• Rugged trio of hiding rocks soluce

    Rugged trio of hiding rocks

    Rugged trio of hiding rocks

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Miyabure sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Février 2012 à 15:11
    Dany

    Merci Christine

    2
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:22
    nadine

    dommage que ce soit japonais ça n'a pas l'air mal !

    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:22
    christinec2

    Un début...mais après je bloque!

     

    laisser passer les dialogues, quand une flèche rouge apparait sur la droite, cliquer dessus, attendre encore, quand tous les personnages sont partis aller vue du bas

    on voit un carton rose pendu...aller à gauche et entrer dans la grotte bas droit

    on voit une "tête" avec des boules clignotantes de 3 couleurs

     

    cliquer dans l'ouverture du sol, on retrouve les 3 couleurs

    en haut des couleurs on voit un ordre I II III sur 3 niveaux et pareil en bas

    retenir l'ordre du haut JBR BJR JBR

    retenir l'ordre du bas JRB BRJ JRB

     

    cliquer sur les boules avec l'ordre du haut, ça ouvre "la main" droite et on peut prendre une carte bleue, au dos lire 1

    cliquer sur les boules dans l'ordre du bas, on récupère une carte dans la main gauche, derrière 2

    recliquer dans les 2 mains ça fait des trous, cliquer sur les 2 yeux de la tête, de l'eau coule et remplit l'ouverture du bas...

     

    ressortir par le bas, aller à droite

    on voit une corde en haut droit (on ne peut pas la prendre)

    cliquer au milieu du mur de pierre, dans la tache foncée, on voit un morceau vert (on ne peut pas l'attraper), cliquer dans la grotte bas droit

     

    on voit une cage fermée et des couleurs

    aller à gauche, cliquer sur le mur coloré et noter la place des carrés qui apparaissent de haut en bas vert, rouge, bleu, blanc, violet, beige

    revenir à droite et cliquer sur les carrés couleurs sur la cage dans cet ordre, le dernier carré donc le beige est le carré en haut de la cage, cliquer 2x dessus et elle s'ouvre

     

    prendre la carte mauve dedans et prendre la partie droite du "coeur" de la cage, c'est un hameçon (clic sur petit rond du bas du coeur pour l'avoir)

    aller en bas 2x pour ressortir, cliquer sur le tas de pierres les personnages réapparaissent

    cliquer sur la flèche rouge, la poule remonte et on peut maintenant prendre la corde qui se met dans l'inventaire avec des ciseaux

     

    sur la gauche il y a une carapace de tortue, si on clique on voit des yeux, encore à gauche on voit des chameaux...

    on ne peut pas pas associer la corde et l'hameçon...

    et bloquée...

     

    4
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:22
    christinec2

    Suite et fin (et MERCI à EG, fini grâce à eux)

     

    quand la poule est remonté en haut du rocher, cliquer sur la flèche rouge, elle part

    aller à droite, cliquer sur la plateforme haut gauche (une inscription doit apparaitre en bas)

    revenir à gauche, le lapin s'est couché et la poule réapparait en haut, laisser passer les discussions

    cliquer plusieurs fois sur la flèche rouge bas droit, la poule tend la corde au bonhomme, clic sur la corde puis le bonhomme rejoint la poule

     

    clic flèche rouge puis aller à droite, la poule va couper la carte rose

    revenir à gauche, reprendre la corde qui pend, dans l'inventaire lui ajouter l'hameçon

    aller à gauche, cliquer sur la carapace de la tortue, quand on voit ses yeux,cliquer sur le trou au dessous avec la corde, la carapace part à droite...

     

    aller à droite, entrer dans la grotte bas droit (là où coule l'eau) cliquer plusieurs fois sur la carapace pour la prendre

    dans l'inventaire cliquer pour l'ouvrir et prendre une carte orange à l'intérieur

    cliquer dans la trappe remplie d'eau pour remplir la carapace et ressortir (en bas)

     

    aller à gauche, verser l'eau sur la planche, aller à gauche et revenir à droite, des plantes ont poussé, les prendre (noter les personnages qui entrent et sortent) et aller les donner aux chameaux

    noter les "bosses" qui apparaissent sur le dos des chameaux de gauche à droite 4 5 3, pousser les plantes pour trouver des gants

    aller à droite, utiliser les gants sur le tas de pierres et les prendre

     

    recliquer au milieu du mur de pierres (partie sombre) et entrer dans la grotte bas droit (là où était la cage)

    aller à gauche, devant le mur de couleurs placer les pierres selon l'ordre des chameaux 4 5 3 (sur les 3 pierres dèjà posées), récupérer une carte bleue et un rectangle transparent (points brillants devant la pierre gauche)

    aller à gauche, on peut également récupérer une carte verte

     

    ressortir et aller à gauche, cliquer sur la planche, les bonhommes sortent

    il faut cliquer sur la tête des bonhommes de gauche à droite (attendre chaque fois que la tête sorte du trou où l'on veut cliquer MERCI EG) l'indice viendrait de l'inscription japonaise sur le rocher où coule l'eau...

    donc clic en 1er bas gauche, haut gauche, milieu, bas droit haut droit, le lapin sort, prendre la carte jaune

     

    aller 2x à droite, entrer dans la grotte bas droit (retour vue de départ)

    aller à droite, placer les cartes couleurs pour reconstituer un cadre de fleurs

    vert  rose

    mauve   jaune

    orange   bleu, récupérer une carte avec 3 au dos

     

    ressortir, cliquer au milieu du mur de pierres dans la partie foncée et entrer dans une nouvelle grotte bas droit

    on voit un coffret jaune, zoomer dessus et cliquer avec les cartes de l'inventaire sur les touches oranges (les cartes se positionnent seules 1 3 2)

    noter que la 1 a un symbole triangle (3 côtés), la 2 un carré (4 côtés) et la 3 une étoile (5 côtés)

    cliquer sur les touches au dessous dans l'ordre 123 , donc = 345 et bouton vert, ouvrir et prendre une carte rouge et verte

     

    refermer le coffret jaune et récupérer les 3 cartes des touches oranges

    placer les 4 cates au dessus des chiffres romains du rocher, ça doit dessiner les lettres

    X   R

    K   A

    au centre entrer les lettres dans l'ordre I II III IV, donc "krax" et clic sur bouton rouge pour voir un dessin sur le mur

     

    cliquer plusieurs fois sur la flèche rouge bas droit, passer la discussion

    "yes" et "no" vont apparaitre mais le lapin va aller sur "no"

    continuer à cliquer sur la flèche rouge, prendre les boules et les cartes couleurs qui réapparaissent

    revenir vue de départ, noter des emplacements sur les 6 tiroirs, placer les boules et les cartes sur ces emplacements dans l'ordre couleurs des cartes vue de droite

    les portes s'ouvrent, cliquer au fond et regarder l'animation....

    5
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:22
    zen															le

    J'avais essayé de le faire toute seule, et ma seule satisfaction est d'avoir réussi à trouver toutes les vues.  Alors un immense merci, Christine, pour cette soluce que j'ai suivie pas à pas. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :