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Retro escape 2
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Gazoline est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
Pour le 14, il faut cliquer sur le bouton du haut et sur la porte lorsque les deux boutons passent au vert au-dessus de la porte. Plusieurs essais peuvent être nécessaires... je bloque sur le 20...
3mimigriseMardi 22 Avril 2014 à 14:16Bon sang mais c'est bien sûr ! Merci :) Claquer un ballon de chaque couleur (et non deux puis trois puis quatre comme j'essayais de faire depuis une heure ^^)
5loulouMardi 22 Avril 2014 à 14:436loulouMardi 22 Avril 2014 à 14:448loulouMardi 22 Avril 2014 à 16:1912zenMercredi 23 Avril 2014 à 08:45Merci Loulou pour les dessins des chiffres (je comptais le nombre de demi-traits manquants!)
13micheleJeudi 24 Avril 2014 à 12:3314GazolineJeudi 24 Avril 2014 à 13:08Michèle, si tu es encore là, je vais le tenter et rédiger en même temps: on verra si je cale aussi ou pas . Un peu de patience donc
@michele : niveau 5, cliquer sur chacune des lampes et compter le nombre de clignotements... ensuite, cliquer sur chaque bouton le nombre de fois vu (bleu = 1 ; jaune = 3 ; rouge = 4). La porte s'ouvre...
16GazolineJeudi 24 Avril 2014 à 14:461. - ramasser les lunettes
- avec les lunettes, clics sur le mur à gauche et à droite de la porte
-> rouge en-haut, bleu en-bas, vert à gauche, jaune à droite
2. clics sur le 1e pied support noir - sur le 3e tube - sur le 3e pied
3. - clic sur le petit curseur à droite de la ligne: clic au bon bon moment ...
4. - ramasser la clé au sol à gauche
- faire glisser la chaise sur le côté: ramasser un petit carré gris devant la porte
- avec la clé, ouvrir le tiroir HG: clic: un petit carré orange
- prendre les lunettes
- dans l'inventaire, clic sur un carré puis sur les lunettes: mettre ainsi les 2 verres
- au-dessus, c'est un écran: clic pour le faire descendre: utiliser les lunettes
- re-clic sur l'écran: entrer le code
-> 487
5. - clic sur chaque lampe et compter le nombre de clignotements
- clic sur les boutons le nombre de fois trouvé
-> 1x noir - 3x jaune - 4x rouge
6. - clic sur l'espèce de boîte sur le meuble gauche: noter
- clic sur les tiroirs comme indiqué
-> petits tiroirs 1, 2, 3, 4, 6 + grand tiroir du bas à droite
7. - ramasser le papier
- entrer le code
-> clic sur les lampes noire - verte - brune - bleue
8. - clic sur la boussole: bien noter les directions qui s'indiquent
- en cas d'erreur, re-clic sur la boussole: les directions changent ! -
- entrer le code à droite
9. - avec le curseur, chercher la ligne active: clic
- je ne sais pas si elle change: pour moi, 3e ligne grise -
10. - clicS - 12x - sur la poignée rouge
11. - clicSSS sur chaque bouton rouge jusqu'à ce que le rond, en montant, passe au vert
12. - glisser l'échelle à gauche
- clic sur la grille: aller vers la droite: prendre un pied-de-biche
- revenir
- glisser l'échelle à droite: utiliser le pied-de-biche: prendre la clé et la mettre dans
la serrure
13.- prendre le spray et le sélectionner
- faire glisser la corde vers la droite - se positionner au point d'attache -
- clics sur les briques notées
- re-clic dans l'ordre indiqué
14. - clic sur le curseur de la ligne du haut
- clic sur la porte juste au moment où les 2 curseurs sont verts
15. - clic sur le chapeau, les lunettes et la moustaches: noter
- clic sur les lettres: entrer les 3 noms
-> hat glasses mustaches
16. - il faut écrire OPEN, les lettres étant coupées en 2 parties haut - bas
-> 1e lettre: clic 1x en-bas
2e lettre: clics 3x en-haut - 2x en-bas
3e lettre: 4x H - 5x B
4e lettre: 7x H - 6x B
17. - ramasser le spray et le papier
- utiliser le spray sur la croix
- noter les chiffres correspondant à chaque coordonnée
- entrer le code
-> 1468 - 1, 6 à gauche - 4, 8 à droite -
18. - clic sur la brique plus claire à gauche: prendre la clé
- ouvrir la porte: noter
- clics sur les murs comme indiqué
-> D G B H B G
19. - clics sur les cercles pour représenter les couleurs de carte
Je les note de 1 à 9 de gauche à droite et de haut en bas
-> 2 4 6 8
1 3 4 5 6 8
2 4 5 6 8
1 4 5 6 7 9
20. - clic sur la dalle rouge: clic sur le ballon rouge pour le faire éclater
- répéter l'opération pour les autres couleurs
21. - au sol, imaginez que vous tracer les lignes manquantes suivant le modèle
au-dessus de la porte: cela forme les chiffres du code
-> 6437
22. - l'indice du mur est à appliquer sur les dalles
- sur la ligne du milieu, clic sur la 3e dalle: une clé
- clic sur la porte - avec la clé ? -
- utiliser la clé sur la colonne
- clic sur la colonne
23. - faire glisser le ballon pour éviter les salves de flèches
- prendre la clé qui apparaît HD
24. - clic sur les dalles selon le modèles mais en miroir
-> clic sur la dernière dalle grise de la ligne du haut pour allumer la 1e dalle selon
le modèle
descendre en oblique 2x
remonter en oblique ...
25. - placer les cube comme sur leur développement
-> clic 2x - 1x - 1x - 0x
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Impossible de passer la porte 14