• Ring door escape soluce

    Jouer à Ring door escape

    Ring door escape

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien  Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci à tous les participants.

    Tous les jeux de Games4King sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    mona31
    Jeudi 14 Mai 2015 à 17:54

    je ne trouve pas la 5ème latte de bois qui va avec les tulipes en 6 sur le mue à gauche de la potiche.....je pense que ça me débloquerai le jeu

    2
    senga
    Jeudi 14 Mai 2015 à 18:50

    Bonsoir

    Il y en a une dans le couvercle de la grosse jarre que l'on déplace dans la même scène

    que celle où il faut les placer.

     

    3
    mona31
    Jeudi 14 Mai 2015 à 18:58

    Oh! tu me sauves Senga......merci merci, je fini l'Asylum et j'y retourne

    4
    nad51
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:01

    Pas si facile celui-là ....... !

    5
    Carole
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:42

    pas mal de vues ,je suis dessus,j'ai pas fini biggrin

    code sur tableau gugusse scène 2 va sur coffre scène 6

    les chiffres sur les tulipes vont pour  

    j'y retourne.......

    6
    wazabees
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:54

    Pareil pour la vue du cowboy! suivre les mêmes place que pour les tulipes! Sa nous donne une clé!

    7
    Rice
    Vendredi 15 Mai 2015 à 02:00

    Je ne sais pas quoi faire avec le 2e cœur et je ne comprend pas le code du coffre au mur de la scène 1???

    8
    Moicou
    Vendredi 15 Mai 2015 à 08:12
    Moicou

    Je n'y comprends rien!!! J'ai trouvé 5 lattes, donné le cœur à Nours, trouvé un "pétale" que j'ai mis dans la souche et.................... ????

    9
    jflanguy
    Vendredi 15 Mai 2015 à 09:57

    Rice, j'ai bien avancé mais suis aussi bloqué par ce code de la scène 1

    10
    Carole
    Vendredi 15 Mai 2015 à 10:02

    regarder sur le chat du blog et en cliquant sur anciens messages, il y a une bonne partie de la soluce  biggrin

    11
    Carole
    Vendredi 15 Mai 2015 à 10:12

    scène 1

    scène 7

    pour le G a >>>cliquer 2 fois sur le 1er bouton A-H

    pour le M>>cliquer sur le 3ème bouton

    pour le e  >>>1er bouton >>le s 3ème bouton et ainsi de suite

    13
    jflanguy
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:42

    Bon sang, mais c'est bien sûr ;-)

    14
    risma
    Dimanche 17 Mai 2015 à 18:59
    risma

    Merci pour les indices mais pas facile du tout celui-là... 

    Une petite aide à mettre dans cet ordre DBCA en cliquant sur les anneaux de la porte... (peux pas mieux faire... money)

    15
    Moicou
    Dimanche 17 Mai 2015 à 19:42
    Moicou

    Bravo risma parce que je n'avais rien compris et d'un coup avec ta screen toute mimi, je comprends!!!!

    smiley

    16
    christinec2
    Dimanche 17 Mai 2015 à 20:14
    christinec2

     

    merci à tous pour le démarrage :)

     

    - scène 1

    une roue/gouvernail derrière la plante

    zoomer sur le panneau du fond et noter A~H, 1~9, I~Z ...

     

    - scène 2 (à gauche)

    zoomer sur le cadre cowboy = 2236 et noter qu'il y a des endroits cliquables dessus...

     

    - scène 5 (à gauche)

    cliquer au plafond au dessus de la torche = planche (1/5)

     

    - scène 6 (en cliquant sous l'arcade gauche)

    entrer 2236 sur le coffre = un cœur

    bouger le gros vase = planche (2/5) et cliquer sur le couvercle du vase = planche (3/5)

     

    cliquer sur le rond noir au plafond = planche (4/5)

    dans cette vue zoomée, cliquer sur le rond sur le mur au fond = planche (5/5) et noter l'inscription "Games4King"

    noter des cases/symboles sur le mur de droite et "tulip flowers"...

     

    - scène 1

    monter l'escalier

     

    - scène 3

    on peut cliquer sur les carreaux de la vitre...

     

    - scène 8 (à gauche)

    placer la roue/gouvernail dans le rond de gauche et cliquer dessus = 6 tulipes

     

    - scène 6

    placer une tulipe dans le trou du mur de gauche, un autre trou apparaît, placer une autre tulipe...continuer en notant l'ordre d'apparition des trous

       3     5
    2           1
       4     6

    quand les 6 sont placées, cliquer au centre = une étoile

    on voit des lignes apparues au centre, placer les planches dessus en notant l'ordre de placements des planches dans les trous

     

    enter cet ordre/planches au dessus du coffre (dans l'ordre 123456) = un cœur

       1    6
    3          4
       5    2

     

    entrer l'ordre /trous sur les carrés jaunes (sous tulip flowers) sur le mur de droite (clic de 1 à 6) = un vase

       3     5
    2           1
       4     6

     

    - scène 2

    utiliser à nouveau l'indice tulipes/planches pour cliquer sur le cowboy, il sourit, cliquer sur la trappe au dessous = une clé

       1    6
    3          4
       5    2

     

    - scène 1

    ouvrir le coffre de droite = un pichet

    utiliser l'indice "Games4King" vu en scène 6 et cliquer sur les boutons correspondants aux lettres et chiffre de cette inscription dans l'ordre où les lettres (ou chiffre) se situent

    (G et a vont être cliquables sur le bouton de gauche, m sur le bouton droit...le 4 sur le bouton du centre)

    donc dans l'ordre Games4King cliquer sur GGDGDCDDDG = une bouteille

     

    - scène 5

    verser le vase sur la torche = une éprouvette/couleurs

    donner un cœur à l'ours...l'ours disparaît vers la droite

    on peut maintenant cliquer sur le mur (là où était l'ours) = une graine

     

    - scène 6

    placer la graine dans le trou de la souche bas droit et l'arroser avec le pichet = 2 fleurs

     

    - scène 2

    verser le vase sur les 2 torches = 2 éprouvettes/couleurs

     

    - scène 3

    l'ours est venu se placer dans cette scène

    utiliser l'indice éprouvettes (de bas en haut pour chaque tube) pour colorer les carreaux et obtenir une ouverture

     

    - scène 4 (en entrant par la fenêtre scène 3)

    arroser le cactus avec la bouteille = une clé

    placer les 2 fleurs en bas (il faudra encore une grenouille...)

     

    - scène 1

    ouvrir le coffre de gauche = un crâne

     

    - scène 8

    placer le crâne sur le mur = une étoile

     

    - scène 2

    placer les 2 étoiles sous le cowboy = un ours

    mettre l'ours en grand et lui donner un cœur puis le retourner

    cliquer sur les 4 boutons au dos = un papier indice symboles

     

    - scène 6

    sur le mur de droite on retrouve les mêmes symboles que sur l'indice, les remettre dans l'ordre du papier

    replacer les cases = une grenouille

     

    - scène 4

    placer la grenouille à côté des fleurs = un levier

     

    - scène 2

    placer le levier sur le mur bas droit et l'abaisser = un coffre et une clé

    ouvrir le coffre = un papier indice ABCD et noter "click and rotate" (cliquer et tourner) dans la porte du coffre

     

    - scène 6

    noter les anneaux et DBCA sur la porte

    cliquer sur le papier indice pour le tourner et mettre le D en haut puis recliquer pour mettre le B en haut, puis le C puis le A

     

    sur la porte, cliquer sur les poignées en suivant ces parcours et en commençant par le D donc haut droit et finir le parcours devant le C milieu gauche

    quand le parcours du D est fait, cliquer sur le parcours du B , départ bas gauche et fin du parcours milieu droit devant le C

    et faire les 2 autres parcours du C puis du A en suivant le même procédé (la barre en bas doit passer au vert  au fur et à mesure et s'éteint quand le parcours est bon)

     

    et la porte s'ouvre pour la SORTIE...

    17
    Dimanche 17 Mai 2015 à 20:46

    Merci Christine

    18
    risma
    Dimanche 17 Mai 2015 à 20:57
    risma

    Merci Christine ^^ et contente de t'avoir aidé Moicou j'ai compris avec le walkthrough oops alors tu vois... intello

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :