-
Room de escape soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
Bouton de gauche pour commencer une nouvelle partie, bouton du milieu pour reprendre un jeu sauvegardé. Pour sauvegarder, cliquez sur le bouton rose puis sur le bouton bleu de gauche. il y a deux fins dans ce jeu.
La solution de Manou, Claire et Fernand est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
-
Commentaires
2ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 23:19Voici ce que j'ai trouvé pour l'instant :
Vue 1
- Zoom sur le nombre en haut à gauche : <--32
- Clic sur dôme vert : machine verte
- Dans mallette rose : tube de peinture bleue A
- Derrière tableau, prendre pistolet
Aller à droite
Vue 2
- Zoom sur le nombre en bas à gauche : 14 -->
- Clic sur zone sombre dans le mur : espèce de coffre.
- Prendre barre sous le lit
Aller à droite
Vue 3
- Ouvrir mallette blanche ; y ranger le pistolet ; prendre élastique ( ?) à droite.
- Cliquer sur banane : prendre tube de peinture jaune B
- Faire tomber puis ouvrir boite verte ; prendre « machin » gris et bleu
- Prendre pichet sur étagère
- Prendre marteau dans le tiroir
- zoom sur rectangle noir ; placer les manettes suivant le code trouvé : 3214. On entend un bruit.
Aller à droite
Vue 4
- En déplaçant les manettes, on a ouvert un coffre : prendre boite verte
3ClaireSamedi 7 Décembre 2013 à 23:194jocelyneSamedi 7 Décembre 2013 à 23:195marieSamedi 7 Décembre 2013 à 23:19Il y a quelque chose que je n'ai pas pigée,car je n'arrive pas a mettre la peinture,jaune et bleu dans la boite verte.
Il y a surement plus personne sur ce jeu pour m'aider.
6jocelyneSamedi 7 Décembre 2013 à 23:19marie si je n'ai pas oublié ce n'est pas la boite dans une pièce mais bien celle dans tes items .. tu l'ouvres et puis tu mets les deux tubes.. tu referme la boite et la , tu auras un autre personnage vert ... j'espère pouvoir t'aider avec mes explications pas tjs très claires
gros bisous et bon après midi
7marieSamedi 7 Décembre 2013 à 23:19Merci Jocelyne,ton explication est très claire,mais je mets la boite verte de mes items en plein écran et je clic sur un tube de peinture et clic ensuite sur la boite,mais la peinture ne ce met pas dans la boite. Je vais en course et je vais réessayer après,heureusement que l'on peut sauvegarder.Bisous.
8reclaiSamedi 7 Décembre 2013 à 23:19il faut mélanger la peinture avant d'avoir enlevé les cables ou après les avoir remis, quand la lumière est allumée!
9marieSamedi 7 Décembre 2013 à 23:19Merci Dany,mais elle veut pas ce retourner,ques ce que je lui est fait ou pas fait?
Je vais réessayer quand je vais revenir de course.
10marieSamedi 7 Décembre 2013 à 23:19J'y arrive pas,d'après Claire et Jocelyne il faut que je mette les tubes de peinture dans la boite verte de mes items et toi Dany tu m'a dit que je devais retournér la boite pour mettre les peintures dans le trou.Eh! bien elle veut pas ce retourner ceztte boite,pour le bonhomme vert je peux le retourner mais lui il ira dans le trou du coffre.Oh! que c'est compliqué!
11marieSamedi 7 Décembre 2013 à 23:1912marieSamedi 7 Décembre 2013 à 23:19ça y es je l'ai quand mème fait,pour la boite a moule elle ne ce retourne pas,on mets les peintures dedans,je crois qu'il faut tout faire avant de casser le digicole et de prendre les fils car ça nous bloc pour le reste.Je l'ai refait au moin 5 fois. avant de réussir.
13ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 23:19Vue 4
- En déplaçant les manettes, on a ouvert un coffre : prendre boite verte
- A gauche de la poubelle rose, un code sur le mur : O + O = O
- Avec élastique, prendre boule blanche sur l’étagère.
- Prendre bonhomme vert au pied du cactus. Il semble rentrer dans la boite verte. Observer bonhomme dans l’inventaire : un trou à sa base.
Vue 2
- Remplir d’eau le pichet. Mettre la peinture dans le pichet
Vue 3
- Verser l’eau colorée du pichet dans le bocal sur l’étagère ; prendre clé dans le bocal.
- Mettre boule blanche dans trou noir de la boite bleue ; ouvrir boite bleue : batterie
Vue 4
- Avec le marteau, taper sur le digicode à gauche de la porte, puis sur le mur en-dessous de l’interrupteur : câbles électriques.
A suivre...
14ClaireSamedi 7 Décembre 2013 à 23:19mettre la peinture bleue et jaune dans la boite verte puis cliquer dessus pour mélanger. On obtient de la peinture verte.
Fermer la boite puis l'ouvrir : on obtient un autre bonhomme vert.
Mettre les 2 bonhommes verts sur l'espèce de coffre dans la vue 2 (au dessus du lit à coté du lavabo) : on obtient un shéma codé.
15ClaireSamedi 7 Décembre 2013 à 23:19revenir dans la vue 1
poser la machine verte au sol (emplacement gris au milieu du tapis sous le ventilo)
poser ensuite la batterie
puis le machin gris et bleu.
ensuite le baton qui s'accroche au ventilo
puis les fils électriques
faire démarrer ce "montage" avec la clef
On s'envole !!!
16ClaireSamedi 7 Décembre 2013 à 23:1917fernandSamedi 7 Décembre 2013 à 23:19Voici la soludéo avec les deux fins :)
-
Mercredi 30 Janvier 2019 à 15:44
-
Ajouter un commentaire
La "boîte" est un moule en faite. Clic dessus vers le bas pour le retourner et tu verras un petit trou pour mettre tes produits