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Romeu soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Manou est dans les commentaires. Merci à tous les participants
Tous les jeux de Coolescapers - Pistelli sur le blog : liste
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Commentaires
2christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20Bonjour Dany et à tous...(bonjour gelé aujourd'hui !! )
j'ai fait descendre une échelle et récupéré un poids, un papier couleur fléché/dessins au dos, un aimant gris
le dos du papier donne l'ordre couleur pour le tiroir (lune = noir, nuages blanc...)et on a une carte et une ficelle
associer poids, ficelle et aimant
3christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20l'aimant sert à attraper une boite à code par la fenêtre
on peut retourner la carte, indice couleurs pour le mur?
4christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20sur la carte fléchée, les couleurs sont des formes (7643= les côtés) mais ça ne donne rien sur la boite ni dans le mur même en essayant un ordre couleur différent...
je dois louper un truc !
5christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20trouvé, cet ordre sert à cliquer sur les boutons du mur = code pour la boite verte = clé et fusible pour placard rouge
la carte va dans le boitier de la porte mais...le 17 à comprendre maintenant car il faut encore un code pour cette carte
6loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 17:207OxymoreSamedi 7 Décembre 2013 à 17:20Bonjour,
La solution en vidéo :
http://escapesgames-walkthrough.blogspot.fr/2013/01/romeu-escape-walkthrough.html
8christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20oui Loulou, c'est pour la boite verte ça
moi je bloque à la porte, j'ai suivi l'ordre couleurs au dos mais ...rien, et je ne vois pas le rapport avec le 17
9christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20Ah, c'est tout bête il faut entrer les chiffres ordre couleur donné au dos de la carte (9503)et ajouter 17 au bout
nouvelle pièce, et c'est pas gagné (les échecs )
10christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20le code a surement un rapport avec le déplacement sur un jeu d'échecs...comme je ne sais pas y jouer... je laisse tomber!
11loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20dame tour fou cheval roi
en anglais
queen rock bishop knight king
et ben le code marche pas
12loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20ah d accord on met ce code à l envers et cavalier l 'abréviation c'est N faut le savoir! je viens de yeuter la soluce d oxymore je continue
13loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 17:2014ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2015ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 17:20... Mettre le fusible dans la 1ère pièce. Puis cliquer en haut du mur et passer le poids dans l'autre pièce par une fente.
16ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2017ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2018zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:20Merci Christine pour le 17 et Manou pour ton tableau des pièces d'échec. Et bravo à toi!! Fini grâce à vous deux.
19ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 17:20Contente de moi, je suis arrivée au même point que Loulou, toute seule ! Je suis allée voir les règles du jeu d'échecs sur Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gles_du_jeu_d'%C3%A9checs#D.C3.A9placements). Sur les échiquiers, on a en rouge le déplacement de chacune des pièces : Dame, Tour, Fou, Cavalier et Roi.
Puis j'ai cherché le nom des pièces en anglais :
Française R roi D dame T tour F fou C cavalier (P) pion Allemand K König D Dame T Turm L Läufer S Springer (B) Bauer Anglais K king Q queen R rook B bishop N/ Kt knight (P) pawn On a donc : QRBNK
Faire attention au sens de la tête de cheval pour entrer le code, donc de droite à gauche : KNBRQ
Le code suivant a encore à voir avec les échecs : P/2 Q B/2 N P/4... Sachant que P est le pion.
Il faut aussi récupérer le fusible dans la 1ère pièce, mais la porte se ferme...
20ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 17:20Dans cette pièce, il y a un boitier sans fusible. Il faudra récupérer celui de la 1ère pièce… sans que la porte ne se ferme !!!
Pour cela, retourner dans la 1ère pièce. Récupérer le fusible, l’attacher au poids. Puis remettre le fusible en place. Cliquer tout en haut du mur et lancer le poids (2ème fente à partir de la droite) pour le passer dans la 2ème pièce.
Dans la 2ème pièce, récupérer le poids et mettre le fusible dans le boitier rouge.
A droite, observer les échiquiers. En rouge les déplacements des pièces : Dame, Tour, Fou, Cavalier et Roi. En anglais : Q queen, R rook, B bishop, N/ Kt knight, K king
On a donc : QRBNK . Sur le mur d’en face, faire attention au sens de la tête de cheval pour entrer le code, donc de droite à gauche : KNBRQ
Récupérer une deuxième carte magnétique. Au dos de celle-ci : P/2 Q B/2 N P/4... Sachant que P est le pion. Sur un échiquier, il y a 16 pions (P), 2 reines (Q), 4 fous (B) , 4 cavaliers (N). Le code est donc : 82244.
Mettre la 2ème carte magnétique dans le digicode. Taper 82244 E et sortir !
21nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2022ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 17:20SOLUTION :
Vue 1 : Porte fermée, placard rouge fermé, digicode qui ne fonctionne pas.
Remarquer qu’on peut cliquer vers le haut et on voit des ouvertures.
Aller à droite. Boutons de couleur et chiffres qui défilent lorsque l’on appuie sur les boutons. Quadrillage sur la table avec cases à noircir.
Aller à droite et ouvrir les rideaux. Ouvrir la fenêtre. Observer la couleur des carreaux des deux quadrillages identiques de part et d’autre du massif. Un rectangle vert que l’on ne peut atteindre.
Revenir et aller à droite. Prendre un aimant dans le tiroir du haut du meuble de gauche. Prendre feuille sur meuble de droite. Il faudra un code couleur pour ouvrir le tiroir.
Sur la carte deux codes :
au recto 4 formes de couleur. Compter les côtés de ces formes : 7, 6, 4, 3
Au verso : 5 dessins (lune, nuage, sapin, vague, soleil).
Aller deux fois à droite et cliquer sur les boutons de couleur dans l’ordre vue sur le papier : 7 fois sur le jaune, puis 6 fois sur le vert, 4 fois sur le bleu et enfin 3 fois sur le rouge. Le compteur monte et le nombre 3509 s’affiche. Observer les couleurs en-dessous de chaque chiffre (servira plus tard).
Sur le quadrillage, reproduire le motif vu par la fenêtre : un bouton rouge apparaît. Cliquer dessus. On voit une animation et une échelle apparaître.
Aller deux fois à droite, monter à l’échelle et prendre le poids.
Ouvrir le tiroir fermé par un code couleur à l’aide des dessins :
lune (nuit donc noir), nuage (blanc), sapin (vert), vague (bleu), soleil (jaune). Prendre une carte magnétique et une corde.
Dans l’inventaire, ouvrir le poids, mettre l’aimant dessous et attacher la corde.
Retourner à la fenêtre et attraper le rectangle vert (caisse) avec le poids aimanté.
Ouvrir la caisse avec le code 3509 : un fusible et une clé.
Ouvrir le boitier rouge avec la clé et mettre le fusible.
Retourner la carte magnétique dans l’inventaire. Bleu, jaune, rouge, vert 17
En dessous de 3509, il avait les boutons de couleur : vert vaut 3, jaune vaut 5, rouge vaut 0 et bleu vaut 9. Le code de la carte magnétique est donc : 950317
Mettre la carte magnétique dans le digicode et taper ce code puis E. La porte s’ouvre sur une deuxième pièce.
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Merci Manou