• Rinnogogo - Strong in the rain soluce

    Jouer à Rinnogogo - Strong in the rain

    Rinnogogo - Strong in the rain

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    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    christinec2
    Samedi 27 Février 2021 à 16:34
    christinec2

    Je réponds à Marie46

    pour le code carré blanc il faut se servir de l'indice 4123 et les points vus en haut de la 2éme pièce mais en pensant que les points sont l'envers du cadre avec 4123 donc l'ordre devient 3214 pour les points...

    pour le code 6 chiffres il faut associer le code du papier trajet avec l'indice points qui apparait quand on clique sur le bouton jaune (mur à gauche de l'étagère des plantes) et suivre par ex le 1er morceau du trajet est bas droit donc = 4; le suivant est haut gauche donc = 1 ... 

      • Marie46
        Samedi 27 Février 2021 à 18:09

        Merci pour les explications  smile

    2
    Samedi 27 Février 2021 à 19:35

    je me suis bien régalée ! ......................................................

    j'ai quand même cliqué deux fois sur hint en haut de la vue ( ça donne de l'aide )

     

    soluce illustrée :

     

    voir ces orientations du le bonnet du poussin

    = R B R J V Ro pour le coffret sur la table

     

    - suivre les orientations des gâteaux , cliquer de 1 à 6 sur les carrés dans l'armoire vitrée

     

     

    - rajouter les billes : compter 1 2 3 4 5 6 =

    pour allumer la lampe

     

    - suivre les dessins :

     -> à entrer sur le mur à gauche de la pendule :        (après avoir cliqué 3x comme indiqué dans le meuble vitré )

    - quand les portes basses du meuble sont débloquées , la porte gauche reste bloquée

    - cliquer en BG du parapluie bleu : dévisser

    -> utiliser les orientations des parapluies pour le tableau :

    - pour le carré blanc : associer les cases 4 1 2 3 aux carreaux avec les points de l'autre côté du mur : du coup il faut inverser 4123 devient 3 2 1 4 donc 1234 = HG BG HD BD 

    - code pot de fleur : les chiffres sont sur les pieds des deux chaises = 8 2 3 6

    - casier boules : remettre les boules :

    noter les cases vides =

     -> pour code près de la porte (merci hint ! )

    - vue store vert : noter l'étoile en bas sur le mur de gauche : cliquer selon le papier étoile au mur = manette à mettre sur le support à droite de l'échelle

     

    - vue du bas :

    - code pot coeur étoile : utiliser l'étagère : tracer les traits entre ces éléments = S K F

     = balai

    - clic sur le poussin en BG de l'étagère , clic derrière l'étagère : utiliser le balai 

      le poussin retrouve son doudou ! = coffret rouge

    - dans ces casiers : utiliser les places et les quantités des bouteilles pour le coffret rouge aux 6 boutons

    = 3 6 2 4 6 => 

    = clé de la porte vue pots de fleurs

    - vue chaises : fermer la porte du fond ( merci hint )

    - repartir par la trappe puis par l'échelle , aller sous le store vert

    - noter sur la porte l'ordre pour les pots de fleurs = 5 4 3 2 4 3 pour le tableau feuilles

         - attention bien prendre le papier qui dépasse !

    = papier angles à associer aux chiffres du point jaune en haut D de l'échelle

            = 4 1 5 6 3 2

    -> pour le code chiffres au dessus de l'échelle

    - bien prendre la boule grise sur l'échelle : à mettre dans le verre sous le store vert

     

    - mettre les 3 tourbillons jaunes sur la porte aux 3 étoiles

    = F I N

     

      • Samedi 27 Février 2021 à 21:54

        Merci Nadine

    3
    sipionnet
    Dimanche 28 Février 2021 à 11:10

    je t admire Nadine quand a moi ce genre de jeu est trop tordu pour me plaire

      • Dimanche 28 Février 2021 à 12:33

        oops merci ! ce sont justement mes préférés !

        peut être suis tordue aussi  ? ( en fait , je le suis ! wink2 )

        bon dimanche !

    4
    Mercredi 3 Mars 2021 à 18:55
    • Marie46

      Il y a deux endroits où je n'ai pas compris, même avec la solution :

      - le code du carré blanc à la sortie de la première pièce

      - le code du papier d'un trajet qui doit donner 6 chiffres.

      Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

    • Le code du carré blanc est en corrélation avec la fenêtre à quatre carreaux en haut du mur... les coins sont indiqués d'un côté, l'ordre de l'autre... attention : effet miroir !

       

      Pour le code trajet, chaque étape forme un angle, une croix, etc. Il faut chercher sur le tableau à quel chiffre correspond chaque figure....

     

     

     

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