• Rudowski Brothers - The trader of stories - A grain of truth soluce

    The trader of stories - A grain of truth

    The trader of stories - A grain of truth

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien 

    Jeu d'aventure en anglais.

    La solution de Flopi est dans les commentaires. Merci à tous les participants

    Autres jeux de cette série :

    The trader of stories - Bell's heart

    Trader of stories 1


  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mai 2012 à 21:59
    lilina

    ben sur windows, il faut installer chrome ou firefox (tous les 2 gratuits) pour pouvoir y jouer

     

    Je suis sur linux et j'utilise firefox, ça marche très bien. Par contre, je bloque après m'être fabriqué mon oreillé de nuage, et il me manque une pièce de tissu pour la machine. Quelqu'un aurait une idée ?

    2
    Mari(e)
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    Mari(e)

    Dommage le jeu ne fonctionne pas sous IE ... 

    3
    Kinna
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    Kinna

    J'adore les jeux de ces auteurs, un peu long et ça aide de parler anglais disons.

    Beaux graphismes, énigmes agréables, bref du bonbon ce matin !

     

    Je quitte pour le boulot, bonne journée à tous, bisouxx Dany

    4
    Flopi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    Flopi

    Youpi ça marche !

    Ah, oui, si on a du mal avec l'anglais  c'est moins amusant. J'essaierai de vous donner les phrases à compléter pour les non anglophones n_n.

    5
    sabinella
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    sabinella

    Ben, mince, alors, il faut avoir un mac pour y jouer .. l' ordinateur le + cher qui existe .. Pfff ! ... J' v qd meme pas acheter un mac, juste pour jouer à ce jeu !! ^^ LOL !!

    6
    Flopi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    Flopi

    De quel Mac ? J'ai un PC perso'...

    Pour les questions à poser au capitaine du "Cloud Eater"

    Does your "family" have a long-running tradition of "bedding" production ?
    . How did you find the "connection" between clouds and "sleep" ?
    . So the "price" of the cloud-filled bedding gave you the incentive to start your own "business" ?
    . These plains are not the natural "environment" of the "Cloud Eater" ? How did you end up here ?
    . In your travels, have you found any "scientific" explanation for the "influence" that clouds have on us ?
    . You believe that the "truth" about clouds is "hidden" in "legends" ?

     

    Pour le petit vieux qui parle comme Yoda de la fin, apparemment pas besoin de poser de questions (source : EG24) mais si vous êtes curieux il vous répondra qur les sujets suivants :

    -past
    -future
    -connection
    -oak
    -sleep
    -me
    -clouds
    -rock

    7
    sabinella
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    sabinella

    o.k , je viens d' essayer sur le nateur google chrome et ça marche .... Youpiii !!

    8
    sabinella
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    sabinella

    le navigateur, j' voulais dire !!  : - )

    9
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    moicoucette

    Je confirme : IE n'en veut pas!  Dommage, j'aime beaucoup cette série

    10
    latini
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    latini

    Il suffit de telecharger google chrome,( en effet, c gratuit ) puis d' aller chercher le jeu sur ce navigateur , et ça marche !!!!  : - )

    11
    Bert-
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    Bert-

    LOL d'un autre coté IE ...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    sabinella
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    sabinella

    Fascinant, cette aventure, au sujet de nuages qui se sont transformées en pierres flottants .. et amusant , aussi : j' ai dabord pris le capitaine du mangeur de nuages pour un homme .. et maintenant, voilà que le " vieux fou " au nid sur la tete ne veut pas se réveiller .. A suivre - Lol !

    13
    Flopi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    Flopi

    WALKTHROUGH

    .Avant de commencer, deux remarques : l'oeil orange en haut à gauche vous montre les endroits où vous pouvez cliquer, vous n'avez pas besoin de cliquer sur votre sac (bourse orange haut droite) pour utiliser des objets, on vous y invite quand vous cliquez sur les différents éléments du décor. Vous pourrez fouiller dans votre sacoche pour combinez vos objets, par contre.

    . Prenez le caillou (take). Avancez jusqu'à l'arbre, puis jusqu'à l'ombre de caméléidés (walk to). Montez-y (climb up). Parlez (talk to) aux 3 personnages que vous voyez. N'oubliez pas de cliquer sur les mots surlignés. Montez à l'échelle tout droit. Parlez aux deux gens sur le plancher, et n'oubliez pas la dame qui conduit la bête. Prenez le drap rouge sur le devant de l'espèce de chameau, puis l'épuisette, et cliquez sur les nuages pour l'utiliser (et "touch" les nuages, pour récupérer un mot !).


    . Regarder à travers le télescope (look in). La manette à gauche vous permet de déplacer votre vue. À chaque fois que vous voyez un lieu significatif, cliquez dessus (pas sur l'herbe qui verdoie ni les parterres de fleurs donc). Si elle vous dis "Nothing here but grass" c'est que vous avez mal cliqué. Quand vous avez assez d'éléments, l'héroïne vous prévient et des pointillés se tracent sur votre papier. Quitter la scène.
    . Redescendez. Utilisez votre nuage fraîchement cueilli sur la dame rousse. C'est un mahjong. Le but est de retirer les pièces de même motifs par paire. Elles doivent être à à peu près même hauteur et être complètement visibles (le à peu près montre que j'ai tout compris xD).
    <Pour les pas doué(e)s comme moi.>


    . Clic en bas. Parlez aux trois personnes que vous voyez. Utilisez sur le vieux monsieur votre paquet de nuage fraîchement décanté. Je vous laisse puzzlez en toute tranquilité.
    <Voilà à quoi ça doit ressembler (pas sûr que ce soit très clair mais ça donne une idée générale)>


    . Récupérez un oreillez tout beau tout doux (le vieux vous dit que vous avez fait du bon boulot, aha). Allez tout droit. Activez l'oeil et cliquez où vous pouvez (dit la flemmarde). Vous avez une carte et une photo à "look closer" et une lampe à huile sans huile à emprunter. Parlez au capitaine...pour le "ask for story" (demander une histoire), chaque chose en son temps. Quittez le chameau.


    . Revenez à l'arbre de départ (vous pouvez utiliser votre carte, haut droite). Attrapez le caillou avec l'épuisette. En avant pour l'ombre sur laquelle nous n'avons pas cliquer (à droite donc). Allez jusqu'à votre cariole. Encore des caillous ! Prenez celui qui flotte à droite.


    . Clic sur le caillou avec la petite tente à gauche. Prenez le caillou volant à gauche. "Push" les bâtons de bois à côté de l'entrée à tente, prenez le hâche. Examinez l'entrée du trou avant de s'en approcher (oui "examine"). Approchez donc maintenant. "look closer" la note à droite puis la prendre. Prenez également le stétoscope au sol. Examinez la spirale bleue. Clic sur le gros caillou de droite. Prendre un tissu rouge. Revenez à la vue générale de cailloux.


    . Maintenant le caillou de droite. Clic sur la bête, la vôtre oui (ce mot ne sert à rien oui xD). Clic sur le caillou qui flotte, utilisez le plein de cailloux ramassés dessus (4). Entrez dans la fente. Prenez la note en bas sur une aspérité caillouteuse. Examinez le rideau rouge de l'autre côté.


    . Entrez par les rideaux. Utilisez l'oeil magique et cliquez où vous pouvez. En tout une bouteille d'huile et une note à prendre, et 3 machins importants à regarder (pas trop importante la lampe cassée je crois). Montez les marches. Prenez la drap rouge qui bouche la vue. Re-oeil. Une note à prendre, un coffre à examinez (important) puis à ouvrir (look closer 2 fois pour l'étiquette). Un coup d'oeil par la vue découverte (look out). Ne fermez pas la vignette, cliquez sur la corde. Avec la hâche coupez la corde lâche. Remarquez que vous n'êtes pas douée. Traversez le pont, zoom sur le nid (à examinez avant !) et prenez une corde nouée. Examinez le ciel. Traversez encore et examinez le vieux avec le nid sur la tête. Essayez de lui parler...mouais il en a rien à faire.


    . Sortez de la fente pour ramassez votre bout de corde. Rendez-vous à l'entre-deux caillou (avec le rideau rouge). Combinez dans votre sac lame de hâche et corde tombée. Utilisez votre invention sur le rideau rouge. N'oubliez pas le tissu rouge au sol. Entrez par le rideau rouge (ça fait beaucoup de rouge). Prenez des palets de couleurs dans le tiroir, la note au sol, l'éprouvette. Jetez un oeil à la carte et notez que le rocher fendue c'est excellent mais ça fait mal au postérieur.

    *PAUSE BLABLA !*

    . Retournez voir le capitaine du chameau et demandez-lui une histoire (ask for story). Je vous laissez vous reportez à mon post précédent pour ce qu'il faut lui dire.

    *PAUSE BLABLA FINIE !*

    . Retournez au deuxième étage du coin 'rideau jaune' et remplissez votre éprouvette d'eau dans la petite bassine.


    . On revient au rideau rouge. Clic sur les béchers, utilisez l'éprouvette. On vous dit :
    "Videz le verre jusqu'à la dernière goutte
    Dans chaque tasse une différenté quantité (d'eau)
    La première doit être 2 fois plus lourde que la dernière
    Qui doit être plus lourde que la seconde"
    (traduction approximative)
    Ce qui nous donne, en unités d'eau et de gauche à droite ("pour in" pour verser une unité, "pour out" pour soustraire une unité) : 4-1-3-2.


    . Zou, dans le trou. Prendre le tissu. On remonte et on clique sur le cercle de fer à gauche. Y placer tous les bouts de tissu rouge. Combinez lampe et huile et placez-là à la place des débris de verre en bas de la machine. Clic sur la "filter box". Il est temps de faire marcher son cerveau. Bon, avant de cliquer sur la filter box, minute réflexion. Allez voir vos notes dans votre "sac" (eh ouais, depuis tout ce temps que j'appelle sac ce qui est un arrière de caravane...). Un numéro (romain, bas de chaque note), une couleur...hin, quelle couleur ? Celle "formée" par les initiales de chaque "vers" (en gras les initiales), façon acrostiche. On a donc dans la filter box, de gauche à droite : rouge-violet-bleu-vert-jaune-orange (bleu par élimination). "Turn on" la manette. Bon film !


    . Revenez pour quelques instants au coin où flottent 4 gros caillous (voir carte). Utilisez la corde nouée sur le troisième.


    . Clic sur le point d'interrogation en haut à droite. Résolvez le puzzle.
    <Un aperçu du final>

     
    . Redescendez dans le trou de la cave 'rideau rouge'. Quand je parlais de postérieur, je pensais à ceci. Vous devez posez vos fesses sur le coussin avant de pouvoir vous connecter avec le stétoscope. Je vous laisse regarder les scènes. Vous avez abusé du pouvoir des spirales bleues, mais ouf le vieux vient vous sauver.


    . Si vous voulez lui poser quelques questions, il sera au premier étage, rideau jaune. (se référer à mon post plus haut pour savoir quoi dire).


    . Sinon, vue sur l'arbre de départ. Clic sur la chose qui a remplacé le dromadaire. Oh, c'est votre monture. "travel away" sur Zéphyr pour partir.

    Allez, bonne route. 

    14
    mimi70
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    mimi70

    Grrrr !!! je touche presque au but mais il me manque le mot business pour compléter les questions !!!!

    Où ai-je bien pu louper ça ??? une piste ?

    15
    mimi70
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    mimi70

    ayé ! j'ai trouvé...

    il suffisait que je poste pour finalement trouver toute seule...

     

    16
    Azilisse
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    Azilisse

    Merci mille fois pour le coup de pouce!!!

    je ne sais pas combien de fois j'ai parcouru tout le jeu à la recherche des mots bleus me manquant...

    A la fin on peut retourner mesurer la hauteur de la pierre pour voir combien de temps on a dormi, et on peut questionner Yoda sur l'oiseau aussi "bird"...

    Génial ce jeu, j'adore... Vivement le prochain :-)

    17
    sabinella
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:44
    sabinella

    Pour le dernier bout de tissu, il faut ouvrir une trappe dans la 2 ème grotte, en remplissant avec l' eau de la 1 ère grotte, les verres, selon les indications écrites : Tous, doivent avoir une mesure différentes ; Le 1 er est 2 fois + lourd que le dernier, + léger que le 2 ème .. Et puis, en suivant l' ordre des papiers, on prend la 1 ère lettre de chaque mot ( on trouve des couleurs pour les filtres ) que l' on place dans l' ordre des papiers numérotées ( dans la 2 ème grotte ) .. Une fois les filtres mis dans le bon ordre, les " patern " de tissus tous placés et la lampe allumé mis au bon endroit, on clique sur la manivelle .. et on visionne un film ou l' on apprend que les nuages sont tombées dans une foret .. et se sont transformées en .. pierres flottantes ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :