• Room 32 - Medal room soluce

    Jouer à Room 32 - Medal room

    Room 32 - Medal room

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    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    Le jeu est plus bas sur la page.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de IchimaCaffee et Ichima Coffeedo sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mamimi
    Jeudi 20 Janvier à 11:09

    Un jeu très sympa! yes

     

     

     

    Quand les étagères clignotent il faut penser à aller regarder le calendrier 

    2
    Jeudi 20 Janvier à 11:39

    Soludéo :)

    C’est toujours un régal !

      • Jeudi 20 Janvier à 11:59

        Merci Cerkill

    3
    Jeudi 20 Janvier à 15:47

    wahou ! quel régal !

    je m'en veux juste pour le code des lumières ...

    vue salon :

    - tournevis dans la boite sur la table

    - noter que le centre du plateau de la table est mobile ...

    vue meuble :

    - pendule inaccessible pour l'instant

    - il faut codes  boite sur le meuble et porte et outil pour couper le lien porte droite

    - noter les carreaux losanges foncés : H B M

    vue cheminée :

    - carte au sol : l'auteur nous remercie de jouer à ces jeux ... un indice ? 

    - foyer de la cheminée verrouillé ; noter la pierre moins enfoncée que les autres sur la droite du foyer

    - coffret : clic pour ouvrir : les losanges ressemblent à ceux de la fenêtre

    - utiliser le tournevis sur le petite trappe verte au dessus de la table , actionner l'interrupteur

    - au dessus de la trappe verte : clic sur le papier couleurs = pince

    - R O J V B Vi sens horaire , on commence par gros rond et 1 / 2 petit

    - porte : pour la future sortie ?

    vue casiers :

    - partie gauche : on voit un chien dans chaque colonne : en hauteurs : 2 3 1 4

    - partie droite : coffret violet derrière grille dans le coin BD

    - noter le trou dans le mur sur la droite

    - dans la vue sur le bureau : noter : le cadran et le clavier sur le côté droit de l'étagère

    - bureau : il faut la clé pour le haut , code HB pour le tiroir

    vue meuble :

    - utiliser la pince sur la porte droite = pièce : noter le parcours : H D B D et X

    - de l'autre côté de la pièce : rose des vents ; noter les points BG BD

    - clics dans le meuble : vases : il faut des couleurs : R G O V Y soit rouge vert orange violet jaune

     il faut donc faire des mélanges entre les faces des vases -> entrer : R J B R J B R J = losange bleu

    - coffret sur le meuble , j'ai compris que c'était selon les lumières Allumées ou Eteintes mais je n'y arrivais pas

    (il fallait tenir compte de toutes les lumières pour ligne haut et ligne basse et je ne regardais que les allumées !) donc merci Scoubidou ! ( sur un autre blog )

    ligne du haut : E A A A E A , ligne du bas : A E A E E A

    = losange bleu

    vue cheminée :

    - clic sur le pare feu : noter les ronds : H H B B B H H B

    vue casiers :

    - tiroir du bureau : entrer le code du pare feu = losange bleu

    vue cheminée :

    - coffret sur la cheminée : placer les 3 losanges H B M comme les losanges fenêtre = clé

    vue casiers :

    - ouvrir le bureau

    - code hauteurs : noter le chien , donc selon les chiens dans les casiers : entrer : 2 3 1 4

    = clé

    - sous la lampe , il faut code couleurs ...

    vue salon :

    - ouvrir le cadenas = pièce : noter le parcours : A envers à l'intérieur

    - retourner la pièce : noter les points H HD

    - noter les chiffres sur les carreaux , il faut les remettre dans le bon sens soit 16    5
                                                                                                                                3   2 4

    - cliquer sur la table : tient ! les chiffres : tout bon ! suivre de 1 à 6  pour ouvrir = bout de clé ?

    - c'est un bout pour mettre dans le mécanisme dans la cheminée, l'autre est dans la pendule

    vue casiers :

    - sur le bureau : prendre le gratte dos ( l'avais pas vu ! mais à force de chercher partout ... )

    vue meuble :

    - récupérer le morceau dans la pendule avec le gratte-dos

    vue cheminée :

    - mettre le second morceau = ouverture

    - descendre

    - papier dans le coffre , noter 1234, fermer le coffre, entrer 1234 = 8 3 1 5

    - clic sur la lampe = 3ème pièce : parcours : triangle partagé en 2 par la hauteur

    - retourner la pièce : noter les points : D BG G

    vue meuble :

    - porte gauche : entrer 8315 = coffre violet et calendrier , prendre le bouton , noter la rose des vents ...

    vue casiers :

    - sur le côté des casiers ( par la vue sur le bureau ) : mettre le bouton

    - cliquer sur les points qui représentent les points des pièces : 7 5 12 2 9 8 3

    - actionner l'interrupteur apparu

    - sortir du zoom : repérer les cases qui s'allument

    - associer ces cases au calendrier dans le meuble soit 7 24 1 5

     - côté droit : entrer les chiffres 72415, actionner la manette

    - prendre le passage apparu

    - mur de briques : clic sur la brique sortie, faire de même à chaque apparition : il s'est passé quelque chose !

    - noter l'emplacement pièces sur le mur de droite : il faut la clé

    - aller à gauche :

    - petite trappe en bas du mur : ouvrir , prendre le coffre parme = papier points

    - cadre au mur : noter triangle coupé à la verticale I = 11

    - retourner vue meuble

    - dans le meuble : appliquer le code points : clic G D G M G D G ok = clé

    vue cheminée :

    - noter l'effet brique sur la brique à droite du foyer = pièce I

    vue casiers :

    - bureau : couleurs selon les cochons sur la table = T en haut , J D , Vi en Bas , rose à G

    = pièce triangle coupé à la verticale

    - passer entre les casiers

    - ouvrir l'armoire des pièces , mettre les pièces , on sait que triangle I = 11 donc mettre I en 1

    - mettre les autres par paires : triangles, A envers , "tabouret" envers

    - fermer la porte : noter la suite de signes : X  etc

    - entrer : 1625 ( j'ai tâtonné ! ) = clé

    - aller vue cheminée , c'est bien la porte de sortie de ce superbe jeu !!!

     

     

      • Jeudi 20 Janvier à 17:19

        Merci Nadine

    4
    minacha
    Jeudi 20 Janvier à 16:28

    Un grand merci Nadine. Je  ne l'aurais pas fait toute seule. Et merci à Cerkill même si je ne me suis servi que du commentaire de Nadine.

     

    5
    Guty
    Jeudi 20 Janvier à 16:37

    Merci pour la soluce, des choses faciles et d'autres plus .....he

    6
    Marie46
    Jeudi 20 Janvier à 17:16

    Trop sympas ces jeux, je m'en vais les refaire tous  yes

    7
    Jeudi 20 Janvier à 18:39

    toujours un plaisir d'aider ! et encore plus pour un si beau jeu ! wink2

    8
    clade
    Jeudi 20 Janvier à 20:47

    oui tres sympa.  eu meme probleme avec les lumieres  haut bas , au depart ensuite trop cool. merci aux auteurs et a vous.

    9
    Nona
    Samedi 22 Janvier à 20:05

    Bonjour merci beaucoup ! Excusez-moi mais je ne comprends absolument pas le code des points "G D G M G D G" comment la carte trouvée et/ou le message "Press 7 times" conduit-il à cela svp ? Merci !

      • Samedi 22 Janvier à 20:59

        bonsoir Nona, 

        sur le papier : il est écrit press 7 times , ce qui veut dire que l'on doit faire le code en 7 coups   :

        pour faire ce code sur le coffret violet dans le meuble , il faut suivre les points noirs

         

      • Nona
        Samedi 22 Janvier à 21:16

        Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre et pour l'image !

        ... mais je ne comprends pas quels indices nous permettent de savoir quand il faut laisser des points... :(
        Moi au départ j'avais suivi les points noirs de la carte soit G - OK ; G-D - OK ; D - OK , etc. Et cela revenait à 7 combinaisons et donc 7 clics sur OK.

        Mais là, dans la bonne solution, je ne vois pas pourquoi le point gauche est noir sur la 1e ligne ; les points gauche et droite sont noirs sur la 2e... ? Au coup 2 on laisse un point noir et on utilise le 2e ; alors qu'au coup 6 c'est le point blanc qu'on utilise...

        Enfin vraiment je crois avoir tout essayé dans mes tentatives pour comprendre... Hahah !!

      • Marie46
        Samedi 22 Janvier à 21:31

        C'est très simple, mais un peu compliqué à expliquer

        Au départ, tu as trois ronds blancs.

        Tu dois cliquer sur le rond gauche, (indice première ligne) pour avoir 1 noir/1 Blanc / 1 blanc

        Ensuite, deuxième ligne de l'indice tu cliques sur le 3ème rond, pour avoir, comme sur l'indice, 1 noir / 1 blanc / 1 noir

        La troisième ligne de l'indice te donne 1 blanc / 1 blanc,  1noir, il te faut donc remettre le premier rond en blanc

        Et ainsi de suite (une seule action par ligne, un rond cliqué pour le mettre soit en noir, soit en blanc)

      • Nona
        Samedi 22 Janvier à 22:17

        Marie46 merci beaucoup ! C'est parfaitement clair pour moi maintenant ... et ... comme souvent quand on joue à ces jeux, maintenant je me demande comment j'ai pu ne pas y penser ;)

        Merci à tout le monde :)

      • Dimanche 23 Janvier à 00:25

        Nona, tant mieux si tu as maintenant compris , désolée de ne pas avoir été assez claire , ce n'est jamais très évident  d'expliquer les choses !

        Marie, merci d'avoir été encore plus dans le détail que moi !

    10
    Marie46
    Dimanche 23 Janvier à 09:15
    11
    Marie46
    Lundi 24 Janvier à 15:29

    Bonjour Dany,

    On ne peut pas refaire les premiers jeux d'Ichima, c'est peut-être normal ?

      • Lundi 24 Janvier à 16:26

        Oui, ce sont des jeux en Flash

      • Marie46
        Lundi 24 Janvier à 17:15

        Pourtant, quand je tape Ichima sur Flash, il ne trouve aucun jeu

      • Lundi 24 Janvier à 17:21

        les jeux que l'on peut jouer sont ici : https://ichima.net/ Cliquer sur le lien "Web GL"

      • Lundi 24 Janvier à 19:33

        Sinon, tu peux utliser Flashpoint pour jouer à d'anciens jeux flash 

      • Marie46
        Lundi 24 Janvier à 20:45

        Oui Dany, je les ai faits, on peut jouer du n°18 au n° 32.

        Merci à vous deux

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