• Rosekey - Paints escape soluce

    Rosekey - Paints escape

    Rosekey - Paints escape

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci


    Tous les jeux de Rosekey sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Août 2012 à 10:41
    Dany

    Merci Christine

    2
    Dimanche 5 Août 2012 à 10:41
    Dany

    C'est à cause de l'expression "take it easy" qui veut dire, je crois, "ne te fatigue pas"

    3
    Dimanche 5 Août 2012 à 12:05
    4
    Dimanche 5 Août 2012 à 17:03
    Dany

      

    5
    Dimanche 5 Août 2012 à 19:59
    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:18
    christinec2

    Vue de départ, prendre un pinceau bleu dans le pot

    noter les lettres à la places des chiffres sur le réveil orange et le coffret code 4 couleurs bas droit...

    aller à droite, zoomer sur le petit cadre et noter les indices couleurs (bas porte/bleu et cadenas)...

    zoomer sur le tiroir de gauche, noter les chiffres et l'indice révéil orange donc

    54811=PINK (rose) 1231= RED (rouge) 9723= BLUE (bleu) 6123108= GREEN (vert)

    entrer ces 4 couleurs rose, rouge, bleu, vert et prendre un pinceau rose

    sur le tiroir de droite, noter l'indice nuage...

     

    aller à droite, noter les dessins sur la porte (rappelle le cadre) et le coffret avec les 2 chaussures couleurs...

    aller à droite, zoomer dans la fenêtre et noter l'ordre couleur des chaussures RBBRBR

    et noter les drapeaux couleurs, les couleurs du ballon et le nuage...

    aller à gauche, zoomer sur le coffret de droite et cliquer sur les chaussures dans l'ordre RBBRBR pour avoir une fléchette

     

    vue de départ, crever le ballon rose avec pour voir une pendule chiffres couleurs

    11 bleu, 3 rouge , 9 rose, 6 vert, zoomer sur le coffret bas droit et entrer 93611 pour avoir un pinceau vert

    aller à gauche peindre le cadenas selon l'indice petit cadre, on obtient un pinceau rouge

    peindre les tranches du ballon selon les couleurs du ballon vu dans la fenêtre (bleu, rose, vert et rouge en haut) on obtient un papier roulé, indice dessin figurine/ étoile rouge au centre et lire de la poser "quelque part"

     

    aller 2x à gauche, zoomer sur le tiroir de droite, les lettres sont l'anagramme de "EASY" (facile) donc entrer ce mot et prendre une figurine

    refermer la porte de ce placard et noter sur la droite un indice couleur pour la porte (vert en haut)

    on peut poser la figurine sur 3 emplacements puis retourner voir la porte, des nouvelles formes sont apparues dessus

    peindre le haut en vert, rouge au milieu et bleu en bas et ouvrir la porte pour la SORTIE...

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:18
    christinec2

    Pour les lettres YSEA, j'en ai déduit l'anagramme EASY (comme souvent dans cette série) mais je n'ai pas compris la relation avec le nuage où était écrit "Take it" si quelqu'un a compris...

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:18
    christinec2

    AAAH! ok Dany, j'aurais pu chercher longtemps merci

    9
    yeah l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:18

    take it easy , man ! un jeu reaggae peut etre ..

    10
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:18
    Vivi															l

    Merci Christine, mais j'ai réussi à aller à la plage toute seule comme une grande.

    Il est vrai qu'elle n'est pas loin de chez moi, mais pour tout dire, ce n'est vraiment pas le moment d'y aller, vu tous les estivants !!!  

     

    Et merci Dany pour la traduction et contrairement à Christine, moi je ne cherche plus vraiment les relations lorsque j'ai trouvé. Il y en aurait de trop vu mon excellent niveau en anglais !!!  Et oui je le parle comme une vache espagnole 

     

    11
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:18
    Mel															le

    Bonjour !

    Chritine, "take it easy" est une expression qui peut se traduire par "se la couler douce" ou "prendre la vie du bon côté". D'où la plage et les tongues. Ca s'associe souvent au mot relax ="Relax, take it easy" On entend souvent cette expression chez les anglophones. Moi qui suis un peu speed, je l'ai beaucoup entendue.^^

    Des bises.

    12
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:18
    Mel															le

    Ah bin voilà, je savais bien qu'il y avait une chnason un peu disco bien connue :

    Mika

    Mais si, on l'a entendue à la radio, ça a fait un tube.

    Relaaaax, take it eeeeeeeasyyyy, allez on groove nos corps. 

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:18
    christinec2

     merci Mel ...et oui je connais Mika, pas trop "d'jeun" mais pas trop vieille non plus 

    14
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:18
    zen															le

    Merci Christine: comme je n'avais pas refermé la porte d'EASY, je n'avais pas vu l'indice vert (c'est pas qu'il me manquait, parce qu'enfin il n'était pas difficile à supposer) mais du coup, on me refusait le droit de peindre la porte, on ne voulait pas me laisser aller à la plage !! 

    15
    Risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:18
    Risma

    Merci les filles pour ce cours d'Anglais parlé et super ! Dany, ça swing féroce !!! on arrîîîîve

    16
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:18
    moicoucette

    Bon! facile... Mais génial le cours d'anglais!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :