• Rinnogogo - Under the Cosmosbashi bridge soluce

    Jouer à Rinnogogo - Under the Cosmosbashi bridge

    Rinnogogo - Under the Cosmosbashi bridge

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    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Rinnogogo sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 08:41

    Soludéo :)

      • Jeudi 21 Octobre 2021 à 13:39

        Merci Cerkill

    2
    sipionnet
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 08:57

    comme d'hab je ne comprens tjrs pas les rinogogo trop asiatique !

    3
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 15:45

    .............................................................................................

    vue canapé :
    - sur le calendrier : 24 et 26 sept ( J) ; 5 et 7 octobre (V) ; 13 et 18 nov (Ro) ;

    vue bibliothèque :
    - prendre la locomotive , noter qu'il faut des piles
    - noter la flèche -> qui montre les livres jaunes , il faut cliquer sur le côté de l'étagère :   emplacement pour mettre quelque chose ...

    - bureau sur la droite , il faut une clé pour le tiroir du bas et un outil pour le dessus des tiroirs
    - noter les couleurs des livres : R V J B Bl

    vue porte :
    - noter la valise verte et le coffre rouge à ouvrir
    - noter les support sur la banquette ... il faut des fantômes , comme le montre le tableau ?

    vue évier  :
    - meuble : tournevis derrière le vase à droite
    - code hauteurs couleurs : selon les livres de la bibliothèque qu'il faut imaginer à l'horizontale
      entrer B J en bas , V en haut, R Bl au milieu = nouveau coffre
    - noter Date dans le coin et remarquer que les couleurs sont celles du calendrier
      il faut donc prendre les chiffres de 1 à 8 soit : Ro J Ro J V J V Ro ( on se fiche des doublons )
      = vis                                             

    - pelle dans l'évier
    - il faut code lettres pour le frigo ...

    vue bibliothèque :
    - mettre la vis en haut des tiroirs + tournevis = fantôme et rond : 

    sur le rond noter : 27 V, 21 J, 2 V, 41Ro, 3 V
    et noter : 9 10 11 ( calendrier )

    vue évier :
    - hint ( au dessus du jeu ) pour code frigo , selon calendrier et rond
    -> il faut prendre 2ème et 7ème lettre d'octobre, 2ème et 1ère lettre de septembre, 2ème d'october, 4ème et 1ère de november, 3 ème october
    soit : C R E S C E N T = clé gelée et bouteille

    - clic bouteille = noter 3 7 6

    vue porte :
    - coffre rouge : entrer 3 7 6 = clé

    vue bibliothèque :
    - ouvrir le tiroir du bas = fantôme
    - noter : en français : "fermer 3 fois ce tiroir" , le faire = pic à glace : utiliser sur la clé gelée = clé verte

    vue porte :
    - ouvrir la valise = poignée

    vue bibliothèque :
    - zoom la bibliothèque , clic sur le côté droit, à hauteur des livres jaunes , mettre la poignée  , actionner

    vue chambre :
    - animation avec le chat = pile
    - noter les dessins sur la couette ...
    - noter les planches de bois : 4 10 6

    - vue de droite : noter les fenêtres de la maquette de la maison :
      Ro 1 V4 en bas , R 2 , rien , J 1 , B 2 tout en haut
    - noter la porte au fond ... noter les 3 petits trous

    - vue table ronde :
    - sur la table : retourner le fantôme bas droit : il a donc 3 citrouilles
     de 1 à 5 citrouilles on a les couleurs : R J J Ro R et Droit ou Gauche associé ( bras )
    donc 1 R D , 2 J G , 3 J D , 4 Ro G , 5 R G

    - noter le rail pour le train sur la droite de la vue

    - pour retourner vue évier , la bibliothèque ouverte est à droite : la refermer
    - clic sur le digicode : noter WOOD ( bois )
    - entrer 4 10 6 (: les planches de bois derrière le lit ) = pile

    vue chambre :
    - mettre les piles dans la loco  , poser la loco vue table ronde = apparition tableau
    - pour cliquer sur les points il faut faire avec les chapeaux des fantômes sur la table
     soit RD, JG , JD , RoG , RG = fantôme et manele
    - sur le manele : noter le parcours  HG MD MG BD BG HD
    - appliquer le parcours sur les boutons du tableau restés actifs = boitier couleurs

    - noter 3 petites tiges au dos

    - aller vue porte : mettre le boitier sur les 3 petits trous
      - il faut des dessins sous les couleurs , associer les dessins du lit aux fenêtres de la maquette
    donc Ro T R V J = citron orange, pomme, ananas, raisin , banane
    = ouverture =

    vue jardin :
    - utiliser la pelle sur la touffe en BD = pochoir citrouille

    - il faut un code pour le château au fond à droite

    autre vue :
    - chiffres sur le mur : mettre le pochoir : noter : 5 2,  5, 8 6 4
    - banderole : noter les fanions orange : H H B B B H H B B
     -> entrer le code sur le poteau vue dessous = carte
    - noter le parcours ...
    - appliquer ce parcours aux chiffres + cache

    = 5 8 6 2 4 5 pour le château
      = clé et fantôme

    - aller à l'intérieur

    vue canapé :
    - ouvrir l'album photo sur la table = animation et fantôme

    vue porte :
    - mettre les fantômes sur la banquette rouge = ouverture
    - passer la porte = FIN

    magnifique jeu !


      • Jeudi 21 Octobre 2021 à 17:17

        Merci Nadine

    4
    Marie46
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 15:58

    Un jeu superbe, bravo !

    5
    clade
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 22:16

    ah oui cool ! on en veut encore. merci.

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