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Rinnogogo - Under the Cosmosbashi bridge soluce
Rinnogogo - Under the Cosmosbashi bridge
Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
2sipionnetJeudi 21 Octobre 2021 à 08:57.............................................................................................
vue canapé :
- sur le calendrier : 24 et 26 sept ( J) ; 5 et 7 octobre (V) ; 13 et 18 nov (Ro) ;
vue bibliothèque :
- prendre la locomotive , noter qu'il faut des piles
- noter la flèche -> qui montre les livres jaunes , il faut cliquer sur le côté de l'étagère : emplacement pour mettre quelque chose ...- bureau sur la droite , il faut une clé pour le tiroir du bas et un outil pour le dessus des tiroirs
- noter les couleurs des livres : R V J B Bl
vue porte :
- noter la valise verte et le coffre rouge à ouvrir
- noter les support sur la banquette ... il faut des fantômes , comme le montre le tableau ?
vue évier :
- meuble : tournevis derrière le vase à droite
- code hauteurs couleurs : selon les livres de la bibliothèque qu'il faut imaginer à l'horizontale
entrer B J en bas , V en haut, R Bl au milieu = nouveau coffre
- noter Date dans le coin et remarquer que les couleurs sont celles du calendrier
il faut donc prendre les chiffres de 1 à 8 soit : Ro J Ro J V J V Ro ( on se fiche des doublons )
= vis
- pelle dans l'évier
- il faut code lettres pour le frigo ...
vue bibliothèque :
- mettre la vis en haut des tiroirs + tournevis = fantôme et rond :sur le rond noter : 27 V, 21 J, 2 V, 41Ro, 3 V
et noter : 9 10 11 ( calendrier )
vue évier :
- hint ( au dessus du jeu ) pour code frigo , selon calendrier et rond
-> il faut prendre 2ème et 7ème lettre d'octobre, 2ème et 1ère lettre de septembre, 2ème d'october, 4ème et 1ère de november, 3 ème october
soit : C R E S C E N T = clé gelée et bouteille
- clic bouteille = noter 3 7 6
vue porte :
- coffre rouge : entrer 3 7 6 = clé
vue bibliothèque :
- ouvrir le tiroir du bas = fantôme
- noter : en français : "fermer 3 fois ce tiroir" , le faire = pic à glace : utiliser sur la clé gelée = clé verte
vue porte :
- ouvrir la valise = poignée
vue bibliothèque :
- zoom la bibliothèque , clic sur le côté droit, à hauteur des livres jaunes , mettre la poignée , actionner
vue chambre :
- animation avec le chat = pile
- noter les dessins sur la couette ...
- noter les planches de bois : 4 10 6
- vue de droite : noter les fenêtres de la maquette de la maison :
Ro 1 V4 en bas , R 2 , rien , J 1 , B 2 tout en haut
- noter la porte au fond ... noter les 3 petits trous
- vue table ronde :
- sur la table : retourner le fantôme bas droit : il a donc 3 citrouilles
de 1 à 5 citrouilles on a les couleurs : R J J Ro R et Droit ou Gauche associé ( bras )
donc 1 R D , 2 J G , 3 J D , 4 Ro G , 5 R G
- noter le rail pour le train sur la droite de la vue
- pour retourner vue évier , la bibliothèque ouverte est à droite : la refermer
- clic sur le digicode : noter WOOD ( bois )
- entrer 4 10 6 (: les planches de bois derrière le lit ) = pile
vue chambre :
- mettre les piles dans la loco , poser la loco vue table ronde = apparition tableau
- pour cliquer sur les points il faut faire avec les chapeaux des fantômes sur la table
soit RD, JG , JD , RoG , RG = fantôme et manele
- sur le manele : noter le parcours HG MD MG BD BG HD
- appliquer le parcours sur les boutons du tableau restés actifs = boitier couleurs
- noter 3 petites tiges au dos
- aller vue porte : mettre le boitier sur les 3 petits trous
- il faut des dessins sous les couleurs , associer les dessins du lit aux fenêtres de la maquette
donc Ro T R V J = citron orange, pomme, ananas, raisin , banane
= ouverture =vue jardin :
- utiliser la pelle sur la touffe en BD = pochoir citrouille
- il faut un code pour le château au fond à droite
autre vue :
- chiffres sur le mur : mettre le pochoir : noter : 5 2, 5, 8 6 4
- banderole : noter les fanions orange : H H B B B H H B B
-> entrer le code sur le poteau vue dessous = carte
- noter le parcours ...
- appliquer ce parcours aux chiffres + cache= 5 8 6 2 4 5 pour le château
= clé et fantôme
- aller à l'intérieurvue canapé :
- ouvrir l'album photo sur la table = animation et fantôme
vue porte :
- mettre les fantômes sur la banquette rouge = ouverture
- passer la porte = FIN
magnifique jeu !-
Jeudi 21 Octobre 2021 à 17:17
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4Marie46Jeudi 21 Octobre 2021 à 15:585cladeJeudi 21 Octobre 2021 à 22:16
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Soludéo :)
Merci Cerkill