• Romeu soluce

    Romeu

    Romeu

    Autre lien   Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Manou est dans les commentaires. Merci à tous les participants

    Tous les jeux de Coolescapers - Pistelli sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 18:36
    Dany

    Merci Manou

    2
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    christinec2

    Bonjour Dany et à tous...(bonjour gelé aujourd'hui !! )

     

    j'ai fait descendre une échelle et récupéré un poids, un papier couleur fléché/dessins au dos, un aimant gris

    le dos du papier donne l'ordre couleur pour le tiroir (lune = noir, nuages blanc...)et on a une carte et une ficelle

    associer poids, ficelle et aimant

     

    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    christinec2

    l'aimant sert à attraper une boite à code par la fenêtre

    on peut retourner la carte, indice couleurs pour le mur?

    4
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    christinec2

    sur la carte fléchée, les couleurs sont des formes (7643= les côtés) mais ça ne donne rien sur la boite ni dans le mur même en essayant un ordre couleur différent...

    je dois louper un truc !

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    christinec2

    trouvé, cet ordre sert à cliquer sur les boutons du mur = code pour la boite verte = clé et fusible pour placard rouge

    la carte va dans le boitier de la porte mais...le 17 à comprendre maintenant car il faut encore un code pour cette carte

     

    6
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    loulou31

    j ai le code 3509 en tapant 7 j 6 v 4 b 3r

    7
    Oxymore
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    Oxymore

    Bonjour,

    La solution en vidéo :

    http://escapesgames-walkthrough.blogspot.fr/2013/01/romeu-escape-walkthrough.html

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    christinec2

    oui Loulou, c'est pour la boite verte ça

    moi je bloque à la porte, j'ai suivi l'ordre couleurs au dos mais ...rien, et je ne vois pas le rapport avec le 17

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    christinec2

    Ah, c'est tout bête il faut entrer les chiffres ordre couleur donné au dos de la carte (9503)et ajouter 17 au bout

    nouvelle pièce, et c'est pas gagné (les échecs )

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    christinec2

    le code a surement un rapport avec le déplacement sur un jeu d'échecs...comme je ne sais pas y jouer... je laisse tomber!

    11
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    loulou31

    dame tour fou cheval roi

    en anglais

    queen rock bishop knight king

    et ben le code marche pas

    12
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    loulou31

    ah d accord on met ce code à l envers et cavalier l 'abréviation c'est N faut le savoir! je viens de yeuter la soluce d oxymore je continue

    13
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    loulou31

    p c'est pawn 16pions donc 8 2 2 4 4

    14
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    Manou

    Dans l'inventaire, on peut attacher le fusible avec le poids.

    15
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    Manou

    ... Mettre le fusible dans la 1ère pièce. Puis cliquer en haut du mur et passer le poids dans l'autre pièce par une fente.

    16
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    Manou

    ...aller dans la 2ème pièce, récupérer le poids et le fusible !

    17
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    Manou

    Code 8244 et sortir.

    18
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    zen															le

     Merci Christine pour le 17 et Manou pour ton tableau des pièces d'échec. Et bravo à toi!! Fini grâce à vous deux.

    19
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    Manou

    Contente de moi, je suis arrivée au même point que Loulou, toute seule ! Je suis allée voir les règles du jeu d'échecs sur Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gles_du_jeu_d'%C3%A9checs#D.C3.A9placements). Sur les échiquiers, on a en rouge le déplacement de chacune des pièces : Dame, Tour, Fou, Cavalier et Roi.

    Puis j'ai cherché le nom des pièces en anglais :

    Française R roi D dame T tour F fou C cavalier (P) pion
    Allemand K König D Dame T Turm L Läufer S Springer (B) Bauer
    Anglais K king Q queen R rook B bishop N/ Kt  knight (P) pawn

    On a donc : QRBNK

    Faire attention au sens de la tête de cheval pour entrer le code, donc de droite à gauche : KNBRQ

    Le code suivant a encore à voir avec les échecs : P/2 Q B/2 N P/4... Sachant que P est le pion.

    Il faut aussi récupérer le fusible dans la 1ère pièce, mais la porte se ferme...

     

    20
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    Manou

    Dans cette pièce, il y a un boitier sans fusible. Il faudra récupérer celui de la 1ère pièce… sans que la porte ne se ferme !!!

    Pour cela, retourner dans la 1ère pièce. Récupérer le fusible, l’attacher au poids. Puis remettre le fusible en place. Cliquer tout en haut du mur et lancer le poids (2ème fente à partir de la droite) pour le passer dans la 2ème pièce.

    Dans la 2ème pièce, récupérer le poids et mettre le fusible dans le boitier rouge.

    A droite, observer les échiquiers. En rouge les déplacements des pièces : Dame, Tour, Fou, Cavalier et Roi. En anglais : Q queen, R rook, B bishop, N/ Kt knight, K king

    On a donc : QRBNK . Sur le mur d’en face, faire attention au sens de la tête de cheval pour entrer le code, donc de droite à gauche : KNBRQ

    Récupérer une deuxième carte magnétique. Au dos de celle-ci : P/2 Q B/2 N P/4... Sachant que P est le pion. Sur un échiquier, il y a 16 pions (P), 2 reines (Q), 4 fous (B) , 4 cavaliers (N). Le code est donc : 82244.

    Mettre la 2ème carte magnétique dans le digicode. Taper 82244 E et sortir !

    21
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    nadine

    oui merci pour ta soluce Manou ! sortie grâce à toi !

    22
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:20
    Manou

    SOLUTION :

     

    Vue 1 : Porte fermée, placard rouge fermé, digicode qui ne fonctionne pas.

    Remarquer qu’on peut cliquer vers le haut et on voit des ouvertures.

    Aller à droite. Boutons de couleur et chiffres qui défilent lorsque l’on appuie sur les boutons. Quadrillage sur la table avec cases à noircir.

    Aller à droite et ouvrir les rideaux. Ouvrir la fenêtre. Observer la couleur des carreaux des deux quadrillages identiques de part et d’autre du massif. Un rectangle vert que l’on ne peut atteindre.

    Revenir et aller à droite. Prendre un aimant dans le tiroir du haut du meuble de gauche. Prendre feuille sur meuble de droite. Il faudra un code couleur pour ouvrir le tiroir.

    Sur la carte deux codes :

     au recto 4 formes de couleur. Compter les côtés de ces formes : 7, 6, 4, 3

    Au verso : 5 dessins (lune, nuage, sapin, vague, soleil).

    Aller deux fois à droite et cliquer sur les boutons de couleur dans l’ordre vue sur le papier : 7 fois sur le jaune, puis 6 fois sur le vert, 4 fois sur le bleu et enfin 3 fois sur le rouge. Le compteur monte et le nombre 3509 s’affiche. Observer les couleurs en-dessous de chaque chiffre (servira plus tard).

    Sur le quadrillage, reproduire le motif vu par la fenêtre : un bouton rouge apparaît. Cliquer dessus. On voit une animation et une échelle apparaître.

    Aller deux fois à droite, monter à l’échelle et prendre le poids.

    Ouvrir le tiroir fermé par un code couleur à l’aide des dessins :

     lune (nuit donc noir), nuage (blanc), sapin (vert), vague (bleu), soleil (jaune). Prendre une carte magnétique et une corde.

    Dans l’inventaire, ouvrir le poids, mettre l’aimant dessous et attacher la corde.

    Retourner à la fenêtre et attraper le rectangle vert (caisse) avec le poids aimanté.

    Ouvrir la caisse avec le code 3509 : un fusible et une clé.

    Ouvrir le boitier rouge avec la clé et mettre le fusible.

    Retourner la carte magnétique dans l’inventaire. Bleu, jaune, rouge, vert  17

    En dessous de 3509, il avait les boutons de couleur : vert vaut 3, jaune vaut 5, rouge vaut 0 et bleu vaut 9. Le code de la carte magnétique est donc : 950317

    Mettre la carte magnétique dans le digicode et taper ce code puis E. La porte s’ouvre sur une deuxième pièce.

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