• Retro escape 2

    Jouer à Retro escape 2

    Retro escape 2

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Abroy sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    berny
    Mardi 22 Avril 2014 à 12:39

    Impossible de passer la porte 14 frown

    2
    Mardi 22 Avril 2014 à 13:31
    CerKill

    Pour le 14, il faut cliquer sur le bouton du haut et sur la porte lorsque les deux boutons passent au vert au-dessus de la porte. Plusieurs essais peuvent être nécessaires... je bloque sur le 20...

    3
    mimigrise
    Mardi 22 Avril 2014 à 14:16

    éclater les ballons de la même couleur que le carré

    4
    Mardi 22 Avril 2014 à 14:33
    CerKill

    Bon sang mais c'est bien sûr ! Merci :) Claquer un ballon de chaque couleur (et non deux puis trois puis quatre comme j'essayais de faire depuis une heure ^^)

    5
    loulou
    Mardi 22 Avril 2014 à 14:43
    loulou

    je trouve pas l'astuce au 9 ! grrrrrrr

    6
    loulou
    Mardi 22 Avril 2014 à 14:44
    loulou

    bien sur j 'ai trouvé magie du post comme on dit!

    la tapisserie se déchire

    7
    Mardi 22 Avril 2014 à 16:12
    CerKill

    Niveau 21, je pige pas la logique...

    8
    loulou
    Mardi 22 Avril 2014 à 16:19
    loulou

    tu trace les traits qui manquent par rapport au  diagramme du mur

    6 4 3 7

    9
    Mardi 22 Avril 2014 à 16:28
    CerKill

    Merci, loulou :)

    11
    Mardi 22 Avril 2014 à 17:51

    Merci Cerkill

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    12
    zen
    Mercredi 23 Avril 2014 à 08:45
    zen

    smile Merci Loulou pour les dessins des chiffres (je comptais le nombre de demi-traits manquants!)

    13
    michele
    Jeudi 24 Avril 2014 à 12:33

    bonjour a tous  je n arrive pas a ouvrir  la porte au stage 5 qui peut m aider ?  merci

    14
    Gazoline
    Jeudi 24 Avril 2014 à 13:08

    Michèle, si tu es encore là, je vais le tenter et rédiger en même temps: on verra si je cale aussi ou pas wink2. Un peu de patience donc winktongue

    15
    Jeudi 24 Avril 2014 à 14:15
    CerKill

    @michele : niveau 5, cliquer sur chacune des lampes et compter le nombre de clignotements... ensuite, cliquer sur chaque bouton le nombre de fois vu (bleu = 1 ; jaune = 3 ; rouge = 4). La porte s'ouvre...

    16
    Gazoline
    Jeudi 24 Avril 2014 à 14:46

    1. - ramasser les lunettes


        - avec les lunettes, clics sur le mur à gauche et à droite de la porte


        -> rouge en-haut, bleu en-bas, vert à gauche, jaune à droite


    2. clics sur le 1e pied support noir - sur le 3e tube - sur le 3e pied


    3. - clic sur le petit curseur à droite de la ligne: clic au bon bon moment ...


    4. - ramasser la clé au sol à gauche


        - faire glisser la chaise sur le côté: ramasser un petit carré gris devant la porte


        - avec la clé, ouvrir le tiroir HG: clic: un petit carré orange


        - prendre les lunettes


        - dans l'inventaire, clic sur un carré puis sur les lunettes: mettre ainsi les 2 verres


        - au-dessus, c'est un écran: clic pour le faire descendre: utiliser les lunettes


        - re-clic sur l'écran: entrer le code


        -> 487


    5. - clic sur chaque lampe et compter le nombre de clignotements


        - clic sur les boutons le nombre de fois trouvé


        -> 1x noir - 3x jaune - 4x rouge


    6. - clic sur l'espèce de boîte sur le meuble gauche: noter


        - clic sur les tiroirs comme indiqué


        -> petits tiroirs 1, 2, 3, 4, 6 + grand tiroir du bas à droite


    7. - ramasser le papier


        - entrer le code


        -> clic sur les lampes noire - verte - brune - bleue


    8. - clic sur la boussole: bien noter les directions qui s'indiquent


          - en cas d'erreur, re-clic sur la boussole: les directions changent ! -


       - entrer le code à droite


    9. - avec le curseur, chercher la ligne active: clic


          - je ne sais pas si elle change: pour moi, 3e ligne grise -


    10. - clicS - 12x - sur la poignée rouge


    11. - clicSSS sur chaque bouton rouge jusqu'à ce que le rond, en montant, passe au vert


    12. - glisser l'échelle à gauche


          - clic sur la grille: aller vers la droite: prendre un pied-de-biche


          - revenir


          - glisser l'échelle à droite: utiliser le pied-de-biche: prendre la clé et la mettre dans


            la serrure


    13.-  prendre le spray et le sélectionner


         - faire glisser la corde vers la droite - se positionner au point d'attache -


         - clics sur les briques notées


         - re-clic dans l'ordre indiqué


    14. - clic sur le curseur de la ligne du haut


          - clic sur la porte juste au moment où les 2 curseurs sont verts


    15. - clic sur le chapeau, les lunettes et la moustaches: noter


          - clic sur les lettres: entrer les 3 noms


          -> hat glasses mustaches


    16. - il faut écrire OPEN, les lettres étant coupées en 2 parties haut - bas


          -> 1e lettre: clic 1x en-bas


              2e lettre: clics 3x en-haut - 2x en-bas


              3e lettre: 4x H - 5x B


              4e lettre: 7x H - 6x B


    17. - ramasser le spray et le papier


          - utiliser le spray sur la croix


          - noter les chiffres correspondant à chaque coordonnée


          - entrer le code


          -> 1468 - 1, 6 à gauche - 4, 8 à droite -


    18. - clic sur la brique plus claire à gauche: prendre la clé


          - ouvrir la porte: noter


          - clics sur les murs comme indiqué


          -> D G B H B G


    19. - clics sur les cercles pour représenter les couleurs de carte


             Je les note de 1 à 9 de gauche à droite et de haut en bas


          -> 2 4 6 8


              1 3 4 5 6 8


              2 4 5 6 8


              1 4 5 6 7 9


    20. - clic sur la dalle rouge: clic sur le ballon rouge pour le faire éclater


          - répéter l'opération pour les autres couleurs


    21. - au sol, imaginez que vous tracer les lignes manquantes suivant le modèle


            au-dessus de la porte: cela forme les chiffres du code


         -> 6437


    22. - l'indice du mur est à appliquer sur les dalles


          - sur la ligne du milieu, clic sur la 3e dalle: une clé


          - clic sur la porte - avec la clé ? -


          - utiliser la clé sur la colonne


          - clic sur la colonne


    23. - faire glisser le ballon pour éviter les salves de flèches


          - prendre la clé qui apparaît HD


    24. - clic sur les dalles selon le modèles mais en miroir


          -> clic sur la dernière dalle grise de la ligne du haut pour allumer la 1e dalle selon


              le modèle


              descendre en oblique 2x


              remonter en oblique ...


    25. - placer les cube comme sur leur développement  :fini


          -> clic 2x - 1x - 1x - 0x


        


         


     

    17
    Jeudi 24 Avril 2014 à 18:47

    Merci Gazoline

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