• Room escape 32 soluce

    Jouer à Room escape 32

    Room escape 32

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juillet 2019 à 09:25

    pfff !

    - déplacement du bonhomme par clic droit de la souris

    - action par clic gauche

    - zoom par la molette

     

    - dans l'inventaire : sélectionner l'item choisi puis clic sur ok

     

    du coup , c'est plus du point & clic ! je n'aime pas ça...

    mais , je continue quand même

     

    bon ! je ne sais pas si c'est normal mais j'ai l'impression que mon bonhomme a rétréci ...

    je recommence tout !

    ça va mieux !

     

     

    2
    Samedi 27 Juillet 2019 à 12:05

    Houlà... il a changé son gameplay... ça risque de faire grincer pas mal de dents ! J'ai joué quelques secondes, j'ai déjà la nausée... ça va être dur !

    3
    Samedi 27 Juillet 2019 à 14:54

    tout n'est pas évident à faire mais on y arrive !

    un bémol quand même ce bonhomme !

    pour aller d'une pièce à l'autre le zoom est bien pratique !


     bibliothèque :
    - papier first sur le meuble au milieu de la pièce
    - pile sur le livre rouge de l'étagère
    - crayon bleu dans l'étagère à gauche du coffre à clé jaune
    - pièce à droite de l'étagère à droite du coffre à clé jaune
    - piles sur le livre rouge dans l'étagère suspendue
    - il faut une manette au mur entre deux étagères
    - étagère à gauche de la manette : objet inaccessible sur la gauche
    - pièce sous un banc
    - noter le panneau vert avec la note
    - entrer FIRST sur le coffre à code = clé verte
    - ouvrir =

    salon :
    - barre derrière le canapé
    - pièce à gauche du meuble tv
    - pièce dans le petit meuble à gauche du bureau
    - manette sous le bureau
    - tv commande sur la table
    - pour mettre les piles : dans l'inventaire : clic avec instance sur la tv commande
    - elle se met dans le carré blanc , sélectionner les piles : cliquer dessus
    - utiliser la tv commande : voir 1357 en légende
    - coffre : entrer 1357 = clé bleue
    - ouvrir =

    chambre :
    - pièce sous la table : il faut être près de la chaise côté mur
    - piles sur le lit : il faut bien tournicotter autour pour les avoir !!!
    - lunettes dans l'étagère suspendue

    bibliothèque :
    - utiliser les lunettes sur la note sur le panneau vert = 2468 pour le coffre de la chambre
    - mettre la manette au mur entre les deux étagères
    - étagère gauche bouge : il faut encore tournicotter pour avoir un carré M bleu

    chambre :
    - entrer 2468 sur le coffre = torche
    - pièce dans un livre à gauche de la bibliothèque qui a deux portes en bas
    - y mettre les piles :
    - utiliser sous le lit près du mur = papier vierge
    - en inventaire : clic sur le papier vierge pour le mettre à gauche puis sélectionner le crayon
    et cliquer sur le papier blanc : noter PEN

    salon :
    - porte jaune : entrer PEN =

    cuisine :
    - petit meuble à droite de l'évier : sorte de grille
    - seau dans le gros baquet en bois
    - carré L rouge dans la cheminée
    - clé noire sous la table
    - une échelle démontée dans l'étagère aux bouteilles
    - remplir le seau au tonneau
    - en inventaire : mettre le seau plein sur la gauche : cliquer sur la grille : noter 777
    - entrer le code 777 sur le coffre = clé rouge pour la porte
    - ouvrir =

    débarras :
    - pièce dans le seau turquoise sous l'étagère près du banc
    - boite à outils rouge sous une étagère
    - pièce dans leau gris près du tonneau
    - en inventaire : mettre l'échelle démontée dans le carré gauche : associer la caisse à outils
     = échelle
    - cube blanc : mettre l'échelle = carré E vert
    - bobine : sélectionner rod ( bout de bois ) = carré O jaune
    - ouvrir le coffre à la clé noire = papier carrés : 1 2 3 4 5
                                                                          R V B J N 
    - carton près du mur : clé jaune

    bibliothèque :
    - ouvrir le coffre à la clé jaune = carré N noir
    - carrés R V B J N = L E M O N

    débarras :
    - coffre gauche : entrer LEMON = clé blanche
    - ouvrir

    = sortie avec 8 pièces / 10

     

    j'y retourne pour les deux autres !!!

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 15:05

        débarras :

        - il faut lire : pièce dans le seau gris

         

        dans la cuisine : ( j'avais mal exploré ! )

        - pièce dans l'étagère 1/4 de rond

        - pièce dans le bac sur la table blanche

         

        le compte est bon !

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 15:46

        Merci Nadine

    4
    boops
    Samedi 27 Juillet 2019 à 15:01

    mouais!!! un tantinet chiant

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 16:25

        C’est un euphémisme... en plus, pour zoomer, il faut utiliser la molette que j'ai désactivée de mon touchpad à cause des fausses manips... je ne vais pas le réactiver pour jouer à ça.

      • boops
        Samedi 27 Juillet 2019 à 16:30

        carrement plus que chiant

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 16:34

        finalement , j'ai tenu bon mais c'est vrai que pas terrible ce système !

    5
    Samedi 27 Juillet 2019 à 16:37

    Purée le gamin pique des sprints, il a atterri dans les livres. heTrès drôle mais pas très pratique. J'y retourne quand même, ça m'amuse trop. intello Deuxième salle c'est insupportable, il court dans tous les sens.cry Zou ! j'suis sonnée, manque plus que les étoiles.

    6
    Marie 46
    Samedi 27 Juillet 2019 à 19:21

    J'ai bien aimé ce jeu.

    Pour faciliter la navigation (et prendre de la hauteur), le zoom était bien utile.

     

    7
    Vendredi 30 Août 2019 à 19:56

    Soludéo (8/10)...

      • Vendredi 30 Août 2019 à 20:55

        Merci Cerkill

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