• Riddle Escape - Spring cherry blossoms soluce

    Jouer à Riddle Escape - Spring cherry blossoms

    Riddle Escape - Spring cherry blossoms

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mai 2018 à 19:18
    CerKill

    Voici la soludéo de ce Riddle Escape :)

      • Jeudi 3 Mai 2018 à 20:30

        Merci Cerkill

    2
    Jeudi 3 Mai 2018 à 22:15
    nadine

    merveilleux !

     

    - étoiles bleues du placard pour le coffre sous le parchemin
     = code B M B H B M = code RBR VV R pour boite ronde de l'étagère ronde
    = 1/2 yin yang

    - coffret blanc (2 traits, 4 carrés ) entrer les couleurs des coussins au sol
      - attention à la place des 2 traits : R en bas, V  à D, J en H , B à gauche
     = 1/2 yin yang

    - grande boite sous fenêtre ronde : mettre yin yang : clic sur la gauche de la boite pour ouvrir
    = baguette : elle a un trou à l'extrémité

    - utiliser la baguette sur la poutre au dessus de l'étagère ronde = cocotte en papier

    - mettre la cocotte tout en haut sur l'étagère avec les autres cocottes
    - placer les cocottes comme les lunes du parchemin au mur : G D D G G ( de H en B)
      = animation : levée du parchemin

    - à la place du parchemin : récupérer le tournevis

    - ouvrir la porte aux étoiles bleues : noter : 3 2 sur le panneau au sol
                                                                       4

    - noter la trappe au plafond ...
    - gauche : clic sur les quilles : noter : R yeux ronds, B: yeux triangle, V : yeux carrés

    - sous la fenêtre ronde : selon panneaux : 32 4 et  5 16 : clic BG HD HG BD HD BG
     
    -> clic sur le sabre apparu : il faut un code couleurs / figures en rapport avec les quilles
    - gauche: entrer carré vert ( quille verte yeux carrés )
    - clic sur la papier en arrière plan pour voir le mélange des couleurs : turquoise entre V et B ; V correspond à carré , B correspond à triangle :
     -> milieu : entrer : triangle turquoise dans carré turquoise
    clic sur le papier : jaune est entre V et R : correspond à carré et rond
     -> droite : entrer : carré jaune dans rond jaune = sabre

    - j'ai vu cette procédure après dans la vidéo de Cerkill car j'ai eu le code par coup de chance en cliquant sur les carrés sans avoir eu le temps de noter ! merci !
     

    - zoom le sabre : noter : losanges : BL R BL R R
    - entrer le code losanges sur le coffret dans le placard étoiles = crochet

    - mettre le crochet à la baguette -> utiliser sur la trappe du haut
    - près du panneau 32 4 récupérer une bougie

    - zoom sur le feu : allumer la bougie
    - dans le coin de la vue des 4 coussins : mettre la 4ème bougie = ouverture

    - clic dans l'ouverture : vue extérieure :

    - au fond à gauche : couper le bambou avec le sabre
    - noter les 4 coupelles rouges ...

    - au fond à droite : clic sur l'ombrelle : noter les dessins : poisson en HG, oiseau en HD, chien en B

    - clic sur chacune des  3 lanternes ? : G : noter les carrés HD et BD allumés
                                                                M : noter les carrés BD et BG allumés
                                                                D : noter les carrés HD et BG allumés

    - noter le boitier foncé au dessus des lanternes : il faut orienter les feuilles ...

    - emplir le bout de bambou de l'eau du bassin


    - à l'intérieur : mettre l'eau du bambou dans le vase = clé

    - ouvrir la boite verte de l'étagère ronde = vase blanc

    - vue extérieure : au fond à gauche verser l'eau du vase blanc dans les 4 coupelles rouges = échelle
    - à l'intérieur : utiliser le bambou sur le feu : il faudra y revenir !

    - dans le placard aux étoiles bleues : mettre l'échelle
    - 5 traits bleus au fond : clic sur la flèche du bas
    - clic sur le trait vert : entrer le code poisson, chien , oiseau selon leur taille sur l'ombrelle
      - poisson : petit ; oiseau moyen ; chien : grand
    - allumer
    - noter les coussins de B en H : R B J VI V        
    - coffret blanc : il faut un code couleurs
    - pot sous le coffret blanc
        - prendre l'objet rose : ressemble aux feuilles à orienter
    - noter les feuilles de la plante... à gauche : en bas ; à droite : les 2 centrales

    - clic sur la flèche du bas :

    - noter les caractères sur la table :
    - coffret sur la table : il faut allumer ou non les carrés verts
       - selon les feuilles de la plante : sur la gauche : allumer le carré du bas
                                                         sur la droite : allumer les deux du milieu
      = feuille
    - mettre le pétale ( ce n'est pas une feuille !) sur le carré au mur HD de la table
    - sous la table : noter les traits noirs en 3 4 et 1 ( en partant du bas)
    - ces traits représentent les 5 coussins : soit J VI R
    - meuble rond à ouvrir ...
    - carré au mur : mettre le pétale : les pétales sont maintenant cliquables
    - vue 5 coussins : entrer J VI R = poignée
    - elle va sur le meuble rond : il en faut une autre

    - redescendre :

    - au dessus de l'échelle, fermer la trappe : utiliser le tournevis sur la poignée
    - remonter mettre la poignée au meuble rond
    - ouvrir le meuble - noter les dés dans les coupelles :

      - de G à droite : 1H 4B ; 4H 1B ; 3H 6B : 2H 3B ; 5H 3B - noter que le 1 est rouge

    - carré au mur : selon les dés dont il ne faut retenir que la face du haut
      clic sur les pétales 1 2 3 4 5 :
    = animation

    - sur la gauche de la trappe pour descendre : clic HG : clic sur le pétale = boule jaune

    - vue extérieure : plus de neige : cerisiers en fleur !

    - au fond à droite : nouveau coffret : entrer le code des lanternes :

      - en haut : carrés en bas
      - au centre : carrés HD BG
      - en bas carrés HD HG = boule bleue

    - clic sur les coupelles rouges : noter les pétales : HD BD BG G ( la pointe )

    - au fond à droite : au dessus des lanternes : entrer le code pétales = pelle
    - il faut un code caractères pour le coffret ...

    - à l'intérieur : utiliser la pelle où l'on a éteint le feu = papier avec une flamme
    - dans le coin de la vue : mettre le papier sur la bougie : noter : V RO
                                                                                                       J B
    - la bougie part en inventaire !

    - zoom le papier : passer la bougie : noter :
      associer les points aux caractères - entrer le code : = boule rose

    - kiosque sur la droite : placer les boules selon les couleurs des bougies V R  = clé
                                                                                                                       J B
    - ouvrir la double porte : clic sur le pétale apparu BD de la porte

    - clics jusqu'à " congratulation ! "

      • Jeudi 3 Mai 2018 à 22:36

        Merci Nadine

    3
    sipionnet
    Vendredi 4 Mai 2018 à 10:36

    c est le genre de jeu que je ne comprends absolument pas j'en admire d'autant plus nadine et ceux qui s'en sortent bravo

      • Vendredi 4 Mai 2018 à 16:43
        nadine

        merci à toi !

        certains indices sont effectivement moins clairs que d'autres et pas toujours très évidents à saisir ! mais ce genre de jeu comme tu dis : c'est un jeu d'évasion digne de ce nom comme il y en a malheureusement trop peu !

    4
    christinec2
    Vendredi 4 Mai 2018 à 19:17
    christinec2

    Bonsoir :)

    Super jeu et très bonne soluce Nadine cool merci pour la 2ème poignée que je ne risquais pas de trouver :)

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