• Rinnogogo - Pick some flowers soluce

    Jouer à Pick some flowers

    Rinnogogo - Pick some flowers

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Rinnogogo sur le blog : liste

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 19:55

    Trop petit, dommage. La feuille jaune est cachée à gauche.

    2
    maricha
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 20:07

    pas d'autres lien?

    impossible de jouer

      • Mercredi 23 Janvier 2019 à 20:33

        Il faut patienter pour le chargement.

    3
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 20:58

    magnifique jeu !!!

    merci Spy pour 3 ou 4 fois !

    noter en bas droit sous l'inventaire : accès aux scènes du jeu

    - feuilles rouges : cliquer dessus de 1 à 6 selon chiffres romains vus sur le mur de droite
    - noter les chiffres sur les feuilles
    - feuille jaune : cliquer dans le coin BG de la vue
    - opération est donc : (80 - 42) x 91 = 3458

    scène 1 :
    - noter fruits et feuilles

    vue arbre à la porte  :
    - cliquer sur le buisson à gauche = lunettes

    - il faut un code pour la porte
    - vue arbre à fruits : sélectionner les lunettes un bonhomme apparait
    - cliquer sur le bonhomme : noter la flèche
    - clic sur les fruits : selon la flèche : relever les feuilles - attention si elle est en H ou en B
      du fruit = HD BD BG HD HG

    vue arbre à la porte :
    - cliquer à droite du buisson actif : noter : CLOUD
    - en haut de cette vue : cliquer : noter la plante entourée de pierres
    - porte sur l'arbre : cliquer selon le code
    - avancer

    vue canapé :
    - noter les feuilles : 1D 2G 4G 3D

    vue étagère ronde :
    - noter B O O K sur le livre
    - noter O C R
               H I T
               U S A dans le livre
    - associer C L O U D aux lettres du livre
    - C L O U D représentent les cases du livre
    - dans le livre C L O U = T R I C
              - en couverture D est associé à K = T R I C K

    vue lit :
    - boite sous le lit : derrière les portes, on devine le bonhomme vert
    - il faut cliquer 1 2 3 4  selon les feuilles au dessus du canapé soit : HG HD BD MG
      = tournevis
    - utiliser le tournevis sur la plaque sur l'étagère ronde = code à entrer
    - entrer TRICK puis clic entrer = clé verte

    vue porte :
    - ouvrir le cadenas sur le pot de la plante = bouteille d'eau

    vue chambre :
    - le bonhomme vert est là : on peut cliquer sur la lampe = clé rouge

    sortir
    aller au dessus de CLOUD à droite de l'arbre
    - utiliser la bouteille sur la plante

    aller à l'intérieur de l'arbre
    -
    vue porte : le bonhomme vert dit que c'est ok !

    aller à l'extérieur :
    - au dessus de CLOUD : récupérer une plante à fleurs jaunes
    - noter : Tsuwabuki
    - noter la pancarte UNLOCK
    - clic en HD de cette pancarte = verre à pied

    - BD sous l'inventaire : cliquer sur

    scène 2 :

    vue igloo :
    - utiliser le tournevis sur la boite au sol = noix
    - cliquer au fond de la boite = chiffon
    - devant l'igloo : l'esquimau veut des noix

    aller à gauche :
    vue arbres :
    - au pied de l'arbre du milieu : cliquer au sol = noix

    vue igloo :
    - zoomer  sur l'esquimau il dit qu'il veut 3 noix : prendre une noix sur sa capuche
    - donner les 3 noix = clé marron
    - ouvrir avec la clé marron  et entrer dans l'igloo

    dans l'igloo :
    - sur la table :
      - noter : 1 banane dans rond , 3 prunes dans carré, 2 pêches dans étoile, 4 pommes dans coeur

    vue porte :
    - en BG : utiliser le chiffon : il faut un code rond coeur carré étoile
       - pour rond : prendre la première lettre de banana = B
       - pour coeur : prendre la 4ème lettre de apple = L
       - pour carré : prendre la 3ème lettre de plum = u
       - pour étoile : prendre la 2ème lettre de peach = e
    = BLUE : entrer le code = échelle à descendre

    en bas de l'échelle :
    - noter le papier en BD de la table :
    - BG de la table au sol : noter le cercle vu sur le papier
    - cliquer sur la droite de ce zoom = bougie - merci Spy !

    aller en bas de la vue :
    vue canapé :
    - canapé : cliquer sur le haut D du dossier = bougie
    - noter l'affiche au fond : snow moutain
    - meuble : dans les tiroirs : bougie et allumettes ; il faut un code pour les portes...

    en bas de l'échelle :
    - cercle au sol : mettre et allumer les bougies
    - de 1 à 4 : noter : R V RO B
    - prendre la plante sur la table

    vue canapé :
    - sur l'affiche R V RO B = M O O N
    - meuble : entrer MOON = seau de terre
    - mettre la plante dans le seau

    monter l'échelle :
    vue igloo :
    - boite au sol : vider le seau : noter unlock !

    BD sous l'inventaire : cliquer :

    scène 4 :

    vue bassin :
    - cliquer sur la lueur en bas du mur = ciseau
    aller à gauche

    vue porte rouge : ( sur le bord droit de la vue )
    utiliser la clé rouge : entrer :

    vue canetons :
    - zoom les canetons : sous le 3ème droite : coupe fil
    - noter les orientations : G        G            D         G     D       D
    - noter les dessins :    rond pentagone triangle soleil coeur croix +
    aller en bas :

    vue porte rouge :
    - noter l'écumoire en HD
    - table : il faut la clé du cadenas
    - clic sur la flèche à gauche du meuble
    - il faut un code coeur coeur triangle rond croix pentagone associé à D G
    - selon les canetons : clic D D D G D G
    - clic sur l'aquarium : on ne peut pas prendre la clé
    - revenir vue meuble : clic sur le bord droit du meuble : utiliser le coupe fil
    - meuble de face : ouvrir la porte droite : prendre le tabouret
    - noter le parcours :
    - mettre le tabouret sous l'écumoir , utiliser le ciseau = écumoir
    - aquarium : utiliser l'écumoir = clé dorée
    - ouvrir le cadenas sur la table
    - utiliser le verre : il se rempli
    - ressortir
    - emplir le seau à la cascade
    - clic sur la pierre tout en bas sous la cloche
    - entrer le code BG HD BD HG BD HG : noter la pancarte Wasabi
    - la cloche a disparu
    - verser le verre sur la plante : noter unlock

    aller à droite , revenir
    - la plante a fleuri , la prendre = plante blanche
    BD sous l'inventaire : cliquer sur scène 3

    vue montagne :
    - en BG : prendre le bâton
    - cliquer dans le trou : avancer

    dans le trou :
    vue escalier :
    - le chat veut du poisson
    - rond au sol : il faut un code HB ...
    - clic à gauche de l'escalier : prendre filet : associer au bâton
    - en haut de l'escalier noter la plante sous cloche

    aller en bas de la vue :
    - pierre grise : noter R à droite T à gauche
    - dans les coins de la pierre noter : A .....  ..... Z
    - il manque donc S entre R et T ( merci Spy !)
    - dessiner un S sur les carrés jaune = photo
      -> on voit qu'il faut trouver quelque chose en BG du trou
    - noter les traits autour de la photo = H H B H B ( merci Spy ! )

    vue escalier :
    - rond devant le chat : entrer HHBHB = pelle
    aller en bas , sortir

    - clic en BG du trou : utiliser la pelle = ficelle
    - finir d'assembler le filet et le bout de bois = épuisette

    BD de la vue sous l'inventaire : aller scène 4
    vue fée :
    - utiliser l'épuisette = poisson

    BD de la vue sous l'inventaire : aller scène 3 :
    dans le trou vue chat :
    - donner le poisson = clé
    - ouvrir la cloche en haut de l'escalier = plante fleurs violettes
    - noter la pancarte Kan aoi

    BD sous l'inventaire : aller scène 2 :
    vue igloo :
    - boite au sol : mettre la plante, arroser avec le seau
    - changer de vue et revenir = plante à clochettes blanches , noter : Snowdrop

    BD de la vue sous l'inventaire : clic sur la flèche du bas

    on est revenu au départ du jeu

    aller à droite
    vue bouteilles :
    - selon le tableau mettre les plantes dans les bouteilles
    - violette , blanche , clochettes blanches, jaune
    = open noter :

    vue double porte :
    - il faut un code GD sur les lampes blanches de la porte

    aller à droite :
    vue chiffes romains  dans le rond :
    - clic sur les carrés colorés : sur la droite de la stèle : noter : 7 jaune

    revenir vue double porte
    aller à gauche :
    - utiliser le ciseau sur la plaque : il faut un code
    - noter les carrés sur la droite :

    aller à droite :
    - pour le code chiffres, en partant des carrés , je suis partie du principe que le chiffre rose
    avait un carré plein en bas donc était 6
    - pour bleu il y avait carré plein en haut donc 8 ou 9
    - pour rouge c'était plus flou
    - après essais : bingo : 3 8 6  , le jaune étant sensé être un 7 jaune !
    = plaque : noter : 8 6 3 8

    dans les scènes I II III IV : on a noté les noms des plantes
    I : Tsuwabuki = plante jaune : 8ème lettre = K
    II : Snowdrop = plante blanche à clochettes : 8ème lettre = P
    III : Kan aoi  = plante violette : 3ème lettre = N
    IV : Wasabi = plante jaune : 6ème lettre = I
    donc le code 8 6 3 8 = PINK
    - entrer le code sur la plaque ronde vue de gauche = ouverture

    sur le couvercle : noter W = V et flèche de G à D
    - noter : les sortes d'arceaux
    selon l'indice W = V il faut comprendre que l'on prend la moitié de la lettre - merci Spy !
    donc les arceaux = R R R L R R R = D D D G D D D
    - entrer ce code sur la double porte = fin

    4
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 21:10

    en fait , je n'étais pas très sûre pour le code 8638 et les lettres et j'avais raison !

    explication réelle : il fallait compter pour les scènes I II III IV ( inscrit dans le rond vue double porte de la fin ) le nombre de feuilles qui restaient en terre quand on prenait les plantes : j'avais remarqué ça !!!

     ce nombre de feuilles va de 1 à 4 : il donne l'ordre pour classer les fleurs

    Snowdrop, Wasabi , Kan aoi , Tswabuki

    on prend bien les lettres 8 6 3 8 et on a bien P I N K  !

    merci Spy pour cette explication

     

    5
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 21:28

    Merci Nadine

    6
    martine
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 22:48

    Quel travail , cette explication détaillée de Nadine

    Chapeau !

      • Mercredi 23 Janvier 2019 à 23:04

        merci Martine ! wink2

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