-
Riddle Escape - Escape from the hourglass room soluce
Riddle Escape - Escape from the hourglass room
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
Tous les jeux de YominoKagura - Riddle Escape sur le blog : liste
-
Commentaires
superbe !!!
vue étagère et casiers :
- étagère de gauche : double : zoom : noter le livre
- re clic : noter : la fleur de lys
- noter le zoom sur le sablier sur la droite de cette étagère : le sable est blanc
- clic sur L entre étagère et casiers : plaque à ouvrir ...
- casiers de droite :
- sur la gauche : clic sur le sablier : sable : l'on peut cliquer dessus ...
- noter que le sens du sablier est noté par la couleur noire ...
- au centre : clic sur les verres : noter les hauteurs du vin : 3 2 1 4 (1 est le plus bas)
- casier HD : il faut la clé ...
vue 9 casiers :
- casiers de droite :
- au centre : noter le sablier : sable : cliquable ...
- sur la droite : entrer le code des verres de vin : 3 2 1 4 = panneau avec 3 boutons
clic bouton : carré HG et Bas milieu en rouge
clic bouton : carré H milieu et HD en bleu
clic bouton : carré BG et BD en jaune
- 3 casiers HG : on peut en ouvrir 3/4 , ils semblent représenter les saisons ...
- en H : soleil et nuages
- à G : neige
- à D : pluie
- 9 casiers : noter les cartes : 3 trèfle Roi trèfle 10 coeur
Dame coeur 5 pique As carreau
7 coeur 8 pique Valet pique
vue porte :
- sur la gauche de la porte : plaque à dévisser ...
- sur la droite de la porte :
- casier bas gauche : sablier cliquable : sable
- casier central : K Q J = Roi Dame Valet
-> selon les 9 casiers : entrer : trèfle, coeur, pique = clé
vue double porte :
- noter le tableau grappes de raison : les coins sont à dévisser
vue étagère et casiers :
- casier HD :
-> ouvrir : il faut un code couleurs : entrer R B B (selon le panneau 3 boutons)
J R J
= papier : noter :
-> noter les dessins en rapport à la météo , de 1 à 5 ...
vue 9 casiers :
- casiers HG : selon les tableaux à l'intérieur et le tableau météo : ouvrir les portes :
-> D H D H G = ouverture casier central : zoom sur le cadre : noter 5 colonnes :
la fleur de lys représente le livre , la croix est l'endroit où il faut cliquer
- sur la droite : sablier cliquable : sable
vue étagère et casiers :
- étagère : clic sur le 4ème livre à droite du livre = ouverture de la plaque centrale
- plaque centrale : double clic sur le coffret : noter - BLACK
- il faut colorer les 9 carrés en blanc ou noir ...
- selon le casier 9 cases aux cartes rouges ou noires : entrer le code :
= tournevis
vue double porte :
- tableau raisins : dévisser les coins : manette à actionner ...
vue porte :
- sur la gauche : dévisser la plaque : noter les traits que l'on peut colorer
-> ce sont les formes des étagères : il faut les colorer en rapport avec le sablier qui est
dessus : entrer : J V B R = porte ouverte
passer la porte :
vue guéridon :
- sur le guéridon : coffret : il faut un autre volant ...
- plaque au mur : noter les groupes de 2 cases
-> il faut voir : raisin et orange à droite, pomme à gauche
- étagère : - coffret : il faut un code figures ...
- chandelier : il faut allumer les bougies ...
vue meuble bas :
- sur le meuble il faut un code couleurs en rapport à des flammes ...
- tableau oranges : manette à actionner ...
vue table :
- sur la table :
- livre : noter : flamme et crayon ...
- coffret : il faut un code D M G en rapport avec des roses (ou des fleurs)
- tableau pommes : manette à actionner ...
- 3 guéridons : noter les pieds : hexagone, rond, octogone
- coffret : il faut poser quelque chose dessus ...
vue guéridon :
- guéridon : coffret : entrer hexagone rond octogone = chiffon
vue étagère et casiers :
- au milieu des deux : clic : utiliser le chiffon sur les tâches noires
- bien zoomer sur les roses : noter : : 1 5 4
=> selon la plaque orange raisin pomme, faire le tour : mettre les manettes derrière les
tableaux raisin et orange à droite, la manette derrière le tableau pomme à gauche
vue guéridon :
- clic sur la plaque : les manettes l'on fait s'ouvrir = crayon
vue table :
- table : clic sur le livre : utiliser le crayon : noter : les roses : 3 2 6
- table : clic sur le coffret : selon les roses du mur et les roses du livre
- aller de 1 à 6 : clic : G M G D M D = allumettes
vue guéridon :
- étagère : allumer les bougies : noter : B R J
vue meuble bas :
- meuble : entrer B R J = photo du sablier blanc
- clic sur les sabliers : noter :
vue étagère et casiers :
- étagère : clic sur le sablier : clic sous l'étagère : dévisser = prendre le sablier
vue table :
- 3 guéridons :
- coffret : mettre le sablier : selon les sabliers du meuble : clic sur les carrés
= volant
- livre sur la table : utiliser les allumettes sur la page de gauche (merci Z !)
noter :
vue guéridon :
- mettre le volant : placer les volants comme sur le livre= papier :
-> sabliers : B R en Bas ; J V en Haut ; noter la croix
=> faire le tour et placer les sabliers comme indiqué
vue 9 casiers :
- clic au sol sur la droite des casiers ( rapport à la croix sous le sablier du papier )
= clé
vue double porte :
- ouvrir, clics = congratulation !
Merci Nadine
un vrai plaisir pour un vrai escape !