• Royal apartment escape soluce

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires, ainsi que celle de Risma. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123BeePeterwhitin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Janvier 2013 à 14:45
    Dany

    Merci Gazoline

    2
    Lundi 14 Janvier 2013 à 15:16
    Dany

    Merci Risma

    3
    joe le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    joe															le

    bonjour, récupéré 3 codes sur collier et canne et coincée avec la balle. que faire aussi avec les écouteurs ?

    4
    colette13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    colette13

    il faut associer sur la lampe le fil l aiguille la balle et les écouteurs

    5
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20

     

    - clic sur le tiroir: une canne: zoom, clic et noter un code

     

    A droite

    - clic sur la tasse verte: une clé

     

    2x à gauche

    - clic sur le sac: zoom et utiliser la clé: une bague

    - zoom sur la bague ET clic:

    - prendre la balle verte en-bas à droite

     

    A gauche

    - clic sur le pot en-haut des étagère: une bobine de fil

    - ouvrir le 1e tiroir droit: une pince

    - clic sur les portes basses à droite: entrer le code de la canne: une boîte

       - si ça ne fonctionne pas, re-zoom sur la canne -

    - zoom sur la boîte: ouvrir: un tournevis

    - zoom sur la canne: utiliser le tournevis ? et clic pour la re-prendre

     

    A droite

    - utiliser la canne pour prendre la boîte de secours: zoom: une aiguille

     

    2x à droite

    - aller entrer le code de la bague: un collier

    - zoom sur le collier: utiliser l'aiguille puis, sur le couvercle, la pince: un code

     

    2x à gauche

    - aller entrer le code: des écouteurs

    - zoom: utiliser le tournevis et clic sur la partie supérieur

     

    A droite

    - clic sur la lampe de bureau: attacher le fil,  l'aiguille, la balle et la partie des

       écouteurs: prendre le chien

    - zoom, clic pour le retourner, clic: un code

     

    2x à gauche

    - aller entrer le code: un flacon

    - zoom et clic: la clé de sortie

     

    6
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    risma

    Plutôt tarabiscotée comme sortie 

     

    VUE SALLE À MANGER 

    • clic sur la lampe de bureau = rien pour l'instant 

    • clic sur le tiroir gauche de la console = une CANNE DE MARCHE à ouvrir dans l'inventaire = 367 (cm)

    • un petit lion sur le miroir

    Aller à droite...

     

    VUE SALLE DE BAIN

    • clic sur la tasse verte et prendre la CLÉ D'OR

    • noter un code 3 chiffres entre les 2 miroirs (le code de la canne ne fonctionne pas )

    Aller à gauche X2...

     

    CHAMBRE

    • clic sur le sac blanc et noir et l'ouvrir avec la clé dans l'inventaire = un ANNEAU D'ÔR

    • ouvrir l'anneau dans l'inventaire = 526

    • prendre la BALLE VERTE  sous la chemise

    • noter un code 3 chiffres pour ouvrir le placard haut-gauche et une boite à pharmacie derrière une porte vitrée

    Aller à gauche...

     

    BUREAU

    • clic sur le tiroir haut-droit sous les porte-revues = une PINCE COUPANTE

    • clic sur le pot argenté au-dessus du chien = une BOBINE DE FIL

    • clic sur la porte basse du meuble et entrer 367 = une BOITE MARRON à ouvrir dans l'inventaire = un TOURNEVIS

    • on peut prendre maintenant la canne dans l'inventaire pour s'en servir

     

    SALLE DE BAIN

    • entrer le code 526 entre les deux miroirs = un COLLIER DE PERLES AVEC UN MAGNIFIQUE PENDENTIF

     

    CHAMBRE

    • clic sur la boite à pharmacie et casser la vitre avec la canne = prendre la boilte et l'ouvrir dans l'inventaire = une AIGUILLE DE MACHINE À COUDRE 

    • ouvrir le collier dans l'inventaire et ouvrir le pendentif avec l'aiguille puis retourner le “couvercle” avec la pince coupante = 858

    • ouvrir le placard haut-gauche avec ce code : 858 = ÉCOUTEUR

    • ouvrir l'écouteur dans l'inventaire et utiliser le tournevis pour prendre le SERRE-TÊTE 

     

    SALLE À MANGER

    LAMPE = mettre le FIL + l'AIGUILLE + la BALLE VERTE + le SERRE-TÊTE = la balle est projetée sur le petit LION du miroir qui tombe = le prendre et l'ouvrir dans l'inventaire, dans son dos = 156

     

    BUREAU 

    • mettre le code sur le tiroir à gauche du chien = un FLACON qu'on ouvre dans l'inventaire = une CLÉ D'ARGENT

     

    Utiliser cette clé sur la porte de sortie et GREAT ESCAPE (ne pas oublier de prendre les bijoux )

                            

    7
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    risma

     Le temps que je fasse la soluce, Gazolice est passée par là = DOUBLON !!! 

    8
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    nadine

    comme je lis les coms dans l'ordre, j'ai pioché , plusieurs fois dans la tienne Gazoline, mais j'ai lu aussi la tienne Risma , car que j'use ou non de la soluce, je vais toujours au bout des coms . bravo et merci à toutes les deux !

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