• Riddle Escape - Escape from the hourglass room soluce

    Jouer à Riddle Escape - Escape from the hourglass room

    Riddle Escape - Escape from the hourglass room

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    nadine.
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 16:44
    nadine.

    superbe !!!

     

    vue étagère et casiers :
    - étagère de gauche :  double : zoom : noter le livre
     - re clic : noter : la fleur de lys
    - noter le zoom sur le sablier sur la droite de cette étagère : le sable est blanc
    - clic sur L entre étagère et casiers : plaque à ouvrir ...

    - casiers de droite :
    - sur la gauche : clic sur le sablier : sable : l'on peut cliquer dessus ...
        - noter que le sens du sablier est noté par la couleur noire ...
    - au centre : clic sur les verres : noter les hauteurs du vin : 3 2 1 4 (1 est le plus bas)
    - casier HD : il faut la clé ...

    vue 9 casiers :
    - casiers de droite :
       - au centre : noter le sablier : sable : cliquable ...
       - sur la droite : entrer le code des verres de vin : 3 2 1 4 = panneau avec 3 boutons
       clic bouton : carré HG et Bas milieu en rouge
       clic bouton  : carré H milieu et HD en bleu
       clic bouton  : carré BG et BD en jaune

    - 3 casiers HG : on peut en ouvrir 3/4 , ils semblent représenter les saisons ...
      - en H : soleil et nuages
      - à G : neige
      - à D : pluie

    - 9 casiers : noter les cartes : 3 trèfle            Roi trèfle    10 coeur
                                                   Dame coeur    5 pique      As carreau
                                                   7 coeur           8 pique       Valet pique

    vue porte :
    - sur la gauche de la porte : plaque à dévisser ...

    - sur la droite de la porte :
      - casier bas gauche : sablier cliquable : sable
      - casier central : K Q J = Roi Dame Valet
         -> selon les 9 casiers : entrer : trèfle, coeur, pique = clé

    vue double porte :
    - noter le tableau grappes de raison : les coins sont à dévisser

    vue étagère et casiers :
    - casier HD :

     -> ouvrir : il faut un code couleurs : entrer R B B (selon le panneau 3 boutons)
                                                                       J R J
      = papier : noter : 
    269154dfgfdgdf.png   

         -> noter les dessins en rapport à la météo , de 1 à 5 ...

    vue 9 casiers :
    - casiers HG : selon les tableaux à l'intérieur et le tableau météo : ouvrir les portes :
      -> D H D H G = ouverture casier central : zoom sur le cadre : noter 5 colonnes :
        la fleur de lys représente le livre , la croix est l'endroit où il faut cliquer

    - sur la droite : sablier cliquable : sable

    vue étagère et casiers :
    - étagère : clic sur le 4ème livre à droite du livre  = ouverture de la plaque centrale

    - plaque centrale : double clic sur le coffret : noter - BLACK
      - il faut colorer les 9 carrés en blanc ou noir ...
      - selon le casier 9 cases aux cartes rouges ou noires : entrer le code :
            
    553581sdfsdqfsdqf.png = tournevis

    vue double porte :
    - tableau raisins : dévisser les coins : manette à actionner ...

    vue porte :
    - sur la gauche : dévisser la plaque : noter les traits que l'on peut colorer
    664925sdfqsdfq.png
     
     ->  ce sont les formes des étagères : il faut les colorer en rapport avec le sablier qui est
      dessus : entrer :
    J V B R = porte ouverte

    passer la porte :

    vue guéridon :
    - sur le guéridon : coffret : il faut un autre volant ...
    - plaque au mur : noter les groupes de 2 cases
      ->  il faut voir : raisin et orange à droite, pomme à gauche
     
    - étagère : - coffret : il faut un code figures ...
                    - chandelier : il faut allumer les bougies ...

    vue meuble bas :
    - sur le meuble il faut un code couleurs en rapport à des flammes ...
    - tableau oranges : manette à actionner ...

    vue table :
    - sur la table :
     -  livre : noter : flamme et crayon ...
     - coffret : il faut un code D M G en rapport avec des roses (ou des fleurs)

    - tableau pommes : manette à actionner ...

    - 3 guéridons : noter les pieds : hexagone, rond, octogone
    - coffret : il faut poser quelque chose dessus ...

    vue guéridon :
    - guéridon : coffret : entrer hexagone rond octogone = chiffon

    vue étagère et casiers :
    - au milieu des deux : clic : utiliser le chiffon sur les tâches noires
      - bien zoomer sur les roses : noter :
    890088sdfsdf.png  : 1 5 4


    => selon la plaque orange raisin pomme, faire le tour : mettre les manettes derrière les
    tableaux raisin et orange à droite, la manette derrière le tableau pomme à gauche

    vue guéridon :
    - clic sur la plaque : les manettes l'on fait s'ouvrir = crayon

    vue table :
    - table : clic sur le livre : utiliser le crayon : noter :  les roses  :  804385sdfsdfqsdf.png 3 2 6
    - table : clic sur le coffret : selon les roses du mur et les roses du livre
      - aller de 1 à 6 : clic : G M G D M D = allumettes

    vue guéridon :
    - étagère : allumer les bougies : noter : B R J

    vue meuble bas :
    - meuble : entrer
    B R J = photo du sablier blanc
    - clic sur les sabliers : noter :
    598292hdtryrty.png

    vue étagère et casiers :
    - étagère : clic sur le sablier : clic sous l'étagère : dévisser = prendre le sablier

    vue table :
    - 3 guéridons :
      - coffret : mettre le sablier : selon les sabliers du meuble : clic sur les carrés
           
    280636fgjghj.png   = volant

    - livre sur la table : utiliser les allumettes sur la page de gauche (merci Z !)
       noter :
    312127fghgfh.png

    vue guéridon :
    - mettre le volant : placer les volants comme sur le livre= papier :
    391993sdfsdfq.png

      ->  sabliers :  B R en Bas ; J V en Haut ; noter la croix


    => faire le tour et placer les sabliers comme indiqué

    vue 9 casiers :
    - clic au sol sur la droite des casiers ( rapport à la croix  sous le sablier du papier  )
    = clé

    vue double porte :
    - ouvrir, clics =  congratulation !

      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 16:55

        Merci Nadine

      • nadine.
        Dimanche 17 Décembre 2017 à 18:25
        nadine.

        un vrai plaisir pour un vrai escape ! wink2

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