• Room escape 3 soluce

    Room escape 3Room escape 3

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci à tous les participants

    Tous les jeux de Dassyutu Game Info WEB sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mars 2013 à 19:44
    Dany

    Bon week-end Christine

    2
    Vendredi 8 Mars 2013 à 21:25
    Dany

    Bravo !

    3
    Vendredi 8 Mars 2013 à 21:25
    Dany

    Merci Zen

    4
    Vendredi 8 Mars 2013 à 21:27
    Dany

    Bonne soirée Vero

    5
    Vendredi 8 Mars 2013 à 21:28
    Dany

    Bonne vacances Loulou

    6
    Samedi 9 Mars 2013 à 10:24
    Dany

    Bon samedi Moicoucette, bisous

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    christinec2

    Bonsoir et merci Dany

    on nous a annoncé un WE moche, donc je garde les bons jeux au chaud ...

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    zen															le

    Il est très bien, oui! Bonne soirée alors, Christine 

     

    La lampe bleue se met près de l'étoile verte. C'est qu'on devine plus qu'on ne voit dans cette série!

    9
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    zelda

    je ne trouve pas le code de la boite grise qu'on a dans notre inventaire, au secourrrrrrrrrrrrrrrr

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    christinec2

    Merci Zen , en plus la liste des jeux s'agrandit encore (un "sssg" en prime) ...Super, à demain!

    11
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    zen															le

    A demain! 

    J'en suis moins loin que toi, Zelda, je n'ai pas encore le code de la boîte grise, apparemment (c'est ce qu'on me dit en bas). Désolée.

    12
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    zen															le

    Ooooups, j'avais mal lu! J'avais lu "je ne trouve PLUS le code"! 

    13
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    loulou31

    le robot va sous le lit chercher la rallonge!

    14
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    loulou31

    ya un ballon rouge au plafond, doit falloir coller avec le scotch l'avion en papier sur qqe chose  ....pour aller l'éclater

    15
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    loulou31

    avec la loupe on voit l'étoile 1 gris clair ds le trou noir de la table basse

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    zen															le

    Loulou, il y a une aiguille derrière la bibliothèque. Pour ça, il te faut dévisser les écrous avec la clé anglaise.

    17
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    loulou31

    Vénérable Zen, je n'ai pas encore la clef anglaise, sniff sniff

    18
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    loulou31

    la loupe sur le calendrier donne un code couleur étoiles

    19
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    zen															le

    Oui, mais pour les entrer!...  Ca fait 100 fois que j'essaie sans y parvenir.

    Pour vous, l'étoile sous la table est noire ou blanche? 

    20
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    loulou31

    un papier ds le gateau qu'on coupe avec le couteau...mais bien sur je ne sais pas quoi en faire, je me suis précipité sous la lampe UV mais que dalle

    21
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    loulou31

    je pense blanche , en fait je la voyais gris clair moi

    Zen tu me dis stp ou est la clef anglaise

    22
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    zen															le

    As-tu lu le livre bleu?

    23
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    loulou31

    Zen tu doit être 4000 km avant moi lol! bon je vais chercher le livre bleu!!

    24
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    zen															le

    Nonb mais quand on a une idée fixe, ça marche pas, les codes. J'avais inversé noir et blanc, et j'insistais en plus!!! 

    25
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    loulou31

    je parie qu il est ds le tiroir avec etoiles carres... j'ai essaye 2 coups sur carres , 6coups triangle, ...etc , ms c'est pas le code

    26
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    zen															le

    Le livre bleu est énorme, sur le bureau, sous la lampe bleue!! C'est pas un sous-mains! on peut tourner les pages! 

    Je ne me souviens plus où j'ai trouvé la clé, Loulou! 

    27
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    zen															le

    J'ai entré le code de l'ordi, mais je n'ai pas eu le temps de voir l'effet...

    28
    minacha
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    minacha

    piles derrière le tableau où il y a les cercles, carrés, triangles, près du poste de radio etc. Pile dans le poste donne le code de la boîte grise de l'inventaire qui donne une clé usb

    Pour le code de l'ordinateur, il faut après avoir brûlé le papier trouvé (où on a la suite de lettres ABCDEFG) lire le livre bleu ( zone active sur la droite) qui donne la grille pour sélectionner les lettres  à inscrire en majuscules sur l'ordinateur.

    29
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    loulou31

    Genial merci Zen pour le livre bleu lol j avais pas vu bien sur qu'on pouvait tourner les pages !

    30
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    zen															le

    Merci Minacha pour la clé usb et les piles!!! Je sais maintenant quoi faire de mon ordi!

     

    Loulou, pour ce code c'est les nombre de formes: 1 triangle, 2 carrés, 3 ronds, 4 croix, 5 triangles, donc tu cliques triangle, carré, rond, croix, triangle.

    31
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    loulou31

    merci Minacha!

    32
    minacha
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    minacha

    pour code carré,rond, etc., je crois me souvenir qu'il faut séparer les triangles

    2 carré, 3 cercle, 5 triangle, 4 X et 1 triangle mais je n'en suis plus très sûre

    33
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    zen															le

    SORTIE!!!! 

    La clé sur l'horloge ne sert pas. J'ai passé un temps infini à essayer de l'attraper!

    34
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    loulou31

    merci Zen

    35
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    zelda

    la clé usb elle est ouuuuuuuuuuuuuuu svp?

     

    36
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    zen															le

    Zelda, regarde le comm 22 de Minacha 

    37
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    zen															le

    Je suis en train de rédiger une soluce 

    38
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    zelda

    jcomprend pas le code sniffffffffff?

     

    39
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    zelda

    j'ai démissionné

     

    40
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    zen															le

    Vue 1

    Cadre blanc : noter le nombre de formes de 1 à 5, ce qui donne triangle, carré, rond, croix, triangle.

    Derrière ce cadre, des piles.

    Dans le tiroir au-dessous, une clé mécanique.

    Radio à côté : mettre les piles et noter le code 1234 (dit et écrit au-dessous de l'image)

    Lit : robot sous les couvertures et clé bleue sous l'oreiller.

    Dans les items, mettre la clé mécanique sur le robot et l'envoyer sous le lit → rallonge

    Noter qu'on n'a pas encore le code du coffre 6 couleurs.

    Clic sur ce coffre et c;ic entre lui et le lit → petite boîte grise. L'ouvrir avec le code 1234 → clé USB



    AD

    Lampe bleue le long du rideau.

    Derrière le fauteuil de gauche, un coffre Blc/R

    Prendre une bougie sur le gâteau.

    Sous la table, un trou pour tout à l'heure.

    Au plafond, noter Jaune 3



    AD

    Ouvrir le tiroir avec clé bleue → loupe

    Tiroir au-dessous → papier blanc. Clic dessus dans le items et hop, on a un avion.

    Sur le bureau → scotch et noter Vert 1

    au-dessus de l'étoile verte, placer lampe bleue

    Livre bleu sur la table indice avion en papier, puis tourner les pages pour noter l'indice 1er, 4ème, 5ème, 7ème et l'indice5x (à quoi sert-il???)

    Calendrier : loupe dessus (sur le 12) → noter RVBJNBlc

    Prise électrique : mettre le raccord → l'ordi est allumé, mais il faut un code.



    AD :

    Plafond : noter le ballon

    Horloge : clic sur l'étoile et noter Noir 2. La clé à droite ne sert à rien.

    Tablette de gauche : entrer le code triangle, carré, rond, croix, triangle → clé anglaise

    Tablette de droite : couteau dans le tiroir

    Bibliothèque : clic à droite au ras de la couverture : déboulonner avec la clé anglaise. Quand la vue revient, clic à gauche de la biblio → aiguille

    Dans la bibliothèque, noter Bleu 2 sur l'étoile.



    AD : dans les items, sélectionner avion + aiguille + scotch et lancer la fléchette fabriquée sur le ballon au plafond →

    Clic sur la bibliothèque, l'étoile est tombée là et noter Rouge 1.



    AD : couper le gâteau avec couteau → papier à révéler

    Sous la table, loupe sur le trou et noter Blanc 1



    Coffre 6 couleurs clic 1R, 1V, 2B, 3J, 2N, 1Blc → allumettes. Allumer la bougie et la passer sur le papier à révéler → ABCDEFG. Selon l'indice, ne prendre que ADEG.



    Ordi : entrer ADEG et placer la clé USB. Ouvrir le fichier et noter BRRRBB



    Coffre derrière le fauteuil : entrer BRRRBBclé de sortie

    41
    vero l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    vero															l

    Merci pour cette soluce bien complète (comme d'hab) et aux danysien(ne)s qui m'ont bien aidée. Bonne soirée

    42
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    loulou31

    merci zen, je reviens au jeu aprés miam miam, et ds ma précipitation j ai fermé le jeu grrrrrrrrje le referais ds 15 jours, maintenant je vais boucler ma valise pour demain, via le vietnam , bisous à tt l monde

    43
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    zen															le

    Génial!!! Bonne vacances, Loulou!! Profites-en bien! 

    44
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    moicoucette

    Merci zen pour ta soluce car, il n'est pas évident!

    Bonne journée à tous. Bisous.

    45
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    risma

    Merci à Zen et à toutes et tous et bon voyage Loulou 

    46
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01
    nadine

    merci pour les 1ers coms et la solution qui m'ont donné ce que je n'ai pas trouvé seule !

    47
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 19:18

    Enormément de clics... pourquoi tout gâcher comme ça ?money

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :