• Room 15 - White room escape soluce

    Jouer à Room 15 - White room escape

    Room 15 - White room escape

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de IchimaCaffee sur le blog : liste


  • Commentaires

    2
    Lundi 13 Juin 2016 à 11:27

    Merci Cerkill

    3
    Lundi 13 Juin 2016 à 13:48

    superbe jeu !

     

    vue départ :
    prendre la chaise
    aller à droite :
    r a s
    aller à droite :
    prendre le casier
    aller à droite : vue porte :
    r a s :
    aller à droite :
    clic sur le panneau : les boutons sont au vert ( parce que l'on a pris le casier et la chaise ) , le bouton clignote : clic = clé

    aller vue porte : ouvrir : avancer : vue plante :
    clic sur le mur, clic sur le point
    noter le zoom sur la plante
    clic sur le coffret : re clic : emplacement pour 3 objets...
    noter le zoom sur les suspensions

    aller à droite : vue fenêtre :
    il faut la clé du boitier à gauche de la fenêtre
    zoom sur la table : clic sur la droite : noter 65 bâtons d'encens, noter le zoom sur les 6 bâtons du pot
    zoom sur la gauche de la table : clic sur la porte du cube elle s'ouvre puis ...

    aller à droite : vue porte :
    zoom sur le tableau : re clic sur le tableau : il faut un code HB
    clic sur le pot à crayons  : compter 4 crayons
    clic sur le coffret : il faut code formes/couleurs
    clic entre la fenêtre et la porte : mettre le casier de l'inventaire : il sert de bouton : appuyer
    il faut maintenant un code boutons...
    noter la porte fermée

    aller à droite : vue canapé :
    clic sur le bonhomme en bois sur le tapis : re clic : noter  : 390921Capture.png
    clic sur la boite à droite du canapé : noter 50 bâtons de gâteaux
    clic sur le coussin gauche : clic sur le boitier : sticks = bâtons
    entrer : 125 {50+65+6(bâtons)+4(crayons)} = diamant
    zoom sur le tableau : noter Rain, il faut un code chiffres

    aller vue porte :
    clic sur le coffret sous le tableau : selon les formes sur le tapis : entrer les couleurs de la dalle sur laquelle est la forme demandée soit : V R B = mug

    => zoom : noter R i l a k k u n
    => relever dans ces lettres les places de Rain : soit : 1 4 2 8

    aller vue canapé :
    clic sur le tableau : entrer 1428 = clé

    aller vue fenêtre :
    ouvrir le boitier à gauche de la fenêtre : mettre la chaise = ouverture sur des casiers
    zoomer : clic sur la droite : actionner l'interrupteur
    clic sur le tableau : il faut parapluie et botte
    zoom sur et prendre les bottes =>  le bouton botte est allumé
    zoom sur les livres bas gauche : noter le trait blanc : H B H H B H B H
    il faut la clé pour la porte de droite, le code pour la porte du haut ,le casier à gauche est bloqué

    noter les lettres (de haut en bas) i r T J S : 959523gfhjdhd.png

    aller vue porte :
    clic sur le tableau : clic HBHHBHBH , bouton du bas = papier code
    = la saison des pluies au Japon débute en Juin

    aller vue canapé :
    noter que le lampadaire est allumé ...(effet interrupteur)
    aller vue plante :
    noter que les suspensions sont allumées (effet interrupteur) zoom :

    => noter : 25 au milieu, 46 en haut, 13 en bas

    aller vue casiers : ( vue fenêtre maintenant ouverte) :
    clic sur la porte du haut : clic B M B H M H, petit bouton = diamant
    noter les formes des casiers qui contiennent les lettres :

    aller vue porte :
    sur le papier : relever les lettres que l'on retrouve dans les casiers mais seulement celles qui débutent un mot (merci Cerkill) : T r s i J s i J
    noter la forme du casier associé à la lettre :
    185054hjyukiyui.png
    clic : HD BD BG HG HD BG HG HD = diamant

    aller vue plante :
    mettre les diamants dans le coffret = clé

    aller vue casiers :
    ouvrir la porte de droite = parapluie
    sur la droite , le bouton parapluie est allumé
    zoom : clic sur le bouton qui clignote = clé

    aller vue porte :
    ouvrir = fin ! cliquer sur le point  pour l'animation de fin !

    4
    Lundi 13 Juin 2016 à 14:06

    Merci Nadine

    5
    mimigrise
    Lundi 13 Juin 2016 à 15:27

    jeu super, mais je bloquais au code avec trsij, pas évident celui-ci ! merci.

      • Lundi 13 Juin 2016 à 17:40

         

        wink2 oui ,moi aussi, je prenais toutes les lettres mais, Cerkill 's video était là !

      • Lundi 13 Juin 2016 à 18:53
        CerKill

        Quand j'ai vu qu'il n'y avait pas toutes les lettres, j'ai juste pris les initiales ;)

      • Lundi 13 Juin 2016 à 19:29

        je n'y ai pas pensé ! je croyais que j'avais mal interprété la chose !

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