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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Pierrot est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste  


  • Commentaires

    1
    Pierrot
    Samedi 14 Novembre 2015 à 10:11

    Vue 1 : cliquer sur la porte d'entrée.

    Noter le code 86527 sur le pot de fleur, à droite.

    Revenir sur la vue 1, et aller à gauche.

    Vue garage : appuyer sur le panneau à droite de la porte, taper le code 86527.

    La porte s'ouvre, entrer dans le garage.

    Vue voiture : aller à gauche.

    Vue moto : noter à gauche les trois bonbonnes à gaz.

    Il y a un code couleur : triangle rouge, étoile verte, carré bleu.

    Revenir sur la vue voiture, et cliquer sur la grande armoire, tout à droite.

    Taper le code 435 (carré bleu 4 côtés, triangle rouge 3 côtés, étoile verte 5 côtés).

    L'armoire s'ouvre : prendre la bonbonne d'essence.

    Sortir du garage. Une fois dehors, prendre à gauche la pelle sur la poubelle.

    NB : Le sac poubelle cache la pelle, on voit juste le manche vert qui dépasse.

    Aller trois fois à droite : on se retrouve dans une aire de jeux.

    Utiliser la pelle sur le bac à sable, à gauche : on trouve une pile. La prendre.

    Aller deux fois à droite : on se retrouve devant une terrasse.

    Placer la bonbonne à essence sur le barbecue, à gauche.

    Cliquer sur le barbecue : il y a une feuille avec un indice (croix colorées).

    Vue feuille : Noter le trait vert à gauche, il marque le haut.

    Du coup, on a, de haut en bas, le code couleur suivant :

    BLEU - BLANC - ROUGE (En haut)

    BLANC - ROUGE - BLEU (Au milieu)

    ROUGE - BLEU - BLANC (En bas)

    Aller à droite : on se retrouve devant une piscine.

    Cliquer sur l'armoire au centre, et taper le code couleur avec les croix.

    L'armoire s'ouvre, dévoilant des lunettes de plongée, une raquette et un ballon.

    Prendre les lunettes de plongée, sur l'étagère du haut.

    Sélectionner les lunettes dans l'inventaire, puis cliquer sur l'objet dans la piscine.

    On a ainsi pêché un tournevis au fond du bassin : le prendre.

    Aller à droite : on se retrouve devant un chien, et une cabane dans l'arbre.

    Cliquer sur le chien : il veut une viande cuite.

    Aller dans la cabane, et à l'intérieur, noter le tableau avec les couleurs, à droite.

    Il s'agit de savoir quelle couleur on obtient après avoir mélangé deux autres couleurs.

    Ainsi, de haut en bas, on obtient le code couleur suivant :

    JAUNE + BLEU = VERT

    BLEU + ROUGE = VIOLET

    VERT + BLEU = JAUNE

    JAUNE + ROUGE = ORANGE

    VIOLET + BLEU = ROUGE

    Avant de sortir de la cabane, cliquer sur le papier, tout à gauche.

    On a un indice, comme quoi A = 1, B = 2, C = 3.

    Sortir de la cabane, et revenir plusieurs fois à gauche.

    S'arrêter à la vue 1 (vue du début avec façade de la maison).

    Cliquer sur la boîte aux lettres, et une fois sur le gros plan, ouvrir cette boîte.

    Un papier en sort, avec les nombres suivants : 10-21-13-16.

    D'après l'indice de la cabane, 10 = J ; 21 = U ; 13 = M ; 16 = P.

    On obtient ainsi le mot JUMP (sauter en anglais).

    Aller à gauche, et entrer dans le garage.

    Dans le garage, aller à gauche sur la vue moto.

    Cliquer sur la boîte à outils rouge, située au pied de la moto.

    Composer, de bas en haut, le code couleur Vert-Violet-Jaune-Orange-Rouge.

    Appuyer ensuite sur le levier, à droite, pour ouvrir la boîte.

    La boîte s'ouvre, dévoilant une clé anglaise. Prendre cet outil.

    Avant de sortir du garage, rester encore sur la vue moto.

    Noter les boîtes en carton sur l'étagère : certaines sont marquées d'une étoile.

    Ainsi, de gauche à droite, on obtiendrait le code suivant :

    Étoile 1 - Niveau 1, Étoile 2 - Niveau 3, Étoile 3 - Niveau 2, Étoile 4 - Niveau 4,

    Étoile 5 - Niveau 1.

    Sortir du garage, et revenir sur la vue 1.

    Cliquer sur la porte d'entrée de la maison.

    Noter la roue dentée accrochée à la poutre : utiliser le tournevis pour l'enlever.

    Prendre la roue dentée, et aller à droite.

    On se retrouve devant l'arrière de la maison, et il y a une autre roue dentée.

    Utiliser la clé anglaise pour l'enlever, puis aller deux fois à droite.

    On se retrouve devant un banc et une bouche d'égout.

    Cliquer sur la boîte bleue posée sur le banc, et y taper le mot JUMP.

    Cliquer sur le levier, à droite, pour ouvrir la boîte.

    La boîte s'ouvre et dévoile une roue dentée. La prendre.

    Placer les trois roues dentées sur la trappe de la bouche d'égout.

    Appuyer ensuite sur la valve pour ouvrir la trappe.

    Impossible de rentrer dans les égouts : il y fait trop sombre.

    Aller plusieurs fois à droite, jusqu'à arriver à la cabane dans l'arbre.

    Entrer dans la cabane, et à l'intérieur, appuyer sur la boîte bleue, au centre.

    Utiliser le code des étoiles vu dans le garage pour ouvrir la boîte.

    On doit faire : Niveau 1, Niveau 3, Niveau 2, Niveau 4 et Niveau 1.

    Cliquer sur le levier, à droite, pour ouvrir la boîte.

    Il y a, à l'intérieur, un casque d'armure et un bouclier.

    Cliquer sur le bouclier pour le déplacer, et dévoiler ainsi une lampe-torche.

    Prendre la lampe-torche, et sortir de la cabane.

    Aller plusieurs fois à gauche, jusqu'à revenir à la bouche d'égout.

    Sélectionner la batterie dans l'inventaire, puis revenir dans celui-ci juste après.

    Cliquer sur la lampe-torche, et ainsi, on met la pile dans celle-ci.

    Sélectionner la lampe-torche dans l'inventaire, puis entrer dans les égouts.

    On se retrouve alors dans la cave de la maison, où il fait tout noir.

    Sur la gauche, on a trois cartons, et l'un d'eux est ouvert.

    Cliquer sur le carton ouvert : il y a, à l'intérieur, un portefeuille.

    Cliquer sur le portefeuille pour le déplacer, et dévoiler une clé dorée.

    Prendre la clé, revenir sur la vue générale, et aller à droite.

    Sur cette nouvelle vue, il y a, à droite, un frigo. Utiliser la clé dorée pour l'ouvrir.

    Ouvrir la grande porte du frigo, et prendre la viande crue.

    Revenir à gauche, et sortir des égouts, et une fois dehors, aller à droite.

    Mettre la viande dans le barbecue, et quelques secondes après, elle est cuite.

    Prendre la viande cuite, et aller deux fois à droite.

    Donner la viande au chien qui s'écarte alors de sa niche et dévoile ainsi une clé.

    Prendre la clé argentée, puis revenir plusieurs fois à droite.

    Revenir à la vue 1 (celle du début), et cliquer sur la porte d'entrée de la maison.

    Sélectionner la clé argentée dans l'inventaire, puis l'utiliser sur la porte.

    C'EST LA FIN DU JEU !

     

    2
    Eglantine
    Samedi 14 Novembre 2015 à 10:31

    Merci Pierrot de  tes explications très détaillées

    3
    Samedi 14 Novembre 2015 à 10:48

    Merci Pierrot

    4
    Patoche
    Samedi 14 Novembre 2015 à 13:09
    Bravo pour ta solution bourrée de détails comme j'aime Pierrot  cool
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