• Rinnogogo - Kaguya

    Jouer à Kaguya

    Rinnogogo - Kaguya

    Autre lien     Autre lien     

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Rinnogogo sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2022 à 13:52

    Soludéo :)

      • minacha
        Jeudi 12 Mai 2022 à 14:52

        Merci Cerkill ! bien que je n'aie pas tout compris (notamment les tiroirs et les fruits).

        Bonne journée.

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 15:10

        Pour les tiroirs, il faut bien observer le sens des chiffres de 1 à 7 sur les cubes colorés. Pour les fruits, on a un écran qui fait défiler les fruits de bas en haut... mais en deux fois !

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 15:30

        Merci Cerkill

      • minacha
        Jeudi 12 Mai 2022 à 16:34

        Oui j'avais vu tout  ça mais ne savais pas comment m'en servir. Mille mercis.

      • Mamimi
        Jeudi 12 Mai 2022 à 21:36

           Cerkill : "Pour les tiroirs, il faut bien observer le sens des chiffres de 1 à 7 sur les cubes colorés."

        Mais c'est bien sûr!!!! he  Merciiii! En plus j'y ai pensé mais ce n'est pas beau de vieillir j'ai eu comme une flemme clown

        Ce jeu est très sympa et logique dès que le neurone démarre sarcastic 

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 21:52

        Oui Minacha et Mamimi... on a vite fait de zapper les évidences ^^

    2
    Marie46
    Vendredi 13 Mai 2022 à 22:20

    Je n'ai pas compris l'énigme des 4 lettres sur la porte, à la fin du jeu, même avec l'aide et même avec la vidéo.

    Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? (KAQJ) Merci !

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 22:42

        K = King, A = as, Q = Queen, J = Jack. C’est à rapprocher aux numéro des pages où apparaissent les couleurs : p. 1 (as), p. 11 (valet, donc Jack), p. 12 (dame donc Queen) et p. 13 (roi donc King).

      • Marie46
        Samedi 14 Mai 2022 à 09:18

        Pas du tout pensé à ça !

        Merci beaucoup Cerkill  smile

    3
    Samedi 14 Mai 2022 à 14:34

    ............................................................................................

    toujours aussi beau mais bien eu besoin des hints ! 

    4
    Denis
    Dimanche 15 Mai 2022 à 15:00

    C'est vrai, heureusement qu'il explique un peu sa pensée qui est très logique, mais pas toujours évidente.

    Mais il reste quand même un truc que je n'ai pas saisi:

    dans la dernière partie, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi attribue-t-on le 16 aux étoiles et le 7 aux triangles plutôt que l'inverse. Pour les croix (35) et les ronds (24), il n'y a pas de confusion possible, mais pour les deux autres j'ai du mal à voir.

    Merci d'avance.

      • Dimanche 15 Mai 2022 à 15:11

        c'est par rapport aux angles des étagères qui doivent correspondre aux angles sur la porte 

      • Denis
        Dimanche 15 Mai 2022 à 20:05

        Merci Nadine, ça j'avais compris, mais la solution impose alors de prendre l'ordre des figures en partant du haut et de les associer à la porte en suivant le sens horaire une fois les premières figures associées (Ronds et 24) et ce sens n'est indiqué nulle part, ou alors, je l'ai raté.

      • Dimanche 15 Mai 2022 à 20:43

        regarder l'angle de l'étagère : 

        retrouver l'angle sur la porte :  

        donc ça détermine la place des figures 

        reste à suivre de 1 à 7 soit : étoile rond X rond X étoile triangle 

      • Denis
        Dimanche 15 Mai 2022 à 23:34

        C'est sympa de te décarcasser pour m'expliquer tout ça et je suis d'accord avec ce que tu viens de dire, mais tout ça,c'est fonction de ton dessin des angles et du circuit que tu fais sur la porte, circuit qui est celui-ci:

        Avec un autre dessin des angles possible et donc un circuit sur la porte différent:

            

        on obtiendra un code différent.

      • Dimanche 15 Mai 2022 à 23:44

         

        pour les angles, je suis d'accord avec toi , on peut les prendre différemment sur les étagères ( pour étoile et triangle )  en revanche , il n'y a pas de circuit à appliquer il faut seulement suivre les chiffres de 1 à 7 ! 

      • Denis
        Lundi 16 Mai 2022 à 01:04

        Pour être certain du code, il faudrait même mettre une autre condition: suivre les figures du haut en bas (ronds, étoiles, triangles et croix), mais on va dire que c'est ce que l'auteur avait en tête...

        Donc si l'on prend ton dessin des angles, on a par rapport à la porte:

        24-ronds, 16-étoiles, 7-triangles et 35-croix

        Et avec le mien, ça donne:

        24-ronds, 7-étoiles, 16-triangles et 35-croix

        Et comme tu le dis si bien "il faut seulement suivre les chiffres de 1 à 7 !", ceci nous donne deux codes:

        ☼ o x o x ☼ ►   ou alors  ► o x o x ► ☼

        Une façon d'avoir un seul code serait donc d'appliquer un circuit sur la porte ce qui obligerait à dessiner les angles des étagères d'une seule façon.

      • Lundi 16 Mai 2022 à 09:47

        oui je suis ton raisonnement mais toujours pas cette histoire de circuit ... 

        pour moi , je me répète le circuit en question c'est 1 2 3 4 5 6 7 

      • Denis
        Lundi 16 Mai 2022 à 15:13

        Bonjour Nadine,

        on va y arriver à être d'accord,si, si yes.

        Parce que s'il y a un truc qui m'échappe, j'aimerai comprendre.

        Comme tu es d'accord avec moi pour le dessin des angles:

        "pour les angles, je suis d'accord avec toi , on peut les prendre différemment sur les étagères ( pour étoile et triangle )"

        Quel code obtiens-tu avec mon dessin des angles?

      • Lundi 16 Mai 2022 à 15:44

        bonjour Denis, 

        selon le dessin de tes angles , par rapport aux angles de la porte

        ça donne O en HG, ▲ en HD, X en BG ,  ☆ en BD

        donc de 1 à 7 on a ▲O X O X ▲☆   tu arrives bien au bon résultat , avec " tes angles " et aussi avec " les miens " wink2 

      • Denis
        Lundi 16 Mai 2022 à 16:39

        Et pourtant, Nadine, au début de ce fil, tu disais:

        "donc ça détermine la place des figures 

        reste à suivre de 1 à 7 soit : étoile rond X rond X étoile triangle".

        Tu vois bien que tu arrives à deux codes différents en fonction du placement des angles.

        Remarques, l'auteur y a peut-être pensé et les deux codes fonctionnent, je n'ai pas essayé.

        Sinon, il faut quelque chose pour indiquer le placement des angles.wink2

      • Lundi 16 Mai 2022 à 17:07

        nous sommes d'accord ! 

        je n'ai pas essayé l'autre possibilité non plus  !

      • Lundi 16 Mai 2022 à 17:59

        Denis, tu dois bien être le seul à interpréter les indices de cette façon ! Même si, au début, les angles avec les figures ne sont pas évidents, on finit par les voir. Quant à la croix sur la porte avec les chiffres, c’est un classique de ce genre de jeux... Une fois la corrélation faite entre les figures dans les angles et les angles de la croix, on connaît l’ordre...

      • Lundi 16 Mai 2022 à 18:42

        @ Cerkill ! une autre manière de dire ce que je dis depuis le début ! wink2  

      • Lundi 16 Mai 2022 à 19:09

        J’essaie de t’aider...

      • Lundi 16 Mai 2022 à 21:07

        oui j'ai bien compris que c'était le but !

        j'aurais du rajouter : qui permettra peut être à Denis de mieux comprendre ...

      • Marc
        Mardi 17 Mai 2022 à 08:59

        Denis , l'interprétation des indices n'est pas la même pour tout le monde suivant les années de pratique de ces jeux , Nadine  et Cerkill les font depuis longtemps et je les remercie de nous dépatouiller à chaque fois , votre logique n'est peut être pas la même .

    5
    Marc
    Mardi 17 Mai 2022 à 09:11

    Denis , l'interprétation des indices n'est pas la même pour tout le monde suivant les années de pratique de ces jeux , Nadine  et Cerkill les font depuis longtemps et je les remercie de nous dépatouiller à chaque fois , votre logique n'est peut être pas la même , j'ai également regardé la solution de walkthrough où les angles sont bien démontrés commme l'a spécifiée Nadine .

      • Mardi 17 Mai 2022 à 12:10

        Merci :)

      • Mardi 17 Mai 2022 à 13:37

        merci ! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :