-
Room 20 - Ocean soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires et Cerkill nous donne la solution en vidéo. Merci
Tous les jeux de IchimaCaffee sur le blog : liste
-
Commentaires
2christinec2Jeudi 24 Août 2017 à 12:12Bonjour :)
un aussi bon jeu mérite une soluce !
- Vue canapé
prendre un flacon sous le coussin rose
noter l’orientation des palmiers sur les coussins = GD DG DD GG
- vue grand placard marron
zoomer au bas des 2 plantes = ananas et oiseau
- vue fenêtre
case bas droit du meuble, regarder dans le seau = papier indice 5146231
poser les 3 objets trouvés sur leur emplacement
(animation dessus le meuble/ clavier 6 boutons)
compter combien d'objets il y a dans chaque case du meuble
5 2 6
4 3 1cliquer sur les boutons sur le meuble dans l'ordre 5146231 = bille banane
- vue table /pot rose
ouvrir le tiroir de la table = indice B > P > O > G (blue, pink, orange, green)
à combiner avec les palmiers sur les coussins couleurs = GGDGGDDD
entrer ce code D/G sur les boutons sous le pot rose = bille banane
au dessus, cliquer sur le bouton à droite des lettres OEHB, noter les lettres éclairées = CLIP
noter les dessins sur les 4 planches de surf du tableau...
- vue fenêtre
entrer CLIP sur le coffret sous la fenêtre = bille banane
- vue canapé
placer les 3 billes sur le présentoir à droite du canapé = clé
- vue fenêtre
ouvrir la porte et aller sur le balcon
faire le tour, noter les dessins "pastèque, fleur, yeux" au bas de la planche de surf
noter la forme d'un 3 sur la pastèque grignotée
- retourner à l'intérieur
aller voir le tableau (vue fenêtre) , les fleurs dessinent un 6
aller voir vue table/pot rose, les jambes du bonhomme (yeux) sur l'étagère dessinent un 4
- balcon
entrer 364 sur le coffret derrière le transat = clé
- vue canapé
ouvrir la porte et avancer sur le ponton...
- vue ponton
sur le socle positionner les curseurs selon la place des symboles vus sur le tableau des planches à l'intérieur (position 4 en haut)
donc positionner sur 4 1 3 2 et bouger la manette pour déplacer le ponton, avancer...
noter le coffre fermé et l'indice dans le livre (plan et motif qui rappelle la balustrade du balcon)...
- balcon
zoomer sur la droite de la balustrade, cliquer sur le motif rond (le 5ème en partant de la droite) = pinces
- vue table /pot rose
couper les liens du paquet sur la table = aquascope
- vue ponton
avancer sur le ponton, regarder dans l'eau bas gauche avec l'aquascope = 1525 sur la queue d'un dauphin
entrer ce code sur le coffre au bout = clé
- vue grand placard marron
l'ouvrir et descendre pour la SORTIE ...
-
Jeudi 24 Août 2017 à 14:21
-
coucou !
plus courageuse que moi sur ce coup là Christine ! enfin plus optimiste je devrais dire car parfois j'ai l'impression d'être la seule à faire certains jeux !
Ajouter un commentaire
beau jeu !