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Rinnogogo - Station soluce
Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
2Marie46Vendredi 17 Juin 2022 à 18:32..............................................................................................
- le plus piégeux pour la rose des vents selon les lettres rouges de l'affiche : soo n s ee e
le o est au centre ! pour rappel : n nord = haut, s sud = bas , e est = droite, w w west ( ou ouest d'où ma confusion ) = gauche
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Samedi 18 Juin 2022 à 17:24
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vue pendule :
- pendule : il est 10 h 10
- canapé : prendre la pièce , noter la boite rouge , red ...
- noter qu'il faut un ticket et quelque chose pour la boite marron à droite de la porte
vue comptoir :
- sur le comptoir, noter la boite grise , gray ...
- boitier rose : il bloqué : il faut un code lettres
- affiche : noter les villes : Kyoto en blanc , Hiroshima en rose, Fukuoka en jaune, Okinawa en bleu
- plot rose : rose des vents : c'est débloqué ... on reviendra !
vue distributeur :
- double porte , il faudra un code chiffres
- bibliothèque : livre : noter les boites R J G B et les formes associées : boule cœur étoile losange
- tourner la page : noter la plaque open , il faudra frapper 5x pour ouvrir
- noter qu'il faudra faire attention pour le code de la porte
- trappe du haut , il faut la clé , trappe du bas , il faudra bloquer !
- distributeur : mettre la pièce : actionner la manette = clé
- il faudra dévisser la plaque devant
vue salle d'attente :
- affiche : noter les lettres rouges : soo n ee e , et la flèche qui montre le bon sens
- noter la boite bleue : blue sur la table ronde
- au fond : accès toilettes , prendre l'enveloppe , au sol à droite de la vue
- noter la plaque sur la porte des toilettes
vue distributeur :
- ouvrir la trappe du haut , noter la boite jaune : yellow et les chiffres 6 3 15 4 2
- prendre la plaque de bois sur la gauche
vue pendule :
- mettre la plaque de bois dans la boite marron = plaque à boutons
- noter que l'on peut en sortir des boutons ...
- aller à la porte des toilettes
- plaque boutons : noter que la face que l'on voit en inventaire sera la face posée sur la porte
- sortir les boutons D ligne du haut, milieu ligne milieu, gauche droite ligne du bas
- mettre la plaque = open
dans les toilettes :
- boite sur le rebord : rond pour rouge, losange pour jaune, étoile pour gris, cœur pour bleu
- noter la tâche sur le miroir
- lavabo de droite : étoile ; noter que l'on peut ouvrir l'eau
- casier vert : utiliser la clé = seau et torchon -> pour le miroir = chiffres : 07329
- noter qu'il faut un code dessins pour l'autre porte
vue distributeur :
- entrer le code sur la porte : noter les dessins : vagues nœud fantôme fleur ancre
- frapper 5x sur l'autre porte = tournevis à récupérer au sol -> pour distributeur = cœur
- aller au casier vert dans les toilettes
- associer les chiffres 6 3 15 4 2 du placard aux dessins sur la porte
- on a donc de 1 à 6 : fantôme, ancre, nœud, fleur, fantôme vagues pour les boutons sur la porte = losange
vue comptoir :
- plot rose : entrer le code soo n e e e , attention ! le o est au milieu (merci hint pour ça !)
on a donc : B M M H D D D = boule
- placer la boule dans la boite rouge, l'étoile dans la grise, le losange dans la jaune et le cœur dans la bleue
= ouverture passage casier vert
- prendre le passage : noter les flèches jaunes et noires au mur
- noter à l'intersection des flèches jaunes : une brique mobile , et idem pour les noires
- descendre , noter le bloc gris au sol : il y a un trou ...
- clic sur le point rouge : coccinelle : repérer les briques où un halot jaune s'allume quand elle passe
- au fond du couloir : cliquer sur les briques concernées : 1 et 3 sur la ligne 3 ( en partant du haut )
gauche ligne du haut , milieu pour la ligne de dessous et gauche pour ligne du bas = support
- cliquer sur les briques au dessus de ce support : noter les triangles : J N N J N
- aller au mur avec les flèches J N : cliquer sur les briques aux intersections J N N J N = manette
- redescendre mettre la manette et l'actionner
- monter à l'échelle descendue
- prendre la pierre ronde sur la droite
- noter les arrondis de la petite bordure noire dans le sens de la flèche D à G soit G G D G D D
- aller en HG
- machine sur la table , prendre la roue sur la droite de la machine, il faut la clé de la boite au sol
- revenir, aller en bas à droite pour voir une montgolfière attachée
- reprendre l'échelle , mettre la roue sur le bloc au sol : clic G G D G D D = clé verte
- aller ouvrir la boite dehors = ciseau pour la montgolfière
- clic sur la double porte : noter les chiffres sur le bord de la porte entr'ouverte
- 4 blanc 3 rose 7 jaune 2 rose 4 bleu
- rentrer
- vue distributeur : mettre la pierre pour bloquer la trappe en bas du meuble = carte magnétique
- vue comptoir : prendre 4ème lettre blanche, 3ème rose, 7ème jaune, 2ème rose et 4ème bleue
= train pour boite sur le comptoir = machine rose : mettre la carte et clic sur une des flèches = ticket
- utiliser le ticket sur la machine, sortir , noter le phare au loin
- aller à gauche , prendre les jumelles sur le banc
- utiliser les jumelles sur le monument au loin noter -01:50
- aller salle d'attente :
- comme il est 10h10 à la pendule , -1h50 = 8h20
- entrer le code = petit sursaut de la vue !
- aller vue pendule , sortir et prendre le train c'est la fin
- clic sur return
- la carte magnétique revient en inventaire , mettre dans la machine , clic bouton droite = ticket
- utiliser le ticket , sortir
- prendre les jumelles , cette fois le phare dit + 3 h50 à 10h10 soit 14h00
- aller mettre le code au salon , petit sursaut , sortir et prendre le train , c'est la fin 2 !
perso je préfère la 1 !
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Samedi 18 Juin 2022 à 18:35
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Un jeu très logique et agréable.
Les indices sont clairs
Il y a deux fins
Merci Dany pour cet excellent jeu