• REODA chapter 6 soluce

    Jouer à REODA chapter 6

    REODA chapter 6

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    Le jeu est impossible à charger avec Firefox, utiliser Chrome ou Opera.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Janvier à 20:58

    Pour la soludéo, il faudra prendre ce lien-là mais... ça a du mal à charger chez Youtube... donc, faudra être très patient !

    2
    Dimanche 19 Janvier à 21:15

    effectivement pas réussi à le charger avec firefox

    avec chrome , c'est un peu long mais ça charge !

     

    voilà la soluce , grâce à Zen et Cerkill !  merci !

     

    - cliquer sur tous les tableaux , jusqu'à ce qu'ils bougent , noter les lettres
     HG : B ; HD : F G ; BD : V J ; BG : C K P

    - dans la plante : noter : + vert

    - un des tableaux est à dévisser ...

    - sur la table clic sur le bouton : noter + violet

    - porte près de la table : en bas noter les triangles, clic en haut = noter les carrés R J V de H en B

    - utiliser les feuilles de la plante pour la pendule , de haut en bas : D G G D G D D G D

    = clé

    - libérer le tableau = O T Vi . W , chiffon à tremper dans la tasse sur la table

    - essuyer le tableau rouge sur la porte

    - noter : 4 angles = étoile, + = fleur , triangles = astérisque , 4 carrés = moulin
                
    - sous la table en verre : carré jaune
    - sur le dossier de la chaise rouge : carré rouge

    - il faut donc associer le code couleurs des portes : R J V M B VI au code sur la porte
     = étoile, moulin, fleur, astérisque, étoile, fleur pour le coffre sur la table
    = tableau 2 et S  et  cliquer sur la flèche de droite = clé

    - ouvrir la trappe au sol ( il y a une petite serrure au sol devant la fenêtre de drotie )
     = tableau 6 : R

    - il faut compter les éléments des tableaux : de 1 à 11
    on a ainsi les lettres : G S F K B R W C V P J

    - clic sur le R :

    - de 1 à 11 : repérer les formes des tableaux
    - clic D M D G D G D M G M M = robot

    - poser le robot sur le socle sur la table

    - entrer le code lettres clic sur la carte SD = fin

    3
    Lundi 20 Janvier à 07:05

    Merci Cerkill et Nadine

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