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    Jouer à Rinnogogo - Station

    Rinnogogo - Station

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    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Mamimi
    Vendredi 17 Juin 2022 à 13:39

    Un jeu très logique et agréable.

    Les indices sont clairs

    Il y a deux fins 

    Merci Dany pour cet excellent jeu happy

    2
    Marie46
    Vendredi 17 Juin 2022 à 18:32

    Très bon jeu, comme d'habitude.

    Merci Dany !   cool

    3
    Samedi 18 Juin 2022 à 15:23

    ..............................................................................................

    - le plus piégeux pour la rose des vents selon les lettres rouges de l'affiche :  soo n s ee e 

    le o est au centre !   pour rappel : n nord = haut, s sud = bas , e est = droite, w w west ( ou ouest d'où ma confusion ) = gauche 

      • Samedi 18 Juin 2022 à 17:24

        Merci Nadine

    4
    Samedi 18 Juin 2022 à 18:22

    .............................................................................................

    vue pendule :

    - pendule : il est 10 h 10 

    - canapé : prendre la pièce , noter la boite rouge , red ...

    - noter qu'il faut un ticket et quelque chose pour la boite marron à droite de la porte

     

    vue comptoir :

    - sur le comptoir, noter la boite grise , gray ... 

    - boitier rose : il bloqué : il faut un code lettres

    - affiche : noter les villes : Kyoto en blanc , Hiroshima en rose, Fukuoka en jaune, Okinawa en bleu

    - plot rose : rose des vents : c'est débloqué ... on reviendra !

     

    vue distributeur : 

    - double porte , il faudra un code chiffres

    - bibliothèque : livre : noter les boites R J G B et les formes associées : boule cœur étoile losange

                             - tourner la page : noter la plaque open , il faudra frapper 5x pour ouvrir 

                             - noter qu'il faudra faire attention pour le code de la porte 

    - trappe du haut , il faut la clé , trappe du bas , il faudra bloquer ! 

    - distributeur : mettre la pièce : actionner la manette = clé 

    - il faudra dévisser la plaque devant 

     

    vue salle d'attente : 

    - affiche : noter les lettres rouges : soo n ee e , et la flèche qui montre le bon sens 

    - noter la boite bleue : blue sur la table ronde

    - au fond : accès toilettes , prendre l'enveloppe , au sol à droite de la vue 

    - noter la plaque sur la porte des toilettes 

     

    vue distributeur : 

    - ouvrir la trappe du haut , noter la boite jaune : yellow  et les chiffres 6 3 15 4 2

    - prendre la plaque de bois sur la gauche 

     

    vue pendule : 

    - mettre la plaque de bois dans la boite marron = plaque à boutons 

    - noter que l'on peut en sortir des boutons ...

     

    - aller à la porte des toilettes 

    - plaque boutons : noter que la face que l'on voit en inventaire sera la face posée sur la porte

    - sortir les boutons D ligne du haut, milieu ligne milieu, gauche droite ligne du bas 

    - mettre la plaque = open

     

    dans les toilettes : 

    -  boite sur le rebord : rond pour rouge, losange pour jaune, étoile pour gris, cœur pour bleu

    - noter la tâche sur le miroir

    - lavabo de droite : étoile ; noter que l'on peut ouvrir l'eau 

    - casier vert : utiliser la clé = seau et torchon -> pour le miroir = chiffres : 07329

    - noter qu'il faut un code dessins pour l'autre porte 

     

    vue distributeur : 

    - entrer le code sur la porte : noter les dessins : vagues nœud fantôme fleur ancre 

    - frapper 5x sur l'autre porte = tournevis à récupérer au sol -> pour distributeur = cœur 

     

    - aller au casier vert dans les toilettes

    - associer les chiffres 6 3 15 4 2 du placard aux dessins sur la porte 

    - on a donc de 1 à 6 : fantôme, ancre, nœud, fleur, fantôme vagues pour les boutons sur la porte = losange 

     

    vue comptoir : 

    - plot rose : entrer le code soo n e e e , attention ! le o est au milieu (merci hint pour ça !) 

      on a donc : B M M H D D D = boule 

     

    - placer la boule dans la boite rouge, l'étoile dans la grise, le losange dans la jaune et le cœur dans la bleue

     = ouverture passage casier vert 

     

    - prendre le passage : noter les flèches jaunes et noires au mur 

    - noter à l'intersection des flèches jaunes : une brique mobile , et idem pour les noires 

    - descendre , noter le bloc gris au sol : il y a un trou ...

    - clic sur le point rouge : coccinelle : repérer les briques où un halot jaune s'allume quand elle passe

    - au fond du couloir : cliquer sur les briques concernées : 1 et 3 sur la ligne 3 ( en partant du haut )

      gauche ligne du haut , milieu pour la ligne de dessous et gauche pour ligne du bas = support

    - cliquer sur les briques au dessus de ce support : noter les triangles : J N N J N

    - aller au mur avec les flèches J N : cliquer sur les briques aux intersections J N N J N  = manette

    - redescendre mettre la manette et l'actionner

    - monter à l'échelle descendue

    - prendre la pierre ronde sur la droite 

    - noter les arrondis de la petite bordure noire dans le sens de la flèche D à G soit G G D G D D 

    - aller en HG 

    - machine sur la table , prendre la roue sur la droite de la machine, il faut la clé de la boite au sol 

    - revenir, aller en bas à droite pour voir une montgolfière attachée

    - reprendre l'échelle , mettre la roue sur le bloc au sol : clic G G D G D D = clé verte

     

    - aller ouvrir la boite dehors = ciseau pour la montgolfière 

    - clic sur la double porte : noter les chiffres sur le bord de la porte entr'ouverte 

    - 4 blanc 3 rose 7 jaune 2 rose 4 bleu

    - rentrer 

    - vue distributeur : mettre la pierre pour bloquer la trappe en bas du meuble = carte magnétique

    - vue comptoir : prendre 4ème lettre blanche, 3ème rose, 7ème jaune, 2ème rose et 4ème bleue

     = train pour boite sur le comptoir = machine rose : mettre la carte et clic sur une des flèches = ticket

    - utiliser le ticket sur la machine, sortir , noter le phare au loin

    - aller à gauche , prendre les jumelles sur le banc

    - utiliser les jumelles sur le monument au loin noter -01:50

    - aller salle d'attente : 

    - comme il est 10h10 à la pendule , -1h50 = 8h20

    - entrer le code = petit sursaut de la vue ! 

    - aller vue pendule , sortir et prendre le train c'est la fin 

    - clic sur return

    - la carte magnétique revient en inventaire , mettre dans la machine , clic bouton droite = ticket

    - utiliser le ticket , sortir 

    - prendre les jumelles , cette fois le phare dit + 3 h50 à 10h10 soit 14h00

    - aller mettre le code au salon , petit sursaut , sortir et prendre le train , c'est la fin 2 !

      perso je préfère la 1 ! 

     

      • Samedi 18 Juin 2022 à 18:35

        Merci Nadine

    5
    Jeudi 23 Juin 2022 à 15:33

    Soludéo avec les deux fins :)

      • Jeudi 23 Juin 2022 à 17:14

        Merci Cerkill

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