• Round living room escape soluce

    Jouer à Round living room escape

    Round living room escape

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Eight Games - EightGames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Patoche
    Mercredi 18 Février 2015 à 21:31

     


    C’est dommage et décourageant de ne pas savoir décoder autant de casse-tête sans avoir beaucoup d’indices !    mad

    2
    boops
    Mercredi 18 Février 2015 à 22:07

    si quelqu un est sur le jeu,j ai un papier avec indice;un triangle,une manette de jeux(je crois) une lune qui rit un homme qui pense ou qui reve????et a traduire en anglais je suppose!!pour la grille probleme aussi ,pomme echelle pluie parapluie chien fantome soleil lune maison oeil et deux autres que je n ai pas traduit car je ne sais pas ce que cela est?autrement pour le code gauche porte 1vue three(indice chaise de droite)

    3
    nadine
    Mercredi 18 Février 2015 à 22:30
    nadine

    hello ! boops , je suis là depuis un moment aussi !

    j'ai mis la lampe de poche dans un des trois trous vue milieu : on voit des flèches dans la lumière

    pour les couleurs : les mêmes que sur la pendule : il faut cliquer : T J T R T B

    dans un placard : il y a une boite d'allumettes , sur un meuble une bougie que l'on ne peut pas allumer mais je ne sais pas où elle va !

    j'ai vu le III sur la chaise , les autres dessins sont tapis et pot mais rien dessus !

    j'ai mis toutes les boules rouges et vertes mais ...

    pour les dessins , il y a un yoyo (je crois) pour l'animal j'hésite entre vache et cheval

    je n'ai pas ta lune ni ton bonhomme ..

    sur le lustre de la vue 1 : il y a un carré avec 3 et 1 en haut 2 et 4 en bas

     

    4
    boops
    Mercredi 18 Février 2015 à 22:36

    salut Nadine:le III sur les chaises c est three code gauche porte 1er vue.pour les boules rouges et vertes le dessin  va de bas en haut

    5
    nadine
    Mercredi 18 Février 2015 à 22:39
    nadine

    oui j'ai bien vu de bas en haut : mais si on ne met que ces boules là , il ne se passe rien

    ! three , je t'ai mal lu : ok , je vais pouvoir mettre les diamants et faire passer vert à droite et orange à gauche : merci

    6
    boops
    Mercredi 18 Février 2015 à 22:42

    en 2vue 1er placard gauche pas d indice facile a forcer pot de fleur, chaise, plateau ou plateau chaise

    7
    boops
    Mercredi 18 Février 2015 à 22:46

    le tableau des boules il te faut l effacer,c est a dire le mettre en gris ensuite faire le graphisme

    8
    nadine
    Mercredi 18 Février 2015 à 22:47
    nadine

    je n'ai pas réussi à le forcer parce que je mettais chaise en trois , rapport au III sur la chaise ...c'est bon maintenant mais pas eu le temps de noter : j'ai ton fameux papier !

    9
    boops
    Mercredi 18 Février 2015 à 22:49

    Nadine tu vas trouver un calendrier pour indice commode chambre:18022015 jour mois annee

    10
    boops
    Mercredi 18 Février 2015 à 22:51

    Genial que tu es le papier,je me sens moins seule

    11
    nadine
    Mercredi 18 Février 2015 à 22:59
    nadine

    les boules vertes et rouges c'est bon , c'est fait ! merci

    le papier est en rapport avec les dessins on est d'accord ? je suis dessus !

    drapeau : flag

    sourire : smile =>   c'est happy plutôt je pense !

    penser : to think  ou rêver : to dream

    manette : lever    

    si je suis dans la bonne direction ...

    12
    boops
    Mercredi 18 Février 2015 à 23:59

    Nadine 1 et2 horizontal :laugh et dream .2 vertical lever. manque & vertical

    13
    nadine
    Jeudi 19 Février 2015 à 00:07
    nadine

    je me demandais si tu étais encore là  boops !

    je suis allée faire un tour chez eg, car si mon raisonnement était bon, à savoir qu'il faut pour chaque mot à écrire , mettre un dessin qui correspond à la lettre, je ne trouvais pas les bonnes lettres

    l'animal ne va pas pour le F de flag

    oui laugh et dream    en fait ce serait games  pour la manette 

     

    14
    boops
    Jeudi 19 Février 2015 à 00:15

    youpi!!!!!je l ai enfin.play,games en vertical.laugh et dream en horizontal

    15
    nadine
    Jeudi 19 Février 2015 à 00:20
    nadine

    mérite bien une grande image !

    16
    boops
    Jeudi 19 Février 2015 à 00:21

    en fait l animal c etait un cochon!!!games je l avais mais lever m avais mis le doute!

    17
    nadine
    Jeudi 19 Février 2015 à 00:22
    nadine

    je l'avais marqué aussi le cochon , c'est ce F de flag qui me fichait dedans !

    18
    boops
    Jeudi 19 Février 2015 à 00:27

    tu as tout a fait raison Nadine;SORTIE ENFIN.merci pour ton aide .fait comme a ton habitude une chouette soluce.Grand merci encore et bonne nuit

    19
    nadine
    Jeudi 19 Février 2015 à 00:31
    nadine

    je ne suis pas sortie : j'ai mis les lettres manquantes et je ne peux sortir de cette vue !

    merci à toi aussi ! bonne nuit !

    si ça y est ! j'ai compris : il faut entrer l'alphabet à l'envers : de la droite de la ligne du bas à la gauche de la ligne du haut !

    20
    boops
    Jeudi 19 Février 2015 à 00:35

    Nadine quand tu mets les lettres manquantes tu dois faire juste en dessous l abecedaire en partant de la deuxieme ligne de dr a gau et ce en & minute je crois

    21
    boops
    Jeudi 19 Février 2015 à 00:38

    nos com se sont croises,heureuse que tu sois sortie

    22
    nadine
    Jeudi 19 Février 2015 à 00:40
    nadine

    voilà ! quand on a fait l'alphabet à l'envers, on obtient la clé du placard : il faut fouiller les poches pour avoir des bouts de papier : les assembler : passer la bougie dessus

    allumer la bougie et lire le code final !

    23
    nadine
    Jeudi 19 Février 2015 à 00:41
    nadine

    merci boops ! extinction des feux maintenant ! bonne nuit !

    avant de partir : les ronds rouge et vert tels qu'ils faut les entrer : merci boops !

    630164jbklbhjk.pngretourner le papier indice et laisser tous les autres ronds en gris

    24
    Moicou
    Jeudi 19 Février 2015 à 08:04
    Moicou

    Jamais vu un Eight Games aussi compliqué!!!!! j'abandonne malgré tous vos indices.

    Pffff... arf

    25
    nadine
    Jeudi 19 Février 2015 à 12:33
    nadine

    je vais synthétiser tout ça ...

    26
    nadine
    Jeudi 19 Février 2015 à 13:52
    nadine

    voilà  la soluce complète : merci Boops pour ta collaboration !

     

    vue gauche :
    prendre : 2 boules sur les fleurs à droite et à gauche ; une pièce de puzzle sur

                    le   canapé gauche, une lampe torche sur le canapé droit
    zoom sur le lustre : noter 3 1 en haut 2 4 en bas
    sur la table : noter les ronds de couleur : il faut l'ordre et 3 autres codes à résoudre ici

    vue du milieu :
    une pièce de puzzle bas gauche, une boule bas droit , une boule sur la chaise gauche
    zoom sur la chaise droite : noter III : 3 : three
    sur la table : 3241
    placard aux carrés rouges : il faut combiner 3241 et 31 24
                                                                                       
    chaque CARRE a 4 carrés : dans chacun la place est 31
                                                                                         24
    3241 est le carré sur lequel il faut cliquer :


    CARRE 1 clic sur 3 ; CARRE 2 clic sur 2 ; CARRE 3 clic sur 4 ; CARRE 4 clic sur 1
    = agenda : relever : 18 02 2015

    placard haut gauche : entrer : fleur chaise tapis : ordre d'apparition dans les vues
    919845dsfqsd.png
    au fond noter : emplacement pièces de puzzle
    zoom sur les interrupteurs : actionner le ventilo = papier au sol : code boules R  et V
    à côté : labyrinthe à refaire : on reviendra
    placards haut droit : prendre 2 diamants et pièce de puzzle
    clic sur la console trouée : mettre la lampe torche : allumer = flèches : encore 2 torches !

    vue de gauche :
    pièce de puzzle au bord du lit ; boule et bougie sur le meuble
    dans le meuble bas gauche : boite d'allumettes
    allumer la lampe = pièce de puzzle
    clic sur la pendule : noter 3 jaune 5 rose 8 bleu 10 turquoise : les mêmes couleurs que sur la table vue gauche
    au pied du lit : mettre les diamants : encore 2 !
    tête de lit : relever le dessin : 276669dessin.png
    boules R  et V : on peut déjà mettre celles que l'on a : on reviendra !

    clic sur le mot croisé : noter le rapport avec le papier
    nous avons :
    pomme, cochon, échelle, oeil, soleil, chien, pluie, fantôme, parapluie, yoyo, lune, maison
    apple, pig, ladder, eye, sun, dog, rain, ghost, umbrella, yoyo, moon, house
    il faut retenir la première lettre de chacun de ces mots anglais !

    sur le papier nous avons horizontalement : rire : laugh   et  rêve : dream
                                               verticalement : play   et games  
    il faut écrire ces mots avec les initiales des dessins = image  com 15 : clic dessus
    = pièce de puzzle
    sous la lampe : entrer 18022015 = lampe torche

    vue milieu :
    refaire le labyrinthe comme sur la tête de lit = pièce de puzzle

    vue droite :
    entrer : THREE :3 (la chaise) = 2 diamants
    clic sur la table : clic T J T R T B = 5 boules   là j'ai trouvé par essais successifs !

    vue de droite :
    boules R  et V : mettre les dernières boules, tout mettre en gris : retourner le modèle et recopier : voir com 23 = lampe torche

    lit : mettre les diamants manquants , intervertir diamants verts et oranges

    = pièce de puzzle     je ne sais malheureusement pas filmer la procédure ...

    vue du milieu :
    mettre les torches : noter les flèches : 362160dfghdf.png

    vue de droite :
    reproduire sur les flèches sur le meuble = pièce de puzzle

    vue du milieu :
    faire le puzzle :
    voilà comment mettre les pièces : au réel : il faut que les traits blancs disparaissent

    = boules lettres

    vue de gauche :
    zoom au dessus de la porte : mettre les boules :
    noter que l'on est limité pour inverser l'alphabet : partir de bas droite pour arriver haut gauche519975tyserty.png = clé

    vue droite :
    ouvrir le placard : fouiller les poches = 6  papiers => reconstituer : passer la bougie
    récupérer , craquer une allumette , allumer la bougie : mettre  le papier : récupérer

    = Door Escape à entrer sur la porte vue gauche

     

    27
    Moicou
    Jeudi 19 Février 2015 à 15:57
    Moicou

    Sacré boulot nadine!!! BRAVO!

    28
    christinec2
    Jeudi 19 Février 2015 à 16:14
    christinec2

    Ah oui, un gros bravo Nadine cool (j'avais commencé le jeu et vite abandonné)...Merci

    29
    nadine
    Jeudi 19 Février 2015 à 17:22
    nadine

    merci à vous ! j'avoue que sans Boops et sans un oeil , pas très productif, chez eg,

    j'aurai probablement lâché  l'affaire aussi !

    30
    Jeudi 19 Février 2015 à 19:08

    Merci Nadine

    31
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 01:52

    Une vraie prise de tête, raté celui-là.sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :