6: casser la brique foncée avec la pioche -> roue

    12: truc vert qui empêche le passage. Mettre la bombe dessus -> passage libéré.

    13: clic dans l'herbe -> élastique. Dans les items: branche + élastique + boule bleue

    -> lance-pierres.

    14: tuyaux. Placer la roue puis la tourner selon l'indice en 8: < > > < < >. On entend un déclic.

    15: noter la trappe au plafond. Il faudra un crochet.

    3: la roue a fait descendre les piques, le passage est libre.

    16: mur fissuré + pioche -> on est dehors. Clic à droite dans les arbres = vue notée 18 sur le plan: des fées.

    17: une manette: l'abaisser (elle ouvre la grille en 11)

    (18: fées)

    19: planter la fleur

    20: mur

    19: prendre la fée venue près de la fleur

    11: la grille est ouverte. Entrer dans la cour et lance-pierre sur le gong, puis clic sur le garçon. Prendre son crochet.

    15: crochet sur trappe -> échelle de chaînes. Monter.

    Reculer: fenêtre

    Reculer: on revoit la trappe

    Avancer: estrade

    Reculer, redescendre.

    18: Mettre la fée avec ses copines. Sortir. Y retourner -> clé

    Dans les items, retourner la coupe et l'ouvrir avec cette clé -> cornes en ivoire ()

    15: Remonter pour placer la coupe sur l'estrade. Reculer. Clic sur la fenêtre. On est dehors. Clic, un garçon téléphone sur un bateau et 2 yeux brillent dans une caisse. 

    Clic, on revoit la coupe. Clic, le jeu est fini.

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