• Room escape 18 soluce

    Jouer à Room escape 18

    Room escape 18

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Août 2016 à 20:14

    merci Cerkill ! il m'a fallu visionner ta vidéo : car si j'avais 10 pièces , il y en avait 2 que je ne savais où je les avais prises ! oops

     

    heu ! j'avais aussi mis la soluce ! et évidemment , pas enregistrée !!!

    bon ! j'y retourne pour rédiger à nouveau !!!

    2
    Vendredi 26 Août 2016 à 22:12

     et voilà !

     

     

    vue porte :
    meuble de gauche : il faut des codes ; sur le dessus : pièce
    meuble de droite : dans les tiroirs : prendre : plaque : ils disent transparente !

                                                                           plaque de verre, jeu othello

    table : prendre la note , la pièce dans le tube gauche
    sous la table : ouvrir le coffre  = microscope

    clic sur la droite du coffre = pièce
    mettre le microscope sur la table : mettre la plaque de verre = V J B R

    associer la plaque et la note = 3230
    => entrer le code sur le tiroir du haut , meuble gauche = spray

    vue tableau :
    le tableau est cliquable
    noter la table , la prise de courant
    clic sur l'armoire, clic entre pot et armoire : noter l'insecte : utiliser le spray = 2001

    clic sur la gauche de l'armoire = pièce

    vue fenêtres :
    clic sur les fenêtres : noter l'avion : on reviendra ...

    tabouret gauche : clic dessous : une pièce
    table : poser le jeu othello ...

    clic sur le pot : une pièce (on ne la voit pas : elle s'ajoute en inventaire)
    prendre la ficelle (string) sur la gauche du pot

    noter la boule en haut de la vue

    vue tv :
    clic entre le pot de gauche et le meuble = pièce
    clic sur le meuble : prendre l'aimant sur le lecteur , la pièce sous le meuble
    => associer aimant et ficelle

    clic sur la mappemonde : clic sur la barre blanche du socle = loupe
    étagère : haut : entrer 2001 = fléchette
                  milieu : il faut un code ; bas = pièce

    vue fenêtres :
    utiliser la fléchette sur la boule : clic = papier à récupérer sur la table
    = papier : noter : loupe à utiliser sur la mappemonde

    vue tv :
    utiliser loupe sur mappemonde = SEA

    vue porte :
    second tiroir : entrer SEA = fer à repasser

    vue tableau :
    utiliser l'aimant + ficelle sur le pot à droite = clé
    => ouvrir l'armoire = tee shirt ; re clic sur l'armoire = pièce (s'ajoute en inventaire sans se voir)

    vue tableau :
    mettre le tee shirt sur la table à repasser
    clic sur la prise pour brancher le fer à repasser , repasser : noter : G H D B
    => entrer le code sur le tableau : re clic = bouteille

    vue porte :
    utiliser la bouteille sur le microscope : noter les nouvelles couleurs : J R B V
    => entrer le code couleurs sur le tiroir 3 = caméra

    vue fenêtres :
    utiliser la caméra sur la fenêtre = REC = enregistrement

    vue tv :
    clic sur le lecteur : mettre la caméra : noter AIR

    vue porte :
    meuble gauche , tiroir du bas : entrer AIR = pion d'othello

    vue fenêtres :
    mettre le pion sur le jeu othello posé sur la table (à gauche sur le plateau)
    clic : noter : carré rond étoile triangle

    vue tv :
    étagère du milieu : clic sur carré rond étoile triangle = clé

    vue porte :
    10 pièces / 10 on peut ouvrir et sortir


    3
    Vendredi 26 Août 2016 à 23:07

    Merci Nadine

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