• Riddle Escape - Escape from old temples soluce

    Jouer à Riddle Escape - Escape from old temples

    Riddle Escape - Escape from old temples

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Giliance et Gazoline est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 13:22
    CerKill

    Voici la soludéo de ce Riddle Escape :)

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 14:01

        Merci Cerkill

    2
    mimi$
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 13:31

    Video indisponible! Cerkill HELP et merci

    3
    mimi$
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 13:41

    OK, video disponible, encore merci Cerkill car je suis vraiment paumée!

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 14:16
        CerKill

        Oui, il est assez long et un peu difficile, celui-ci... Un code sert deux fois, par exemple... et il faut lire les symboles japonais du plus haut jusqu'au plus bas (forêt, feu, vent, montagne...).

    4
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 16:08

    LES 4 PORTES CARAMEL

    - à G des portes : 69
    - aller à D

    LE BANC NOIR

    - en H : 2 caractères japonais
    - aller à D

    LES 3 POUPEES DE BOIS

    - à G : noter les traits sur les ronds de bois + les formes des bouts de bois
    - cadre à côté : noter les demi cercles
    - noter les yeux des poupées
    - aller à D

    LE TABLEAU DE LA LUNE

    - à G noter les oiseaux en papier : R1  V5  J2

    LE BANC NOIR

    - sur le meuble noter 152 : des allumettes + en H = GDDGDD
    - dessous positionner les formes mais insister parce que j'ai bien dû le faire 8 x !! : 1 sabre
    - zoom dessus : indice losanges 413
    - appliquer sur la boîte dans le meuble : 1 bougie

    LE TABLEAU DE LA LUNE

    - boîte à G mettre le nombre de lanternes vues dans les pièces soit 1 2 3 (le 1 en HG je crois, j'ai été trop vite...) : 1 boule rouge

    LES 3 POUPEES DE BOIS

    - mettre la boule sur la boîte au centre et clic suivant GDDGDD : 1 clé

    LE TABLEAU DE LA LUNE

    - ouvrir le H de l'armoire : 1 emplacement avec le derrière à dévisser
    - sur la boîte dans l'armoire mettre en R suivant les yeux des poupées 245 : 1 bougie

    LES 3 POUPEES DE BOIS

    - clic sur le centre au sol, ouvrir la dalle avec le sabre : 1 bougie

    LE BANC NOIR

    - tablette à G mettre les bougies, allumer : 1 clé
    - ouvrir les portes, regarder partout : en HD 14253 avec des symboles ; en BD regarder sous les vêtements l'emplacement de la fleur

    LES 3 POUPEES DE BOIS

    - zoom sur l'indice lanterne, ouvrir le derrière : des bouts de fer
    - les mettre autour des portes : 1 échelle + 1 boîte
    - dessus appliquer l'indice fleur DBGBDH : 1 bouton

    LE TABLEAU DE LA LUNE

    - à D de la fenêtre ronde mettre le bouton, clic : 4 couleurs

    LES 4 PORTES CARAMEL

    - mettre l'échelle à D des portes, mettre le sabre, regarder le caractère à D : aller voir le tableau

    LE TABLEAU DE LA LUNE

    - allumer les bougies sous le tableau, appliquer le code chiffres/symboles de l'armoire : 1 six

    LE BANC NOIR

    - en BD du meuble mettre BR/VJ après de multiples essais : 1 neuf

    LES 4 PORTES CARAMEL

    - à G des portes mettre le 6 et le 9 : avancer

    DEHORS

    - à G : noter les pierres et la feuille
    - à G : noter les boules dans les casiers
    - regarder dans l'eau à G de la fontaine : noter les déplacements de la fleur
    - sur une boîte à D appliquer l'indice fleur HBHMBM : 1 décoration
    - au-dessus de l'armoire regarder les lampes : 532
    - sur l'armoire mettre 532 : 3 animaux + trais gris
    - boîte à D mettre oiseau dauphin renard de B en H : 1 pince

    LE TABLEAU DE LA LUNE

    - ouvrir le B de l'armoire : 1 indice, 3 dés + marques
    - prendre l'oiseau R à G : indice yin yang

    LE BANC NOIR

    - dans l'armoire détacher le tournevis
    - dévisser la plaque à G : autre indice yin yang
    - boîte à côté appliquer l'indice dés suivant les traits 263 : 1 plaque

    DEHORS

    - à G rajouter la décoration, appliquer les indices yin yang...

    ... je n'y arrive pas, vraiment pas pratique, tout comme l'inventaire qu'il faut sans arrêt remonter. Certains indices assez tordus, bref ce jeu est vraiment usant !yes

    5
    Gazoline
    Samedi 2 Décembre 2017 à 13:55

    Merci Giliance ! Tu as fait le plus gros et m'as bien aidée !!! 

    Voici la fin ...

    - pour les yin yang, les 2 indices sont: 345 et 162

       -> clics de 1 à 6 = G D G M D M=> 2e plaque

    - dans l'armoire extérieure, entrer le code des casiers: un cache

       - représenter chaque ligne: -   -   -

                                                   x   -   -

                                                   x   -   x

                                                   -    -   x

                                                   -    x   x

                                                   x   x    x

       -> clics G D G M G -

     

    LES  POUPEES DE BOIS

    - placer le cache sur le cadre: indice

     

    DEHORS

    - clics sur la 2e pierre G du chemin: 3e plaque et un signe

    - placer les plaques au fond à D: le pont se baisse

    - entrer le code sur la lampe à G: indice

       - Bl N Bl N N Bl N Bl -

    - entrer le code à D: une poignée

       - 3x D - 3x G - M -

    - placer la poignée sur la porte et entrer le code et clic sur le rectangle blanc : ouvrir

       - arbre - feu - eau - montagne -

      

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 14:55

        Merci Gazo et bravo à toi pour la suite ! je n'en pouvais plus ! smileyes

    6
    Samedi 2 Décembre 2017 à 14:51

    Merci Giliance et Gazoline

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